Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
clementine Membre averti par la mod�ration

|
Post� le: Lun 28 Ao� 2006, 10h12 Sujet du message: |
|
|
h�raldiquation : une faute de frappe : : :
|
|
|
 |
aldebaran Membre d�finitivement banni

|
Post� le: Lun 28 Ao� 2006, 11h55 Sujet du message: |
|
|
que chacun fasse ses propres conclusions: : : |
|
|
 |
clementine
|
Post� le: Lun 28 Ao� 2006, 12h07 Sujet du message: |
|
|
T'inqui�te bob on les a d�j� fait nos conclusions. |
|
|
 |
jaja FDA d'or

|
Post� le: Lun 28 Ao� 2006, 12h33 Sujet du message: |
|
|
et plus elle l'enfonce, plus nous sommes admiratives envers C�line, donc te g�nes pas, continue la Queen : |
|
|
 |
Emilie FDA de platine

Inscrit le: 01 Sep 2001 Messages: 3728 Localisation: Reims-France
|
Post� le: Lun 28 Ao� 2006, 13h26 Sujet du message: |
|
|
soyez sympas les filles ,la r�gente a �t� victime des fumig�nes et le cerveau a trinqu�,ayez piti�: |
|
|
 |
THE-REGENCY FDA d'or

|
Post� le: Lun 28 Ao� 2006, 15h46 Sujet du message: |
|
|
Pour d�sinfecter malheureusement l'ensemble d'une chatterie, il faut utiliser des produits chimiques (mol�cules) souvent nocifs pour les animaux afin d'�radiquer la teigne dans les locaux.: :
Oui, j'ai bien pris note en effet - par mon mari - que certaines �leveuses utilisaient des bougies, ou n�bulisateurs � base d'huiles essentielles. : :
Notre v�to de paris a bien pouff� � cette annonce. : : :
D'ailleurs, lors de l'acquisition il y a 4 ans d'un chat porteur de la teigne , elle m'avait impos� : les fumig�nes (les utilisants elle m�me pour son cabinet � concurrence d'1 fois par mois en mitonnade du samedi soir au lundi matin - car elle recevait r�guli�rement - entre autre - des associations dont les minous avaient des patrologies coriaces dans ce domaine) .
C'est vrai que depuis cet �pisode : plus de teigne. Oufffffffffffffff :
Les chats entrant en tr�s faible quantit� - pour renouveler les lign�es - �tant baign�s d�s leur arriv�e quel que soit la bonne r�putation de l'�levage et isol�s - dans un confort maximum - de l'effectif.
Je serai donc heureuse d'avoir le nom de ce produit beaucoup plus efficace qui d�truit les virus et les bact�ries, mais pas les mycoses : (voir post).
Cela ne fait donc pas avancer concernant la teigne. : :
Quant � l'hypoth�se d'une lampe UV sp�ciale pour la d�sinfection de locaux, elle doit �tre - � ce stade - � large rayonnement : : - impressionnant certainement !!! : - et � d�conseiller d'utiliser en pr�sence d'animaux sans doute : 'donc pas de simplification'.
A contrario, merci de nous donner les refs exactes et modalit�s d'utilisation de tout cela, car ce serait l'id�al avant les expo d'appliquer un protocole simple, efficace, et non nocif . : : .
Comment personne n'y a t-il pens� avant !!! : : :
Quant on voit qu'une pr�sence de 8h en expo peut exposer les chats � des coryzas, calicivirus, herp�s virale, diarrh�e virale, teigne et ... il ne faudrait pas ce priver d'un tel assainissement.
Je pense que nos lecteurs sont tous autant que moi impatients de conna�tre toutes ces r�f�rences (voir m�me par bal priv�e), mais les connaissances �a se partage et c'est le but de ce forum. :
MERCI : |
|
|
 |
**banteay*srei** FDA d'or

|
Post� le: Lun 28 Ao� 2006, 16h42 Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'il ne faut pas tout confondre, dans les n�bulisateurs pour d�sinfecter, on n'utilise pas d'huiles essentielles mais des d�sinfectants industriels puissants.
Voici les r�f�rences pour les d�sinfections � base de lampes UV:
://.brcsa
un truc m'interpelle dans les �crits de Regency
''A contrario, merci de nous donner les refs exactes et modalit�s d'utilisation de tout cela, car ce serait l'id�al avant les expo d'appliquer un protocole simple, efficace, et non nocif ''
Pour moi c'est plut�t apr�s les expos qu'il faut prendre des pr�cautions pour les chats!!!
car quelque soit les pr�cautions prises pendant l'exposition, la pr�sence des chats emp�che l'utilisation de n�bulisateur efficace, � la rigueur, la lampe UV serait possible...
|
|
|
 |
**banteay*srei**
|
Post� le: Lun 28 Ao� 2006, 16h48 Sujet du message: |
|
|
Le lien ne passe pas, il faut taper brcsa et voir dans les rubriques desinfection de l'air et des locaux. la lampe utilis�e est l'omega.
Petite explication de texte � l'usage de la Regente...
''Pour d�sinfecter l'ensemble de la chatterie, nous utilisons � la maison des n�bulisateurs, beaucoup plus efficaces et qui peuvent en plus d�truire les virus et les bact�ries.''
Dans cette phrase, en plus signifie que en plus de d�truire les spores, cela d�truit aussi les virus et les bacteries...
|
|
|
 |
**banteay*srei**
|
Post� le: Lun 28 Ao� 2006, 16h55 Sujet du message: |
|
|
Nouvelle perle d�tect�e..on aura le collier pour Noel...
''des associations dont les minous avaient des patrologies coriaces dans ce domaine ''
Il est vrai que pour ''h�raldiquer'' les ''patrologies'', il faut d�tenir les ''reines'' de la connaissance et mettre en exergue ses neurones, en un mot ne pas �tre un MINABLE ou une m�m�re � chat
|
|
|
 |
orange Membre averti par la mod�ration

|
Post� le: Lun 28 Ao� 2006, 16h56 Sujet du message: |
|
|
PTDR: : : : : : : : :
on rigole bien quand m�me: : : |
|
|
 |
jaja
|
Post� le: Lun 28 Ao� 2006, 19h08 Sujet du message: |
|
|
explos�e de rire :
faut avouer que si t'�tais pas l� la Queen, on s'ennuierait ferme : |
|
|
 |
melany Membre averti par la mod�ration

|
Post� le: Lun 28 Ao� 2006, 19h25 Sujet du message: |
|
|
Je ne regrette pas d'�tre venue voir la suite du fil : : : |
|
|
 |
clementine
|
Post� le: Lun 28 Ao� 2006, 19h58 Sujet du message: |
|
|
Moi non plus je ne regrette pas, cela vaut son pesant de cacahu�tes ! : |
|
|
 |
myconos Membre averti avant suspension

Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Post� le: Mar 29 Ao� 2006, 14h47 Sujet du message: |
|
|
je viens seulement de lire la fin !! pas triste bravo bravo iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii |
|
|
 |
|