Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Maine coon...où allons nous???
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wf6018
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 25 Avr 2004
Messages: 34

MessagePosté le: Lun 09 Aoû 2004, 22h34    Sujet du message: Répondre en citant

:hurle:hurle Bonsoir, vous vous rappelez de moi ? Je suis l'aristochat qui a perdu son maine coon de 18 mois le 23 avril dernier de la HCM. J'ai impérativement besoin qu'on me réponde : le 25 avril j'ai averti la chatterie où j'ai acheté mon chat Keiro qu'il était mort d'une HCM foudroyante. Et que vois-je aujourd'hui ..... les parents de mon chat ont eu une nouvelle portée ensemble....3 chatons enfin 2 puisque un est déjà mort.... Aidez-moi, vous éleveurs qui défendez la transparence... que pouvons nous faire si les éleveurs avertis des problèmes de leurs chatons vendus font mine de ne rien avoir entendu. Trouvez-vous professionnel de tels agissements ? Refaire une portée avec les mêmes parents alors qu'il y a eu des chatons morts sur déjà 2 portées (2003 et 2004... et peut-être plus...). Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Viviane
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Mai 2004
Messages: 909

MessagePosté le: Lun 09 Aoû 2004, 23h19    Sujet du message: Répondre en citant

et que t'ont dit ces éleveurs quand tu leur as fait part du décès de ton chat :nul
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf6018



Inscrit le: 25 Avr 2004
Messages: 34

MessagePosté le: Lun 09 Aoû 2004, 23h25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Viviane,

j'ai reçu un mail de sa part me disant qu'elle était désolée et qu'elle reprendrait contact avec moi pour les tests de mon chat. Quelques jours plus tard j'ai reçu une lettre de son avocat... Maintenant elle fait courir le bruit que mon chat est mort de maltraitance...
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 2004, 08h20    Sujet du message: Répondre en citant

attends,il faut de défendre mieux que ça; apparemment se sont des chatons malades
qui viennent de voir le jour;
Tu as du faire le test sur ton chat pour savoir qu'il était mort d'une HCM foudroyante;
alors n'hésites pas, donne le nom des parents de ton chat, que tout le monde fasse bien attention!!!!
il y a quelques jours un élevage a vendu des chats PKD, une victime n'a pas eu peur
d'en dire plus.
tant que tu resteras dans le vague, tu ne feras peur à personne et ça continuera!
les parents de ton chat étaient-ils testés?
je suis de tout coeur avec toi!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ericchat
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 07 Fév 2000
Messages: 960

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 2004, 08h33    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme les dires d'aristochat, j'ai la copie de tous les courriers avocat, club de l'éleveuse, et d'autres.
C'est hallucinant de voir autant de persévérence à contribuer a autant de malheur.Car malheur il y aura quand les gens perdront prématurément leurs chats.

Je suis resté en stand bye volontairement pendant 4 mois pour ne pas remuer trop la bouze mais voilà les choses changent pas pour certains et je vais réfléchir sans pression de quiconque à ce qu'il est possible de faire.
je l'avais dis je suis un peu bête et très tétu.

Moi j'ai entendu de vive voix ou même vu trop de souffrance morale et bcp de désespoir et tout ceci aurait pu être minimisé

J'ai remarqué aussi que certaines et certains ont fait un sacré boulot en peu de temps et bravo à vous car tt ce travail pourra faire avancer les choses. :super

Beaucoup se demande pk je me mèle de ce qui me regarde pas ......

Il est vrai que je ne suis pas éleveur de MC et je n'en aurais jamais chez moi, mais j'aime les chats et si je peux faire qque chose pour eux je le fais même si cela dérange certaines ou certains.Je suis quand même éleveur et l'attitude de certaines ou certains nuit à notre passion.

Jes sais que l'on m'appelle M. PROPRE du monde félin ou avec d'autres surnoms mais je n'ai jamais dis que tt était bien chez moi, mais une seule chose règne chez moi c'est la transparence même quand il y a des soucis dans la chatterie.J'ai aussi fait des erreurs et j'en ferais surement d'autres mais j'essaye de ne plus les faire et ma devise est : TOUJOURS MIEUX

Je pense que peu de personnes ont compris pk je le faisais d'ailleurs peu de personne a essayé de comprendre :etonne

Je voudrais conclure ce post pour remercier les gens qui ont partagé leurs infos avec moi et ainsi j'ai pu les mettre en ligne pour que tout le monde puisse les voir et SACHE.

Donc continuez ceux qui sont sur la bonne voie et les autres SVP prenez 10 mns pour réfléchir et essayez de faire qque chose pour vos chats et aussi pour leur avenir.

Un petit coucou aux aristochats aux les copines belges et suisses .......... et aussi Morélia :sourire

I'll be back ................
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morelia
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 2004, 09h15    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement en France, cela ne va pas non plus dans le bon sens. La HCM n est pas une maladie honteuse, elle le devient quant les éleveurs en ont connaissance, continue a faire reproduire et a vendre leurs chatons, il est vrai que certains passeront au travers. :diable :diable:diable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sirocco
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 4

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 2004, 09h29    Sujet du message: Répondre en citant

Quoi aucun éleveur n'ose répondre, sont-ils tous dans le meme cas que cette éleveuse sans scrupules.... Hé oui je pense qu'il y en a bcp dans cette situation, l'argent est la motivation qui pousse a faire de l'argent sur le dos de pauvres animaux et humains qui souffriront de la perte de leur petit... C'est dégueulasse.... A bon entendeur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morelia



Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 2004, 09h45    Sujet du message: Répondre en citant

Non, sirocco, il n y en a pas beaucoup, mais le peu est inacceptable. Oui le fric pour les tests , le fric pour la vente des chatons, la peur que cela se sache, beaucoup de parametres interviennent. Mais la nature humaine est ainsi
Revenir en haut de page
Louisa
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 10 Fév 2000
Messages: 637
Localisation: SEINE ET MARNE

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 2004, 09h47    Sujet du message: Répondre en citant

Morelia, pas très longtemps au travers, car cette maladie peut arriver partout sans distinction.
Mais ce que je ne comprends pas, c'est le nombre de sites où il est précisé que les chats sont testés, et qu'il n'en est rien ???? Pour preuve, quand les futurs acquéreurs demandent copie de ces tests..... il n'y a plus personne ??? :clindoeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ericchat



Inscrit le: 07 Fév 2000
Messages: 960

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 2004, 10h01    Sujet du message: Répondre en citant

il y a tests et tests

Avez vous (les éléveurs MC) faient une liste des vétos qui sont aptes a les faire ?

Moi je veux bien les renseignements (adresses, nom etc .....) et les mettre en ligne.

J'ai le droit car je fais de l'élevage de MC donc je ne favoriserais personne et bien sur sans aucun commentaire juste l'essentiel et les types de tests effectués.
Revenir en haut de page
sirocco



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 4

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 2004, 10h12    Sujet du message: Répondre en citant

Morélia, désolée mais si la nature humaine est ainsi c'est qu'elle ne vaut pas grand chose. Quand on a des chats malades : ON ARRETE DE REPRODUIRE, point. Quels parametres : LE FRIC oui ca c'est sur. Plus du 80% des éleveurs ne font pas leur job correctement et ca c'est pas bcp, non mais vous revez.... Si tous les corps de métiers bossaient comme cela, le monde ne tournerait plus. C'est tres facile de faire des bb et les vendre, c'est malheureux a dire mais il y a toujours un 'con' pour acheter le chaton...
Revenir en haut de page
Louisa



Inscrit le: 10 Fév 2000
Messages: 637
Localisation: SEINE ET MARNE

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 2004, 10h54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info Erichat, la publicité pour un vétérinaire est interdite, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle les tests de mes chats ne sont pas en ligne.
Si l'ordre des vétérinaires 'tombe' sur un site où une info concernant un rapport vétérinaire avec son nom, celui-ci est passible d'une amende (sévère), et si le nom du véto n'apparaît pas en ligne, chacun peut mettre en doute la véracité de ce qui est noté, et je n'en voit pas l'utilité.
Que chacun fasse son boulot correctement, et avec respect de l'animal, les autres finiront bien par tomber... les journaux en font de plus en plus leur chou gras !!!
Revenir en haut de page
sirocco



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 4

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 2004, 11h06    Sujet du message: Répondre en citant

Je parle des personnes qui reproduisent en sachant que dans leurs lignées les déces sont la... Je sais bien que c'est pas facile mais au moins quand on a des morts on arrete, car le phénomene boule de neige continue. Je suppose que trop de personnes font l'autruche avec ceci. C'est clair que le facteur 0 n'existe pas.
Revenir en haut de page
morelia



Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 2004, 11h18    Sujet du message: Répondre en citant

La publicité faite par un vétérinaire est interdite, pas de le nommer pour avoir effectuer les tests, c est la difference entre information et publicité.
J informe que mes tests sont fait a Maisons Alfort et je ne fait pas de publicité pour encourager les autres a faire de meme, donc je ne nuis pas aux autres veterinaires.
Pour l histoire des porteurs sains, il n est pas démontrer a ce jour que ce gene soit recessif, je ne crois pas aux porteurs sains, simplement a des chats atteints dont la maladie n est pas déclarée. Cela n engage que moi.
Il est evident que pour limiter les risques, il est preferable de ne pas utilser pour la reproduction des familles ou la maladie s est manifestée. Prudence.
Revenir en haut de page
Sirga
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 39

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 2004, 11h19    Sujet du message: Répondre en citant

Les Aristochats, je compatis à ta peine et je comprends ta colère !:vampire

Mais qq reflexions d'une éleveuse de MC débutante :

- il est dommage que la malhonnêteté (il n'y a pas d'autre mot...) de quelques éleveurs, qui ne sont heureusement pas la majorité, porte la suspicion sur le travail courageux initié par de nombreux éleveurs de MC : dépistages, recherche de nouvelles lignées, travail en outcross...Ces éleveurs là ne ménagent pas leur peine pour 'assainir' la situation et tenter de redonner au MC une excellente santé !

- Ces éleveurs peu scrupuleux devraient faire partie d'une liste 'rouge' ! :grr
Un éleveur qui ne teste pas CORRECTEMENT ses chats, et qui ne retire pas IMMEDIATEMENT de la reproduction un chat dépisté positif ou simplement suspicieux, ne fait pas son boulot d'éleveur...L'élevage consiste TOUT DE MEME, à pratiquer la sélection génétique afin de ne conserver (en repro) que les chats conformes au standard, bien sûr, mais également en BONNE SANTE ! :chat
Sans ce travail, l'éleveur n'est pas un éleveur mais un MARCHAND DE CHATS !

Toutes ces histoires entachent malheureusement la réputation de ce chat superbe et nient les réels efforts entrepris par beaucoup d'entre nous !:super

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum