Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Spirale Modérateur
Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 2255 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Mar 22 Aoû 2006, 10h32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je voulais tout d'abord vous remercier de vous être inquiétés de Frimousse. Je remercie aussi tous ceux qui m'ont si gentiment proposé leur aide et en particulier Nooks qui est venue après sa journée de travail et alors qu'elle n'habite pas à côté. Sans elle je crois bien que tous mes bébés seraient au paradis des chatons. :::
On a beau être préparé, avoir lu des tas de bouquin, la pratique est bien différente de la théorie, et pourtant j'avais eu des chattes de gouttières qui avaient eu des chatons.
Frimousse a mis plus de 12 heures pour faire ses chatons. Le premier est né par siège et a mis une heure à sortir, pour finalement ne pas vivre. :
Les autres ont du tous être ranimés sauf une qui allait super bien et elle est aujourd'hui chez le véto. On ne sait pas si elle va vivre. ::
Enfin en bref, cette première portée ne s'est quand même pas très bien déroulée et je ne peux pas vous expliquer l'impuissance qu'on ressent à voir sa chatte souffrir comme ça. Pour le premier chaton, c'était horrible tellement elle hurlait...
C'était le côté négatif : maintenant le côté positif c'est que malgré tout j'ai vécu une expérience formidable ( je sais quand même pas si je recomencerai : )Ma Frim a été super: J'ai 3 chatons qui vont bien.
Au fait pour les 3 chatons, je crois qu'il y a un mâle crême ( c'est sur lui) qui fait 96g, une femelle bleu crême de 98g et un mâle bleu de 114g. La petite lilac crême qui est chez le véto pesait hier 100 grammes. Elle restera à la maison si elle s'accroche :
La pauvre Fri ne veut pas que je la laisse seule. Il faut dire qu'elle a fait des sacrés brailleurs. C'est une maman géniale qui ne laisse pas les chatons une seconde. Je dois la servir dans la bas de placard dans lequel elle a fait ses bébés et elle n'est pas encore allée à la litière.
En exclusivité, la petite famille en photo : |
|
|
|
Titebelette FDA d'argent
|
Posté le: Mar 22 Aoû 2006, 10h39 Sujet du message: |
|
|
et bien me voici en retard mais je tient quand même à te féliciter, toi et ta puce, j'espère que tout se passera au mieux pour la petite lilac-crème!
voilà je suis déçue de ne pas avoir suivi cela en direct (expo de charleroi dimanche et undi holland epour faire saillir ma chérie!) mais vraiment je te souhaite un joyeux anniversaire et beaucooup de bonheur... maintenant tu va pouvoir profiter de tes petits frimoussiens...:
fais de gros calins à frim qui comme tu le dis semble être une maman géniale!: |
|
|
|
quézal FDA de platine
|
Posté le: Mar 22 Aoû 2006, 10h40 Sujet du message: |
|
|
Ils sont superbes les Frimoussiens ::: j'espère que la petite va s'en sortir :; ta Frim n'a pas eu une mise-bas facile pour une première fois mais elle a bien assurée apparemment :: et effectivement y'a un gouffre de la théorie à la pratique:!!
Plein de gros câlins à la famille Frim:: et on attend des nouvelles de la petite :
|
|
|
|
nooks FDA de platine
Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Mar 22 Aoû 2006, 10h43 Sujet du message: |
|
|
: Très émouvant de voir cette photo :
Vive la Fri et ses frimoussiens : |
|
|
|
boaboa FDA d'or
Inscrit le: 10 Jan 2006 Messages: 1061 Localisation: Pas de calais
|
Posté le: Mar 22 Aoû 2006, 10h46 Sujet du message: |
|
|
que d émotion depuis hier
contente de voir Frim repose toi ma belle tes bébés sont superbes et nous prions pour la petite.........
courage::::: |
|
|
|
scarlett77 FDA de bronze
|
Posté le: Mar 22 Aoû 2006, 10h48 Sujet du message: |
|
|
Bravo à la courageuse Frim, Comme pour vous, dans ma première portée de MC j'ai eu un rescapé : c'est mon kiki, je souhaite que votre Lilac revienne à la maison pour devenir votre kikite ! |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Mar 22 Aoû 2006, 10h48 Sujet du message: |
|
|
Pour le premier Spirale, il a du souffrir trop longtemps au passage!
je sais que ce n'est pas évident, et j'espère que la petite chez le véto s'en sortira!
Comme toujours Frim s'est conduite comme une::: |
|
|
|
jaja FDA d'or
|
Posté le: Mar 22 Aoû 2006, 10h54 Sujet du message: |
|
|
comme elle est jolie maman Frim :
comme quoi, l'amitié et la solidarité entre éleveuses, ça existe ! et ça aussi, je trouve que c'est très chouette, on lit souvent des saloperies, alors sachons apprécier ce joli moment d'aide et de partage : |
|
|
|
ujake FDA de bronze
|
Posté le: Mar 22 Aoû 2006, 11h05 Sujet du message: |
|
|
Superbe cette photo et vive la Frim' :::!
Je croise les doigts pour la puce chez le véto.
Et sinon, comme se comportent les autres 'spibanniens' avec toutes ces nouveautés?
Au fait, félicitation pour ton petit nouveau, il est trop trop mimi! |
|
|
|
putchy FDA de bronze
|
Posté le: Mar 22 Aoû 2006, 11h09 Sujet du message: |
|
|
jolie maman... jolis bébés... calins à tous |
|
|
|
nooks
|
Posté le: Mar 22 Aoû 2006, 11h11 Sujet du message: |
|
|
Hier le petit Bestou ne comprenait pas ce qui se passait : pour une fois il n'était pas le centre d'intérêt :
Il est venu se rouler à mes pieds et me présenter son gros bidon pour que je le caresse : Il est trop mignon celui là.
Le Banou est aussi venu chercher des câlins et la Spi (la vraie) dominait tout ça du haut de son arbre à chat : |
|
|
|
blablabla FDA de bronze
|
Posté le: Mar 22 Aoû 2006, 11h23 Sujet du message: |
|
|
Que c'est BO , allez eb espérant que la petite s'ajoutera à cette magnifique portée et surtout félicitations à la maman et aux accoucheuses!!!!!: |
|
|
|
nooks
|
Posté le: Mar 22 Aoû 2006, 12h10 Sujet du message: |
|
|
: : : : :
: : : : |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Mar 22 Aoû 2006, 12h12 Sujet du message: |
|
|
Nooks!!!! C'est pas vrai : |
|
|
|
jaja
|
Posté le: Mar 22 Aoû 2006, 12h37 Sujet du message: |
|
|
j'avais peu d'espoir, c'est surement mieux ainsi, ses poumons n'étaient pas assez costauds je suppose :
on pense à toi Delph, courage : |
|
|
|
|