Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
FFF et loof
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006, 15h30    Sujet du message: Répondre en citant

'en refusant des races génétiquement sujettes à discussion...'

Races que toutes les autres fédérations acceptent ! Seule la Fifé est restée à l'âge de pierre (dommage)...

Races dont la mortalité est certainement bien moindre que celle qui sévit dans d'autres races pourtant sur-représentés en expos (Fifé et autres).

Si la Fifé avait évolué un peu avec son époque je serai bien d'accord avec tes écrits. Tu as raison sur beaucoup de choses, sauf sur la phrase ci-dessus à mon sens. Car on ne parle pas seulement de races génétiquement dégénérées mais également de couleurs 'non reconnues' (par quoi justifient-ils cela, pas de problème génétique dans le cas d'une couleur).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006, 15h39    Sujet du message: Répondre en citant

exactement
il faudra un jour qu'on m'explique pourquoi la fife ne reconnait pas l'oriental blanc aux yeux verts mais uniquement aux yeux bleus
alors qu'elle reconnait le persan blanc yeux orange, le british blanc, l'europeen blanc ect...

ce n'est qu'un exemple...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006, 15h42    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que la Fifé est la seule fédération qui n'a pas évolué avec le temps... Le temps passe la Fifé reste sur ses positions qui datent d'Hérode avec des excuses bidons comme celle évoquée ci-dessus :nul

Et je le répète je trouve cela bien dommage, car pour le reste, c'est vrai que c'est une fédération qui tient la route.

Peut être faudrait-il un petit coup de jeune (ou du moins un renouveau) parmi les membres du comité... (on peut toujours rêver).
Revenir en haut de page
wf3929
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 3

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006, 15h55    Sujet du message: Répondre en citant

Je suppose que vous parlez du Scottish: un chat de race est d'une seule race, or il faut le marier avec un chat d'une autre race, sinon......., donc la FIFe ne reconnait pas le Scottish!!
L'Oriental blanc aux verts: l'oriental est la variante du Siamois au patron colour-point, donc aux yeux bleus, je suppose donc que c'est la raison.De même que les colour-point bicolores...Un colour-point reste un POINT.C.Q.F.D.!Je n'éleve ni les Orientaux ni des points , mais cela me semble E.V.I.D.E.N.T.!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf3929



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 3

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006, 16h06    Sujet du message: Répondre en citant

'la seule fédération qui n'a pas évolué avec le temps'

Vous savez la C.F.A. ne reconnait pas toutes les races ou les couleurs, j'en veux pour preuve qu'elle n'accepte pas les British silver, Chinchilla, ect ..rien que les bleus!!! Les maladies génétiques sont à présent facile à écarter par tests ADN.Notamment la P.K.D. présente dans touts les races de chats.L'éleveur qui ne veut pas tester ses reproducteurs est irresponsable.Quant aux Scottish cela n'est pas un hasard, c'est la race qui est concernée. Que la FIFe ait besoin d'un rajeunissement, elle s'y emploie mais sa rigueur pour le bien-être des chats est louable.
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006, 16h13    Sujet du message: Répondre en citant

En effet c'est la race concernée dans mon post. Malheureusement je n'ai ni le temps ni l'envie de refaire l'histoire du Scottish avec vous Utah.

En résumé le Scottish fold DOIT être croisé avec un Scottish à oreilles droites = c'est le cas du Manx pour ce qui est de la queue (race pourtant reconnue par la Fifé)...

Je trouve donc votre tentative d'explication R.I.D.I.C.U.L.E

Pour ce qui est des couleurs, quelle explication avez vous pour le Birman smoke ou silver point ? (rien à voir avec la couleur des yeux là).

Je ne vois pas non plus le rapport entre le bien être des chats et l'interdiction du Scottish dans leurs expos !
Revenir en haut de page
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006, 16h25    Sujet du message: Répondre en citant

Tout aussi ridicule l'explication pour l'oriental blanc

les orientaux ont tous les yeux verts puisqu'ils sont non colourpoint (sinon c'est des siamois cqfd)
alors pourquoi reconnait on les blancs dans les autres races soit avec la couleur des yeux de la race (orange pour le brirtish et le persan) soit avec les yeux impairs, ou bleus
la blanc (yeux bleus) n'est reconnu par la fife qu'en siamois (foreign white) mais les orientaux (non colourpoint) n'ont pas le droit d'etre blanc ....
Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006, 17h20    Sujet du message: Répondre en citant

Papy et Nooks merci, j'en ai marre de discuter. J'abandonne :las
Je vais rester dans mon petit coin LOOF avec mes chats tarés :diable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006, 17h39    Sujet du message: Répondre en citant

Des chats tarés que la FFF a toujours été bien contente d'avoir dans ses expos : pour le côté financier bien sûr mais aussi pour le public assez fans de ces chats tarés...
Revenir en haut de page
vastraj
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 1

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006, 17h44    Sujet du message: Répondre en citant

Jean Pierre Filippi. Vice Président FFF.
Je n’écris jamais sur le web mais je ne peux accepter les injustices et c’est pourquoi je le fais à nom découvert.Je tiens à dire que si les Scottish ne sont pas reconnus à la FIFe, Nooks y est pour beaucoup.
Il y a une dizaine d’années, le CCLDS avait organisé, avec le club de race de l’époque, l’expo de reconnaissance des scottish. Il fallait plus de trente chats, la moitié des juges de la commission des juges de la FIFe dont le président. Les éleveurs avaient inscrit plus de 45 scottish (le CCLDS avait accepté les chats non FIFe pour prouver l’importance de la race), le CCLDS avait réuni les juges dont le président M. Grytvik qui est venu de norvège pour juger 12 chats (seulement juge STO).
Je ne parle pas des dépenses que cette exposition a occasionnées au club mais les éleveurs n’avaient pas apporté les pedigrees pour prouver que le nombre de générations requises pour la reconnaissance étaient là ( ce qu’aurait dû prévoir le club du scottish présidé par Nooks). M Grytvik a eu la gentillesse et la courtoisie d’accepter que les pedigrees lui soient envoyés à son domicile. Les éleveurs ont refusés sous prétexte que les origines de leurs chats ne devaient pas être dévoilées (guéguerre entre Nooks et d’autres éleveurs …). Devant ce refus, une des conditions de la reconnaissance n’étant pas réalisée, la FIFe n’a pas pu reconnaître cette race. Autant dire que le CCLDS n’a pas voulu recommencer cette expérience. Lorsque les éleveurs font les choses dans les règles, la FIFe étudie toutes propositions : reconnaissance du Peterbald et Don Sphinx à l’AG 2006.
La FIFe est reconnue comme la première organisation féline mondiale quant à son importance, plus de 40 pays dans le monde et de nouvelles demandes d’adhésion chaque année.
On remarque que pour ses détracteurs, il est très facile d’accuser la FIFe d’être rétrograde afin de ne pas dévoiler ses torts.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spirale
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006, 17h45    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi je fais quoi du coup avec mes folds et ma british bicolore point???? :diable Je ne fais pas exprès de prendre des chats non reconnus par la FFF :grr:grr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spirale



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006, 17h47    Sujet du message: Répondre en citant

Vasy parmi les éleveurs qui étaient avec Nooks et dont tu parles aujourd'hui, peux tu me dire si la majorité élève toujours?
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006, 17h50    Sujet du message: Répondre en citant

:rire :rire :rire :rire Excuse moi JP mais là j'en peux plus :rire :rire :rire

'Je tiens à dire que si les Scottish ne sont pas reconnus à la FIFe, Nooks y est pour beaucoup'.

J'espère que ce post va rester dans les archives, car que les folds ne soient pas reconnus par une fédération pour d'obscures raisons de 'génétique', ça passe encore, mais qu'ils ne le soient pas pour une stupide histoire de 'personne', c'est quand même ENORME, non ?

Pour ma part, j'ai participé à cette expo et j'y ai fait venir beaucoup de monde, et nous avons envoyés nos pédigrees. (juste pour info)

Juste pour info aussi, je me suis rendue à Pragues lors d'un séminaire de juges Fifé (invitée par Fabrice Calmès que je remercie encore) pour y faire une présentation de la race.

Bref, je pense avoir fait le maximum pour que cette race soit reconnue, alors la phrase que je reprends ci-dessus me fait doucement (euh même pas doucement) rigoler :rire :rire :rire
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006, 17h53    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs si on suit ton raisonnement si les Scottish avaient été reconnus à la Fifé, ça aurait donc été GRACE à Nooks :reine Ben dis donc... Ca tient bien à peu de choses quand même une reconnaissance de race à la Fifé

Quel dommage que de vilains éleveurs pas gentils n'aient pas envoyés leurs pédigrees pour une bête histoire de guéguerre (ça je le confirme)...
Revenir en haut de page
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006, 18h19    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour l(m)es orientaux blancs aux yeux verts??? un debut d'info sur le pourquoi c'est la la seule race 'multicolore' non reconnue dans cette couleur ?
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum