Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
carabistouille66 FDA Tout neuf

|
Post� le: Lun 07 Ao� 2006, 21h02 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir � tous!
J'ai une grosse question � vous poser pour mon amie qui n'a malheureusement pas internet!
Voil� elle a un tout petit �levage de birman 2 femelles et elle vient de recueillir(acheter) un m�le (birman entier)de 18 mois depuis 3 mois car celui-ci �tait 'battu' par son p�re mais en fait ce chat est un v�ritable diable!!!
Ce n'est pas qu'elle veuille absolument le garder entier car de toute fa�on il n'est pas lof!
Sa chatte a eu 5 petits il y a 3 semaines et le matou s'est introduit elle ne sait pas comment dans le nursery et en a tuer 4!! :
Elle ne le voit jamais la journ�e, il passe toutes ses journ�es cach� soit sous une armoire bien qu'elle ai essay� � plusieurs reprises les c�lins il ne veut rien savoir mais il descend la nuit pour manger et il terrorise toute la maison m�me son vieux coon de 8 ans �tait cloitr� aujourd'hui dans la liti�re et n'a pas voulu en sortir!
Elle ne sait vraiment plus quoi faire!
Est-il prudent d'essayer de replacer un tel chat ? Elle a t�l � son v�to et on lui a conseill� soit la spa ou le comportementaliste.
SVP aidez - la!!! |
|
|
 |
orange Membre averti par la mod�ration

|
Post� le: Lun 07 Ao� 2006, 21h51 Sujet du message: |
|
|
je pense que je replacerai tr�s rapidement ce chat dans une famille qui n'a pas d'autre chat!
l'instinct de tuer les b�b�s se trouve tr�s souvent c'est les chats sauvages!
mais ce chat ne m�rite pas la SPA, ce n'est pas un monstre c'est un dominant!
voil�: |
|
|
 |
carabistouille66
|
Post� le: Lun 07 Ao� 2006, 22h29 Sujet du message: |
|
|
Merci Orange je vais faire suivre tes conseils!: |
|
|
 |
kadjar FDA d'or

|
Post� le: Lun 07 Ao� 2006, 22h35 Sujet du message: |
|
|
Ce chat peut fort bien avoir �t� battu par son p�re encore plus dominant que lui et maintenant qu'il n'est plus sous la dominance, il prend le pouvoir
lLes b�b�s tu�s par un m�le, c'est fr�quent dans la nature, cela permet au m�le de saillir la femelle qui va tr�s vite retomber en chaleurs et d'assurer sa p�r�nit� ainsi que son bagage g�n�tique
Comme dit Orange, l'id�al, serait de le placer neutr� dans une famille o� il vivrait seul et surtout dans une famille patiente qui acceptera d'aimer ' un chat fant�me ' le temps qu'il faudra afin que celui-ci se ' fasse ' au humains
Il faudra aimer ce chat pour lui-m�me sans rien attendre de lui en retour
Ce n'est pas donn� � tous les humains , on peut comprendre qu'une famille qui prend un chat en attende aussi quelqu'affection !
Donc, on recherche une famille altruiste !: : |
|
|
 |
carabistouille66
|
Post� le: Lun 07 Ao� 2006, 23h21 Sujet du message: |
|
|
Ben comme il n'est pas � moi, je ne sais pas ce qui est arriv� avec son p�re, mais d'apr�s ce que m'a dit mon amie le papa avait l'air plut�t cool!!
je vais lui dire de rechercher une famille pour ce chat solitaire!!!
Merci : |
|
|
 |
dragon FDA d'or

|
Post� le: Mar 08 Ao� 2006, 06h16 Sujet du message: |
|
|
il faudrait le st�riliser aussi je pense et le placer � des personnes qui n'ont pas de chat pour �tre s�r qu'il ne se batte pas et n'ai pas de pb de comportement avec ses cong�n�res. |
|
|
 |
Gaelle FDA de platine

|
Post� le: Mar 08 Ao� 2006, 07h56 Sujet du message: |
|
|
il faut tout simplement du TEMPS
l �volution de VOXY qui ne voulait pas des humains ni des chats montre a quel point un chat peut s INTEGRER
un peu de RACINE DE VALERIANE beaucoup de patience :
arriv� le 10 fevrier et voila le r�sultat
il est doux avec moi super calin avec une minette :amoureux:et cela en peu de temps
par contre engagement obligatoire a 100/100 : |
|
|
 |
carabistouille66
|
Post� le: Mar 08 Ao� 2006, 09h51 Sujet du message: |
|
|
Je connais le fleurs de Bach... mais comme ce n'est pas pour moi mais pour mon amie!:
Ouragan j'ai l'impression que A. commence a en avoir peur : elle le cherche toute la journ�e pour qu'il ne fasse pas du mal aux autres chats!:
Quand je vais chez elle et que j'arrive � faire des c�lins � Aristote ,il appr�cie ronron et tout mais avec les chats c'est la guerre il essaie absolument de 'monter' une petite chatonne de 5 mois qui n'est pas du tout en chaleur!:
IL terrorise le vieux cooni et une petite chatte ne rentre plus chez elle que pour manger et elle repart!!!
As-tu eu les m�me probl�mes avec VOXY?
|
|
|
 |
Gaelle
|
Post� le: Mar 08 Ao� 2006, 10h04 Sujet du message: |
|
|
no je n est pas eue ce genre de soucis car au premier feulement c est mes chats qui prennaient la poudre d escampette :rire:par contre ils revenaient par un autre chemin:
et la cela aller mieux Voxy c est tr�s vite integr� a la meute
je pense qu il a fait prifil bas devant le nombre:
ton amie profiteras �galement des bienfaits de la val�riane et sera moins stress�e
cela ne sert qu a renforcer le chat dans ses convictions de dominant si elle le traque : |
|
|
 |
carabistouille66
|
Post� le: Mar 08 Ao� 2006, 10h10 Sujet du message: |
|
|
OK je vais lui conseill� le val�riane!!!: : |
|
|
 |
Pays Des Reves FDA de bronze

|
Post� le: Mar 08 Ao� 2006, 10h24 Sujet du message: |
|
|
ou peut-on trouver la fleur de bach, et les racines?? comment l'utilis� vous? � la maison je n'ai pas de baguarre par contre mon matou est str�ss� en permanence, on ne peux pas l approcher facilement ( encore pire si il y a mon fil de 14mois ) il a toujorus �t� comme �a, une autre minette vient d'arriver elle a 4m et il la pourchasse alors qu'il n a jamais fais cela |
|
|
 |
Gaelle
|
Post� le: Mar 08 Ao� 2006, 10h36 Sujet du message: |
|
|
en pharma�ie tout simplement
mettre une petite pin��e ''(petite) dans les endroits ventil�s cela sent FORT
perso j en mats un chouia dans toutes les pieces
et laisser vous entourer de cette �nivrante racine
ne pas la manger : |
|
|
 |
Pays Des Reves
|
Post� le: Mar 08 Ao� 2006, 10h39 Sujet du message: |
|
|
oki et �a agit longtemps?? ou on doit en remettre un peu toutes les semaines? et en expo dans leur cage on peut en mettre aussi?? merci de m'avoir r�pondu |
|
|
 |
melany Membre averti par la mod�ration

|
Post� le: Mar 08 Ao� 2006, 12h42 Sujet du message: |
|
|
Ouragan '�a sent fort' est un euph�misme : : :
J'ai tout jet� parce que je trouvais que les r�sultats ne valaient pas que je supporte l'odeur mais depuis j'ai lu de nombreux messages sur le forum qui parlent de r�ussites, donc je vais faire un nouvel essai : |
|
|
 |
Gaelle
|
Post� le: Mar 08 Ao� 2006, 12h49 Sujet du message: |
|
|
m�lany
vois le r�sultat avec mon doux VOXY
celui en qui plus beaucoup ne croyait : :
mais il faut vraiment en mettre tr�s tr�s peu :