Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
absence de tests hcm chez les coons

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ballade
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 27 Juil 2001
Messages: 10

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006, 15h24    Sujet du message: Répondre en citant

est-il normal qu'en 2006 une chatterie digne de ce nom vende des chatons pour la reproduction non testés ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruelle Diablesse
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006, 16h47    Sujet du message: Répondre en citant

L'autre jour une collègue me disait ne pas comprendre qu'un chat de race puisse couter 600 euros.

Malgré ma tentative d'explication sur la nécessité des tests, elle reste convaincue de leur inutilité et ne compte absolument pas, lors d'un prochain achat d'un chat de race mettre ce prix, tu en déduira aisément que nombre de traficoteurs divers arriveront à vendre leur chatons non testés!

Et ce même pour la repro, à moins d'arriver à informer le plus de monde possible sur la nécessité des tests tu te heurte à un mur!

Pas évident d'éviter les C..., et les malhonnêtes, ils sont légion!:muet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
likasi
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 21 Mai 2006
Messages: 44

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006, 18h14    Sujet du message: Répondre en citant

payer 600 euros un chat de race ne semble pas effrayant, par contre le payer 1400, repro, parents non testés et découvrir le chaton hétérozygote ça fait très mal...
la bonne tête des éleveurs et la confiance que l'on peut leurs faire se trouvent vite mis à mal à la lecture des résultats des tests...mais trop tard....!!!!!
et dire que de tels éleveurs ont leurs place ici...!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enji
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 33

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006, 18h25    Sujet du message: Répondre en citant

:hurle Oui tous les matins y a un con qui se lève,et qui n'est au courant de rien de ce monde du coon



Qui achète son coon juste avec son coeur,et en pensant que les éleveurs font bien leur boulot.:grr



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
likasi



Inscrit le: 21 Mai 2006
Messages: 44

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006, 18h45    Sujet du message: Répondre en citant

Qui achète son coon juste avec son coeur,et en pensant que les éleveurs font bien leur boulot.



et oui Enji....il y en a encore des comme ça,.... désolée mais c'est dur de se dire lorsqu'on veut acheter son Coon qu'il n'y a plus d'éleveur qui font bien leur boulot!!!!

c'est bien ce que tu veux dire???
Revenir en haut de page
enji



Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 33

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006, 19h23    Sujet du message: Répondre en citant

likasi....oui c'est ce que je veux dire

Quand j'ai acheté mon premier coon, j'ai cru que les éleveurs étaient passionnés par leurs chats,comme une personne peut être passionné de son job...de son sport...etc,mais très vite la réalité m'a ouvert les yeux

ils sont tout simplement passionné par leurs portes-monnaies

Quand je vois le cirque qu'ils font soit pour remplacer ou rembourser,un coon malade ou mort.....:grr

Revenir en haut de page
Mustang
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006, 19h41    Sujet du message: Répondre en citant

Vous débarquez d'ou pour dire de telles conneries ?:grr:grr

Ne mettez pas tout le monde dans le même sac.

Vous croyez que dans les autres races c'est mieux ?
Pourquoi cet acharnement toujours sur le Coon,c'est vraiment lamentable.

Ras le bol de vos histoires à trois balles:langue

Allez faire vos désinformations ailleurs:nul
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morelia
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006, 19h41    Sujet du message: Répondre en citant

Allez encore un petit coup sur le coon :diable:diable

Changez de race et on en reparlera, tous les problèmes sont concentrés sur notre race, toutes les autres sont indemmes.

Et oui des éleveurs qui ne testent pas, il en reste. Il n ont jamais testé alors vous croyez qu un test ADN va les faire changer d'avis. Laissez les avec leurs chatons surtout a 1400 euros issus de parents non testés (echo et adn).

Il ne faut pas oublier que l'échographie reste obligatoire dans l'élimination de cette maladie, complétée par le test ADN.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006, 21h24    Sujet du message: Répondre en citant

likasi heterozigothe n'est pas une maladie !! pas un vice redhibitoire non plus??? il a quoi ton chat ???????????
et puis toutes races ont des maladies il faut acheter avec les tests des parents si le chaton ne l'est pas testé .
le persan la pkd un bon eleveur fournira les tests adn des parents . sinon on achete pas point barre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cec et toff
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 22 Mai 2004
Messages: 618

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006, 21h38    Sujet du message: Répondre en citant

je crois savoir de quelle chatterie on parle, et si c'est bien celle la, je sais aussi qu'elle prone la beauté de ses chats et remporté pas mal d'expo, le reste a mon avis elle s'en fou un peu
Pour les 1400 euros faut lui demander... si c'est juste pour la beauté, ca fait cher le chat
et surtout demander lui de se justifier de ce prix car sans test elle doit depenser beaucoup moins qu'un eleveur 'sérieu' qui vend en general moins cher que ca et les chats sont en general plus beau et en plus en meilleur santé.
Alors pourquoi s'acharner sur un elevage dans lequel on a pas confiance ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enji



Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 33

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006, 21h40    Sujet du message: Répondre en citant

Myconos

Le Coon est hétéro+ donc pour la repro c'est rapé

Et si le chaton est hétéro + c'est bien un des parents qui le lui a transmis..????

Donc y a problème:prie
Revenir en haut de page
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006, 21h40    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas compris le test du coon par rapport à kelle maladie heterozigote ??????????
ok enji dans le coon j'y pige queue dalle je vais dormir moins bete ce soir merci
Revenir en haut de page
likasi



Inscrit le: 21 Mai 2006
Messages: 44

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006, 21h52    Sujet du message: Répondre en citant

oui merci enji pour l'explication, je me suis mal exprimée
bien sûr ici HCM hétérozygote +....!!!!

bravo cec et tof....vous avez trouvé à tous les coups....
le prix est justifié par la beauté des chats, par les résultats en concours, mais pas de tests ça fait dépenser de l'argent pour rien aux éleveurs surtout quand on est sûr que les chats vont bien...
comment être sûr si pas testés??? là est la question....
Revenir en haut de page
Jacouille
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 460

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2006, 05h17    Sujet du message: Répondre en citant

Non, il n'est plus justifiable aujourd'hui que les parents coons, aussi beaux soient-ils, n'aient pas été testés au minimum par Doppler.
Depuis plus de trois ans, les éleveurs connaissent la maladie et sont conscient de la nécessité des tests afin d'assurer le maximum de garantie aux acquéreurs.
Il est donc anormal et injustifiable de constater, encore aujourd'hui, l'existence de telles chatteries.

Il ne faut pas oublier aussi, que le HCM est présent dans bien d'autres races (même les 'gouttières') pour lesquelles les éleveurs ne se sont pas encore mobilisés afin de faire tester leurs reproducteurs.
Ainsi, l'université Davis étudie actuellement le HCM sur une population de British.

Les éleveurs de coons ont été les pionniers concernant les tests Doppler, à part quelques irréductibles.
Souhaitons qu'ils continuent à suivre les avancées futures concernant cette maladie et que les éleveurs d'autres races suivent le mouvement (actuellement ils sont encore fort rares ceux qui font tester leurs reproducteurs).

Personnellement, je n'achèterais plus un chaton dont les parents n'ont pas été testés et dont je n'obtiendrais pas copie des tests, reprenant l'ensemble des mesures réalisées et effectués par une personne compétente (en clair, PAS un document disant simplement que les parents sont indemnes HCM et signé par le véto de quartier), que ce soit un coon ou une autre race dont on sait et connait le risque de voir apparaître cette maladie.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum