Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
FFF et loof
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
foreign
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1184

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006, 13h07    Sujet du message: Répondre en citant

Non moi je suis contente, bien que dans un cursus Loof : les points des Loofiens pourront se faire en FFF ou en LOOF et seront comptabilisés aussi bien au loof qu'à la FFF puisque si je vais avec un chat titré Loof ChI, à monaco, il pourra avoir son point étranger et être GChI au Loof.
Enfin c'est ce que j'ai compris, puisque les chats seront acceptés dans la classe où ils sont réelement !
OK rien de changé pour les races ou couleurs non reconnues par la FIfe, mais c'est un premier pas....
A suivre.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un ami
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 73

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006, 13h16    Sujet du message: Répondre en citant

remarque d'Akira:
accepter dans leur classe les chats qui ont des titres non fifé

Si la FFF respecte les régles techniques de la FIFe, tout chat qui n' a pas obtenu ses titres selon le cursus FIFe sera retrogradé en CAC.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foreign



Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1184

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006, 13h19    Sujet du message: Répondre en citant

PAS en France .
Contacter le Président de la FFF, son mail est inscrit sur le site de la FFF
Revenir en haut de page
Akira 2
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 282

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006, 13h22    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, ''un eleveur'', ce dernier paragraphe vise a faire une dérogation sur ce point précis, pour accepter en FFF les chats loof et leur carriere.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006, 13h31    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allée lire moi-même car en dehors du fait que l'on n'est jamais si bien servie que par soi-même je me repose (encore) la question de savoir si nous parlons la même langue!!!
Pour le point le plus important, à savoir concourrir dans les classes autres que le CAC, la damnde a été faite à la Fifè et il faut donc attendre la réponse, quant aux races non reconnues je n'ai pas vu qu'il y était fait mention :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un ami



Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 73

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006, 13h31    Sujet du message: Répondre en citant

Akira écrit:
ce dernier paragraphe vise a faire une dérogation sur ce point précis, pour accepter en FFF les chats loof et leur carriere.

Les dérogations sont décidées lors de l' AG FIFe , donc rien avant mai 2007 applicables au 1 janvier 2008.

Revenir en haut de page
Abycath
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 30 Aoû 2002
Messages: 112

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006, 13h38    Sujet du message: Répondre en citant

'Enfin c'est ce que j'ai compris, puisque les chats seront acceptés dans la classe où ils sont réelement !'


Ce n'est pas ce que j'ai compris, vu qu'il est écrit : ''En tout état de cause, la FFF a fait la demande expresse auprès du board de la FIFé pour accepter que les chats inscrits dans des expositions FFF soient inscrits dans la classe correspondant à leur carrière.''

Ce que je comprend, c'est que la FFF a fait la demande, mais rien ne dit qu'elle ait été acceptée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un ami



Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 73

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006, 13h43    Sujet du message: Répondre en citant

La FFF avait promis de faire une demande à l' AG FIFe de mai 2006 (demande qui n' a pas été faite)
Pourquoi la ferait-elle en 2007 ?
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006, 13h44    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui abycath, nous parlons la même langue :rire
Revenir en haut de page
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006, 13h49    Sujet du message: Répondre en citant

parce quen Mai 2006 les negociations fife loof etaient rompues
peut etre y aura t il demande en 2007 maintenant que la saison est a la discussion (meme si pour le moment ca ne debouche que sur des concessions unilaterales :las)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Thierry ROLAND
Membre définitivement banni
Membre définitivement banni


Inscrit le: 17 Mar 2001
Messages: 530
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006, 13h57    Sujet du message: Répondre en citant

inexact la FFF avait lors d'un reunion avec le LOOF concocté un texte à proposer à l'AG de la FIFe
Ce texte avait d'ailleurs fait parti des ' proposals' de l'AG FIFe mais il avait tres vite etait retire (car le soutien des votants etait nul).
Les votants de 2006 seront les mêmes dans un an alors une proposition en 2007....... à moins d'être tres croyant.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006, 14h04    Sujet du message: Répondre en citant

Le fond de ma pensée, c'est que Vincennes 2005 a été un fiasco et que là on prépare Vincennes 2006, d'ailleurs c'est écrit en toutes lettres :clindoeil
Revenir en haut de page
Thierry ROLAND



Inscrit le: 17 Mar 2001
Messages: 530
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006, 14h07    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est extraordianire ce sera la presence du LOOF à Vincennes 2006 dans un expo qui ne respecte par les reglements d'expo du LOOF
Alors coïncidence ou debut de campagne electorale...:super
Revenir en haut de page
wf3929
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 3

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006, 15h16    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup d'air de brassé au sujet de la FFF/FIFe et le LOOF!!Si nous revenons au début: le L.O.O.F. a été créé à la demande du ministère pour unifier les 4 ou 5 livres d'origine féline français qui géraient les pédigrées de nos 'chers chats' et ce dans un but: 1 seul livre. La FFF a été comme les autres le créateur de notre LOOF .Tous les membres créateurs, détenteurs de livre d'origine, au 1er janvier2006 étaient dehors...mis à la porte.... Le LOOF a été créé pour rédiger des pédigrées(papier!!) pas pour régenter l'ensemble du monde félin français , bannir qui ne pense pas comme son C.A., ne dit pas ceci, ne fait pas cela, et j'en passe!!!!Il ne faut pas oublier que la FFF est le premier livre d'origine et que la FIFe est la plus importante et reconnue de tous les livres mondiaux.Quand je vends un chaton à l'étranger je suis obligé de faire faire les pédigrées de mes chats aux U.S.A. (CFA)!!!!!en plus des pédigrées français.Un comble, car à part les Français personne ne veut des pédigrées LO.O.F!!! Je voudrai voir un ciel clément au dessus de mes minous mais la politique, les influences , les 'requins', qui assombrissent ce ciel vont finir par écoeurer tout le monde et sans chats que feront-ils?Le combat cessera faute de combattants....Aujourd'hui le protectionnisme n'a plus court, c'est la mondialisation qui s'étend, alors DE GRACE MARCHONS DANS CE SENS ET ARRETONS LA GUERRE.La FIFe est ENORME, PUISSANTE , vivement que le L.O.O.F. adhère à cette structure en acceptant ses règles qui sont pour la protection des chats en priorité(en refusant des races génétiquement sujettes à discussion...) et aussi de leurs
éleveurs. PLeterrier et RLubrano font un pas énorme , sur ordre du Ministère, je leur tire mon chapeau et leur dit:continuez mais vers la FIFe, le L.O.O.F. en tirera le bénéfice d'avoir la reconnaissance de la C.E.E. car les autres pays européens membres de la FIFe sont en passe d'avoir l'agrément de cette C.E.E. sans lequel aucun chat ne pourra être reconnu en Europe! Les petits conflits mesquins ,règlemnts de compte RAS LE BOL
Bonne journée à tous, que nos chats dorment sur leurs 2 oreilles si tout le monde y mait du sien!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jena
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006, 15h23    Sujet du message: Répondre en citant

bien dit :super:super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum