Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
LOOF / FFF (suite)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Abycath
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 30 Aoû 2002
Messages: 112

MessagePosté le: Ven 04 Aoû 2006, 15h27    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, ils l'ont bien fait durant quelques années !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry ROLAND
Membre définitivement banni
Membre définitivement banni


Inscrit le: 17 Mar 2001
Messages: 530
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven 04 Aoû 2006, 15h32    Sujet du message: Répondre en citant

Et quid de la compétence des juges qui n'ont pas étudié les races qu'ils ne sont pas censés juger.

A moins que leur competence ne relève du droit divin!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven 04 Aoû 2006, 15h40    Sujet du message: Répondre en citant

relisez bien l'accord je cite: 'quoi qu'il en soit la FFF engage ses clubs a porter systematiquement sur ses differentes publicités , ainsi que sur les bulletins d'engagement, les restrictions eventuelles, notamment dans certaines races jugées, afin que les exposants potentiels soient completement informé des particularités de la manifestations. Le reglement administratif des expositions LOOF sera bien evidemmment appliqué'.

donc certes la Fife a accepté que les chats venant du loof soient jugés selon leurs titres loof et non retrogadés en CAC mais dans les limites de ce qu'elle accepte comme races et couleurs (et seulement jusque la fin de l'année ne l'oublions pas :rire)
ca me semble pourtant clair :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Abycath



Inscrit le: 30 Aoû 2002
Messages: 112

MessagePosté le: Ven 04 Aoû 2006, 15h53    Sujet du message: Répondre en citant

'Et quid de la compétence des juges qui n'ont pas étudié les races qu'ils ne sont pas censés juger.

A moins que leur competence ne relève du droit divin!!!! '


En tout cas, ça a été le cas durant quelques années, en France, je le répète !!!




Oui, Papymandarin, je pense que les races et couleurs non reconnues par la Fifé ne le seront pas même dans les expos de la FFF de l'année 2006.
Mais avoue que ce 'quels qu'ils soient' peut être interprétable !
Revenir en haut de page
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven 04 Aoû 2006, 16h00    Sujet du message: Répondre en citant

ca devient une habitude, la lisibilité des textes de la gueguerre Fife/LOOF va finir par servir de reference :rire:rire
Revenir en haut de page
Claude COHEN
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 77

MessagePosté le: Sam 05 Aoû 2006, 22h40    Sujet du message: Répondre en citant

oui amon avis ce 'quels qu'ils soient' signifie 'que le chat viennent d'un parcours LOOF ou d'un parcours Fifé' et pas quels que soient la couleur ou la race, il est bien precisé dans l'accord que les regles Fifé s'appliqueront pour les expo FFF, seul le reglement administratif LOOF sera appliqué
Pour bien comprendre le probléme il faut se référer à ce qui se faisait dans les expositions FIFe. Quand un chat participait à l'exposition il ne pouvait s'inscrire qu'en CAC, s'il n'avait pas fait un parcours FIFe. Contrairement à ce que j'ai lu, tous les chats étaient acceptés (à l'exception, bien sûr, des races ou couleurs non reconnues) mais ils ne pouvaient concourir dans leur classe que si seulement leurs titres étaient FIFe. Ainsi un GCACIB, Tica ou autre, inscrit en exposition FIFe ne pouvait être inscrit qu'en CAC.
A compter de ce jour et jusqu'au 31/12/2006, tous les chats français pourront commencer ou continuer un parcours dans n'importe quelle exposition française, sous réserve qu'elle ait l'aval du LOOF. Ainsi un chat qui aurait obtenu 2 CACIB en expo FIFé pourrait aller chercher son troisième point en expo LOOF et son titre serait reconnu par le LOOF. C'est un grand pas en avant et j'espère que cette avancée ne sera pas sans suite passée le 31/12. Bien sûr les races ou couleurs non reconnues continueront à ne pas être jugées dans les expos FFF.

C'est ainsi que j'ai compris la portée de cette signature.:top:top:top
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry ROLAND



Inscrit le: 17 Mar 2001
Messages: 530
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam 05 Aoû 2006, 23h28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un grand pas en avant et j'espère que cette avancée ne sera pas sans suite passée le 31/12. Bien sûr les races ou couleurs non reconnues continueront à ne pas être jugées dans les expos FFF.

Alors pourquoi le LOOF n'envisage pas de fusionner avec la FFF comme je l'avais suggéré dans mes 10 propositions après l'AGE.

Copie de cette proposition ci dessous (proposition restée sans reponse)

Proposition d'intégration au sein de la FIFe en fusionnant le LOOF et la FFF :
Le président du LOOF devenant le président de la nouvelle entité ; les présidents des Cat-Clubs devenant membres du CA lequel serait composé à parts égales de LOOFiens et de FFFiens
Inconvénients
+ Certaines races ne seraient plus reconnues
+ Les juges LOOF risquent de ne pas être reconnus (voir les modalités de transformation en juges FIFe)
+ Cotisations obligatoires à la FIFe
Avantages
+ Rentrées financières grâce à la cotisation des clubs et des expos
+ Possibilités pour les exposants de faire facilement des points étrangers
Cette solution règlerait définitivement le problème LOOF / FIFe avec peu de dégâts collatéraux et surtout créerait un bloc qui annihilerait les éventuelles velléités de création d' autre LO
Revenir en haut de page
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Sam 05 Aoû 2006, 23h38    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu t'etonne de pas avoir eu de reponse ?? on croit rever :rire:rire:rire:rire
Revenir en haut de page
Thierry ROLAND



Inscrit le: 17 Mar 2001
Messages: 530
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim 06 Aoû 2006, 00h07    Sujet du message: Répondre en citant

Oui car une reponse même negative me permettrais de revoir mes orientations

En l'etat actuel un accord de type cessez le feu a été conclu sans plus et après?
On recommence comme avant?

A moins qu'une nouvelle prorogation du cessez le feu nous amene apres les elections de Mars 2007.... Et cette situation dure depuis bientôt 5 ans.

Mon impression est quand même que la volonté d'alliance voir de fusion est de plus en plus présente mais que politiquement certains ne sont pas encore pret à faire avaler la pillule aux futurs exclus.
Mais comme je ne fais pas partie du cercle de decision je ne peux que supputer

Patience ont dit certains il est vrai que dans 5 mois le problème sera reglé :rire:snif
Revenir en haut de page
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Dim 06 Aoû 2006, 00h17    Sujet du message: Répondre en citant

ca me choque quand meme (normal je serais concerné si j'elevais en france) lorsque tu parle de dommage collaeraux 'minimes'

nous autres eleveurs, de folds, d'orientaux aux verts, de colourpoint silver etcc... on remballe nos 'gouttieres' et basta??
Revenir en haut de page
agatheà-
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 146

MessagePosté le: Dim 06 Aoû 2006, 07h13    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu t'etonne de pas avoir eu de reponse ?? on croit rever

J'en rajoute à ce que papy a dit ::rire:rire:rire:rire:rire:rire:rire:rire

Thierry, c'était une plaisanterie cette proposition ? ou un moment d'égarement de ta part ? :rire:rire:rire:rire:rire:rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry ROLAND



Inscrit le: 17 Mar 2001
Messages: 530
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim 06 Aoû 2006, 07h35    Sujet du message: Répondre en citant

Faut savoir ce qu'on veut
D'un cote on me taxe d'immobiliste et de l'autre de plaisantin!!!

Cette proposition même si elle peut apparaitre fantaisiste n'en est pas moins réelle mais elle n'est pas la seule voie possible.

Elle est néanmoins conforme aux orientations prises et voulues par les nouveaux présidents qui désirent avant tout une situation apaisée et uine orientation sur l'Europe et l'international( dixit le president du LOOF)

Je répète pourquoi pas une alliance sous la même bannière???
Cette proposition aurait le mérite d'engager les 2 PARTIES et CHACUNE D' ELLES devraient faire des concessions

Pourquoi pas un referendum afin de savoir ' démocratiquement' ce que les membres du LOOF en pensent ???


Revenir en haut de page
Fritz
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 15 Avr 2005
Messages: 18

MessagePosté le: Dim 06 Aoû 2006, 08h20    Sujet du message: Répondre en citant

Génial! :rire
Les éleveurs de races non reconnues par la Fifé apprécieront. Merci pour eux. :snif
Proverbe (pas shadock): On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs. :moque
C'est en collaboration avec la Fifé que ce scénario a été imaginé ? :diable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry ROLAND



Inscrit le: 17 Mar 2001
Messages: 530
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim 06 Aoû 2006, 08h51    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai actuellement aucun contact avec qui que ce soit (FIFe ou LOOF hélas!)

Je propose une solution qui bien qu'imparfaite (mais la solution actuelle ne l'est pas plus!) a au moins le mérite d'être claire.
Tout le monde veut l'union sacrée mais sans que ça lèse ses intérêts désolé mais ce n'est pas possible
Un compromis reste un compromis et chacun doit faire des concessions (ou casser des œufs...)

Alors pourquoi pas une solution qui ferait entrer le LOOF dans l'international car si j'ai bien compris c'est notre 'avenir'

Actuellement le LOOF a fait toutes les concessions voyons si la FFF est prête à en faire de son côté.
Revenir en haut de page
agatheà-



Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 146

MessagePosté le: Dim 06 Aoû 2006, 08h56    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai actuellement aucun contact avec qui que ce soit (FIFe ou LOOF hélas!)

Qu'est-ce que tu as bien pu leur faire pour être tricard partout ?:snif:rire:snif:rire
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum