Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
LOOF / FFF (suite)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Thierry ROLAND
Membre définitivement banni
Membre définitivement banni


Inscrit le: 17 Mar 2001
Messages: 530
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim 06 Aoû 2006, 11h31    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Agata

IL n'y a aucune pirouette dans mes assertions
Je reste fidele à ce que j'ai toujours prôné: un LOOF fort et puissant en France et si d'aucuns ont des velléités de conquête mondiale allons y!
Mais il faudra mouiller sa chemise pour devenir une entité reconnue et crédible et je n'ai guère entendu ou lu de propositions en ce sens allez les redresseurs de tort à vos crayons.

Pour Papy

Jusqu'à il y a peu (disons le 3 Avril) le LOOF avait une orientation indépendante de la FIFe
Depuis, le virage amorcé nous rapproche intimement de la FIFe

Qu'on soit pour ou contre c'est un fait.
Maintenant si une majorité manifestait son désir de ne pas suivre cette voie je pense que cela serait possible (élections de Mars 2007)
Mais tel n'est pas le cas et je pense que le rapprochement LOOF FIFe est inévitable vu le mutisme des acteurs de la vie félines
Les juges, les présidents de club de race, les présidents de club généralistes sont d'accord
Quand aux éleveurs on continuera à ne pas leur demander leur avis (mais une majorité est pour aussi)

Alors une solution autre ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Dim 06 Aoû 2006, 11h35    Sujet du message: Répondre en citant

a notre age? c'est quoi cette accusation/insulte a la con? (a ton age tu devrais savoir que la diplomatie et la politesse est de mise pour faire passer ou au moins comprendre ses idées)

deuxiemement je te signale que je suis en belgique donc a part participer a la reflexion je ne vois pas ce que pourrais faire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Thierry ROLAND



Inscrit le: 17 Mar 2001
Messages: 530
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim 06 Aoû 2006, 11h42    Sujet du message: Répondre en citant

cette remarque ne s'adressait pas à vous je ne vous connais pas
Desole
Revenir en haut de page
agatheà-
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 146

MessagePosté le: Dim 06 Aoû 2006, 11h42    Sujet du message: Répondre en citant

Rien à rajouter à ce qu'a répondu, Papy :moque:moque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baltique
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Dim 06 Aoû 2006, 11h46    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien à propos de belge, je ne comprends pas bien ce que viens faire Papy dans les réformes FIFe / LOOF ? :fille

De quoi je me mêle ? :rire

N'a t-il pas de quoi s'occuper dans son pays ? :nul

pourquoi être toujours en train de se mêler des histoires françaises ? :langue

Vas manger ton cornet de frites !avec une bonne bière ! :rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Dim 06 Aoû 2006, 11h53    Sujet du message: Répondre en citant

Burmilla je te prierais d'etre polie merci , j'ai passé l'age des clichés nationaux et des disputes de cours de récré

si je m'y interesse, c'est justement a cause de l'implication europeenne et internationale des evolutions connues par la france (la preuve d'autres pays envisagent le passage au LO unique) , si tu ne t'interesse qu'a ton petit territoire national je pense que tu passe legerement a coté de ce qu'est le monde moderne...:etonne

enfin tu es a coté de la plaque car si je vis en Belgique je suis bien francais et c'est aussi une des raisons qui me font m'interesser aussi au probleme, puisque rien ne dit que je ne vais pas revenir en france un jour
Revenir en haut de page
Baltique



Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Dim 06 Aoû 2006, 11h55    Sujet du message: Répondre en citant

Papy, êtes vous député européen ? :rire
Revenir en haut de page
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Dim 06 Aoû 2006, 12h11    Sujet du message: Répondre en citant

non je suis juste ouvert sur le monde, avec un minimum d'education et avec un cerveau que j'essaie de faire fonctionner un minimum :chat
Revenir en haut de page
Baltique



Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Dim 06 Aoû 2006, 12h16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr , lorsque l'on est toute la journée sur le web, le cerveau fonctionne ! çà fume ! :rire
Revenir en haut de page
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Dim 06 Aoû 2006, 12h25    Sujet du message: Répondre en citant

j'arrette de te repondre car ton but n'est apparemment que la joute verbale et si effectivement je passe beaucoup de temps sur le net :
1) c'est mon probleme pas le tien, je fais encore ce que je veux de mon temps libre
2) ce n'est pas pour passer mon temps en puerilité du genre de tes attaques gratuites
3) je prefere faire fumer mon cerveau que le laisser s'atrophier
Bon dimanche
Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Dim 06 Aoû 2006, 12h30    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une folle en liberté :triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
agatheà-



Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 146

MessagePosté le: Dim 06 Aoû 2006, 13h44    Sujet du message: Répondre en citant

S'il n' y avait qu'elle :moque:moque
Revenir en haut de page
Claude COHEN
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 77

MessagePosté le: Dim 06 Aoû 2006, 23h11    Sujet du message: Répondre en citant

En lisant les divers post, je suis très surpris. En effet le problème des clubs dits indépendants et des diverses fédérations ne datent pas d'aujourd'hui. Je fais des expositions depuis de nombreuses années et je me suis toujours entendu dire que, si j'inscrivais un chat dans une classe de concours il fallait, pour ne pas être rétrogradé, que le chat ait obtenu ses diplômes dans le cursus de la fédération organisatrice et ce que ce soit en FIFé, TICA, CFA ou autre. Je ne vois donc pas ou est le problème, si ce n'est que certains voudraient maintenant pouvoir aller faire leurs points ou ça leur chante. Pour moi rien n'est changé. Je crois savoir qu'il en est de même avec la TICA, qui, bien qu'ayant signé un accord avec le LOOF, continue, sans que personne s'en émeuve, à déclasser les chats qui ne sont pas TICA. C'est un choix fait par chacun pour diverses raisons. C'est le seul endroit ou le LOOF ne peut pas être accusé de monopole. Alors soyez honnêtes et arrêtez de taper sur la FFF qui ne fait que ce que font les autres et profitez de la trêve jusqu'au 31/12. Après nous verrons.:sourire:sourire:sourire:sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Lun 07 Aoû 2006, 12h07    Sujet du message: Répondre en citant

sur ce point je suis d'accord, les cursus des differentes federations sont separés et a priori je ne vois pas pourquoi on s'escrime a vouloir 'melanger' cursus independant (LOOF) et cursus Fifé. Comme l'a dit tres justement quelqu'un en face, probablement parce que les deux se font selon un systeme de jugement traditionnel avec certificats (contrairement aux jugements en ring des federations originellement americaines).
a ce sujet c'est plus avec un regard amusé que j'observe la saga 'a la Dallas' entre le fife et le loof.
La ou il y a une difference cependant, le TICA reconnait les titres obtenus selon un autre systeme de jugement et les indique sur les pedigrées TICA et reciproquement pour le LOOF, cette reciprocité n'existant pas entre LOOF et FIfe.
Ce que je n'aime pas non plus c'est cette fermeture de la Fife pour certaines races et couleurs et a laquelle je ne trouve pas d'explicaton coherente. Ceci dit il y a assez de srtuctures differentes pour pouvoir elever ce qu'on veut.
En fait le 'gros' probleme qui se pose va se poser a la Fife (et aux autres federations emettrices de pedigrées) et non au LOOF dans l'optique de la mise en place progressive de 'LO nationaux obligatoires' comme c'est dejà le cas en France.
La Fife (ou TICA ou autres) a t elle dejà mené une reflexion la dessus?
Revenir en haut de page
Claude COHEN



Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 77

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2006, 19h04    Sujet du message: Répondre en citant

La ou il y a une difference cependant, le TICA reconnait les titres obtenus selon un autre systeme de jugement et les indique sur les pedigrées TICA et reciproquement pour le LOOF, cette reciprocité n'existant pas entre LOOF et FIfe.
Ce que je n'aime pas non plus c'est cette fermeture de la Fife pour certaines races et couleurs et a laquelle je ne trouve pas d'explicaton coherente. Ceci dit il y a assez de srtuctures differentes pour pouvoir elever ce qu'on veut.


Effectivement, tout le problème se situe là.
Quand vous dîtes : 'La ou il y a une difference cependant, le TICA reconnait les titres obtenus selon un autre systeme de jugement et les indique sur les pedigrées TICA et reciproquement pour le LOOF, cette reciprocité n'existant pas entre LOOF et FIfe.', vous avez raison. Cela provient du fait que, contrairement à la TICA, la FFF n'a pas signé de contrat de réciprocité avec le LOOF. On peut espérer que le pas fait en avant, aménera 'la vieille dame' a signer la même chose. :prie:prie:prie
Quand vous dîtes : ' Ce que je n'aime pas non plus c'est cette fermeture de la Fife pour certaines races et couleurs et a laquelle je ne trouve pas d'explicaton coherente. ', je ne peux pas être d'accord avec vous. Il y a là une différence d'appréciation sur les critéres de ce qu'est une race. Je pense qu'une harmonisation et une reconnaissance unanime de ceux-ci serait une EXCELLENTE chose pour le monde félin. Au lieu de nous battre sur ce sujet, demandons à nos diverses fédérations d'organiser un symposium, pour établir des règles en la matière et les publier afin qu'elles soient claires pour tous et que les créations de nouvelles races soient soumises à une expertise d'un aéropage commun à toutes les fédérations. Pour le reste 'Vive la liberté'. Que chacun puisse adhérer où il le souhaite et puisse suivre, librement, le parcours qu'il veut tout en étant reconnu par les autres.:prie:prie:prie
Mais peut-être est-ce là un voeu pieux !!!!!:rire:rire:rire:rire
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum