Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Inquiéte...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CLARA
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 11 Mar 2006
Messages: 187

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006, 12h12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

décidement, moi qui ne poste que très rarement, j'ai encore une fois besoin de vos lumières...
Hier, nous avons remarqué que notre gougoutte bavait en dormant ( un vrai fil de bave, claire mais épaisse), on s'est dit qu'il devait bien dormir pour baver comme ça! au reveil, il etait comme d'hab, la frite, il a mangé, il est sorti chassé et pas de fièvre ( J'ai regardé au cas où...).

Ce midi, je le trouve dans ma chambre en train de dormir, pas bien (mydriase quasi complete)et surtout, une enorme flaque de bave dans mon lit.

J'ai rendez vous a 13H45 chez le véto mais là pas possible de manger tellement je suis inquiéte.

L'année dernière en novembre, il nous avait fait une poussée de fièvre avant des rales broncho-pulmonaires soignés par antibio;

j'ai la trouille du diagnostique... Est ce que ces symptomes vous evoquent quelques choses?

Merci beaucoup:prie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nali.
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006, 12h40    Sujet du message: Répondre en citant

tu sauras vraiment après la visite véto, as tu regardé sa bouche , il y'a plusieurs raison qui peuvent provoquer la bave donc - gingivite, ulcere, poison, corps etranger, infection virale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CLARA



Inscrit le: 11 Mar 2006
Messages: 187

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006, 12h51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai regardé sa bouche, il n'y a rien a signaler, mais surtout je pense qu'il souffre beaucoup car j'ai voulu le caresser un petit peu et il s'est mis a grogner, l'air de dire ' laisse moi tranquille, je suis pas bien' il est planqué dans mon lie depuis deux heures environ alors que d'habitude il n'y va jamais...

Par contre, comme il sort, le poison est envisageable et c'est ce que je redoute...

Je pense aussi que je l'ai traité avec du front... comb. il y a 5 jours, est ce que cela peut- être une réaction ???
Revenir en haut de page
TYCKY
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 693

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006, 14h18    Sujet du message: Répondre en citant

je pencherais pour un empoisonnement

donnes vite des nouvelles de ton minet :epauler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CLARA



Inscrit le: 11 Mar 2006
Messages: 187

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006, 17h32    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allée chez le véto cet après-midi.
Malheureusement, pour moi, les nouvelles ne sont pas bonnes car l'urée est haute par contre la créa est normale...

il penche pour un debut d'insuffisance rénale, j'ai des medicaments à lui donner et le comble, je dois arreter temporairement les hills pour des boites.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006, 17h44    Sujet du message: Répondre en citant

il a du lui donner des boites spéciales, donc je pense qu'il faut t'en tenir à ce que le véto a dit!
bon courage, tu vas voir ton minou va aller mieux!:sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006, 17h57    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai le même cas a présent avec mon matou castré , mais les signes que tu as décrit ici ne sont pas les mêmes , moi il a commencer par maigrir un peu et ensuite déshyratation , il a été sous perfusion une semaine car cela n'allait pas , d'après la prise de sang , il a fait une très forte crise d'urée mais le reste est bon , alors je me bat , car il est adorable et accepte tout ce que je lui fait , je lui donne du fortékort et des vitamines pour le soutenir, a présent il mange et bois , mais très faible , il dort avec moi alors a nous deux nous devons nous battre pour nos minet , le mien a 11 ans :chat:chat:triste:triste:mais je ne le laisserai pas souffrir si je vois que cela ne va pas , c'est le lots de beaucoup d'éleveurs qui gardent leurs chats en retraite chez soi !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CLARA



Inscrit le: 11 Mar 2006
Messages: 187

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006, 18h28    Sujet du message: Répondre en citant

Samara,

moi aussi je trouvais qu'il avait pas mal maigri, mais comme il a bon appetit et qu'il etait vermifugé, j'ai mis ça sur le compte de la chasse nocturne...
Le mien n'a pas 11 ans mais 2 ans et demi mais à priori son frêre developpe les même symptomes alors je pense que c'est peut-être congenital;

j'espère juste que ce n'est pas un vrai insuffisance rénale car aujourd'hui avant les piqures, il etait vraiment mal donc je ne le laisserai pas souffrir...:snif:snif
Revenir en haut de page
CLARA



Inscrit le: 11 Mar 2006
Messages: 187

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006, 18h35    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite photo
Revenir en haut de page
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006, 19h59    Sujet du message: Répondre en citant

clara il est superbe ton chat , et a 2 ans , c'est pas permis ca , moi je sais que lorsque l'on tient ses retraités c'est toujours comme cela , mes autres ont 14, 16 ans j'en possède encore quelques un , alors tu vois les maux de coeur que je vais encore subir , iodine oui peut -être , mais le tenir encore avec des médicaments pendaunt 1 an comme mon Bendix , làa plus jamais , car je crois qu'il a souffert malgrès tout , si c'était un humain on ferait de la dialise , hélas jke sais que ça ce fait que l'on m'a dit , mais je veux qu'il parte dignement lorsque je verrais que ca ne va plus .
Clara , tu peux allez voir mon site il est dessus , c'est home.versateladsl.be/vt618346
c'est Lutty , tui verra comment c'est déroulée sa vie , je l'ai sauvé , mais cette fois ????:snif:snif:snif:snif:snif
Revenir en haut de page
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006, 21h21    Sujet du message: Répondre en citant

si tu le dis , j'espère pour elle , oui c'ets vrai Bendix était plus vieux , mais Lutty n'a que 11 ans , j'en ai encore trois plus vieux que lui et je sais qu'un jour !!!!!!! mais je préfère pas y penser vaux mieux
Tu sais Iodine l'urée cela ce soigne c'est vrai mais toujours toute la vie avec des médicament comme le fortékort et c'est pas cela ;la vie d'un chat surtout a l'âge de celui de Clara , mais je lui souhaite du fond du coeur qu'elle le sauve , car c'est pas gai et lorsque l'on aime ses animaux , c'est très dure , moi je l'a comprends très bien ayant déjà mon 2 e cas , car lorsque l'on n'a pas encore passé ses pas là on ne peut pas comprendre vopir son chat partir un peu chaque jour , c'est pas facile a avaler j'te jure .
Mon Lutty je l'ai sauvé déjà deux fois , la 1 e fois , c'est la raison que je l'ai repris d'ou je l'avais vendu , car il était malheureux , la 2 e fois par une invagination que ma véto l'a sauver , car il fautr aller très vite dans ces cas , et maintenant , je me battrais jusqu'au bout , mais pas pour le voir souffir ça non
Carla je te souhaites beaucoup de force et sois battante cajole le bien , je penses très fort a toi:chat:chat:chat:soleil:soleil
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum