Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Etat de choc après euthanasie
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TwinChouch'
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû 2004, 20h05    Sujet du message: Répondre en citant

Si nos messages t'ont permis d'y voir plus clair tant mieux et ce qui compte c'est que ta décision sera la meilleure quelle qu'elle soit.
J'ai perdu un St Bernard à l'âge de 4 ans et demi (hépato-néphrite inexpliquée, inexplicable car en 1983 je n'ai pas jugé utile, financièrement surtout, de le faire autopsier) et bien pendant plusieurs mois après son décès, il m'arrivait d'entendre des bruits qu'il faisait, j'ai fait une dépression post-natale à la suite de la naissance de ma fille plus de 10 mois après et ça venait du fait que j'avais ressenti une injustice dans la perte de ce chien ajoutée au reste (le reste avait bien 50% de responsabilité aussi). C'est pourquoi je comprends ce qu'on peut ressentir à la perte d'un animal de compagnie. Si tu reprends un peu le moral, si tu te résignes c'est très bien. Je suis très contente pour toi. Lorsque ta chatte te manquera, ne refoule surtout pas tes larmes, c'est normal d'avoir de la peine, la montrer c'est normal aussi et ça aide à vivre normalement. Tu réagis bien et c'est NORMAL aussi. Tant mieux.
:diplome et :chat&:chat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cec et toff
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû 2004, 20h50    Sujet du message: Répondre en citant

nous sommes de tout coeur avec toi.
Je sais ce que c'est de vouloir le mieux pour son chat et de tomber sur des personnes incompétentes.... quelque part on se culpabilise meme si ce n'est pas de notre faute, on se dit qu'on aurait du aller voir autrepart, que ca aurait eté mieux pour l'animal, mais ils arrivent tellement a nous mettrent en confiance qu'on ne voit rien malheureusement. Encore une fois ce n'est pas de ta faute. Dis toi que maintenant elle ne souffre plus et c'est la le plus important.
L'idée de reprendre une minette n'est pas mauvaise, personnellement j'en ai reprise une (qui ne remplacera jamais la premiere) mais qui est ma nono a moi, ma belle fifille et que j'adore par dessus tout
Emilie
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû 2004, 21h35    Sujet du message: Répondre en citant

je suis de tt coeur avec toi.j'ai perdu blanchette la minette qui a grandi avec moi qd elle avait 15 ans.elle était en pleine forme puis ns avons découvert une boule sous le ventre:diagnostic chaine mmaaire infectée,on l'a faite opérer,tumeurs malignes et métastases,cancer phase terminale.ns avons bcp pleuré .elle a vécu suite à l'opé 6 mois en pleine forme puis cela a recommencé.la véto ns a dit clairement:je px faire une piqure de cortisone ,ça va la soulager ms on ne sait pas pr combien de tps.on a fait ça,blanchette a été mieux pdt qq jours puis elle a eu du mal à respirer,j'ai pleuré de la voir souffrir dc j'ai du décider ma mère à l'emmener chez la véto qui ns a proposé soit une 2de injection ms q pr la soulager le we soit de l'euthanasier.j'ai décidé q faire souffrir une bête pr la garder deux jours de plus non dc on a décidé de la faire euthanasier.maman est restée je n'ai pas pu,je suis repartie avec la laisse et le panier vide,seule ds la voiture à pleurer pdt q blanchette partait doucement.rien q de t'en parler j'(en pleure car c'était la minette avec qui j'ai grandi pdt 15 ans et elle est irremplaçable ds mon coeur.heureusement qq semaines après nous avons trouvé une minette tte blanche comme elle abandonnée à l'âge de 3 semaines,je l'ai appelée sissi et elle n'a rien à voir avec blanchette ms cela ns a fait du bien.maintenant j'ai toupie et c'est un bonheur au quotidien m^me si je pense à ma blanchette chérie.gros bisous et bon courage
Pucette
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû 2004, 21h38    Sujet du message: Répondre en citant

A l 'époque je t'avais répondu sur la radiothérapie.
Je suis vaiment désolée pour ta minette maîs tu n'as rien à te reprocher. Tu as tenté ce qu'il fallait pour elle. Perso j'aurai aussi fait les deux premières opérations. Quand au reste, même si ton véto est un c....ard, il y a des choses qu'on ne peux pas changer et des maladies qu'on ne guérit pas même en se battant trés fort.
Tu as pris les meilleures décision pour ta siamoise.
Beaucoup de courage
wf6505
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû 2004, 22h16    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pourrais pas reprendre un autre chat car j'aurais l'impression que ce ne serait pas mon chat et en m'occupant de lui j'aurais énormément de chagrin car je ne pourrais pas le caresser sans penser à notre Titsie car c'est comme ça qu'elle s'appelait surtout qu'elle était très jalouse des autres chats, elle n'aurait pas aimé me voir en caresser un autre.
J'avoue que ce soir c'est dur car si elle était là, elle serait probablement sur mes genoux, contre moi ou mon mari et en train de nous lécher et ronronner et peutêtre jouer avec un stylo car elle aimait beaucoup ça et malgré son âge elle aimait jouer.
Alors voilà, ce sont des mauvais moments à passer d'autant plus que je me pose la question à savoir qu'est ce qu'il s'est vraiment passé pour qu'en une journée son état de santé se dégrade à ce point. Je me demande aussi si ce n'est pas le médicament qu'on a du lui adminitrer pendant 5 jours suite à l'opération qui n'aurait pas été bon pour elle.
En tous cas ce que je voudrais dire à vous tous , c'est que si vous avez besoin d'un vétérinaire pour un acte chirurgical important ou autre soyez très vigilant quant à ce qu'il va vous dire et vous conseiller.
TwinChouch'

MessagePosté le: Ven 13 Aoû 2004, 10h27    Sujet du message: Répondre en citant

Vibrisse,ton histoire c'est la mienne ou presque lorsque j'ai perdu mon chien Othello. J'habitais en ville, en appartement, le chien il fallait le sortir 4 fois par jour, mais on le faisait régulièrement et avec plaisir. C'était contraignant quand même. J'ai déménagé et je me suis rtrouvée à la campagne dans une maison avec un grand terrain mais qui n'était pas clos. J'avais eu trop de chagrin, je ne voulais plus de chien, et là comme mon mari ne voulait pas faire de clôture, j'ai pris mon premier chat de gouttière 'amélioré' (croisé siamois) pensant que ça ferait une présence animale affectueuse mais qui serait moins bien que le chien .... :chut
:nul GROSSE ERREUR de ma part: les chats c'est différent des chiens, mais c'est une drogue, on ne peut plus s'en passer dès qu'on en a eu un! J'adore les 2 miens.
:diplome, :chat & :chat
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: