Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Combien de caisses (litière) par chat?
Aller à la page1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
filou
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2006, 13h43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Combien avez-vous de litière par rapport au nombre de chats?
Moi j'ai une seule caisse pour 2 chats, est-ce que c'est suffisant?

:chat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taramitan
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2006, 13h46    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

Moi 4 litières pour 6 chats...1 pour deux chats, c'est correct...après ca dépend aussi de la litière utilisée, de la fréquence à laquelle tu la changes:sourire
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2006, 13h47    Sujet du message: Répondre en citant

Une caisse pour 3 mais retirage des déjections matin et soir :chat
Je rajoute litière agglo haut de gamme sinon pas possible :clindoeil
Spirale
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2006, 13h48    Sujet du message: Répondre en citant

4 caisses pour 4 chats :sourire

Mais je vais bientôt en avoir un autre et je ne compte pas mettre une caisse supplémentaire. En fait j'ai autant de litières car j'ai un chat de malpropre :bof:triste Mais il peut bien avoir 3 litières pour lui tout seul, ça ne change rien...

Mes caisses sont faites matin et soir, et entièrement vidées et désinfectées chaque semaine. Je pense que l'hygiène compte plus que le nombre de litières :sourire
filou

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2006, 13h49    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise une litière avec des perles qui devrait normalement durer un mois. J'enlève les c... tous les soirs et je la change entièrement une fois par semaine. J'ai deux chattes mais la première va généralement faire ses besoins dehors... :mdr
Spirale

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2006, 13h52    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement je trouve que laisser sa litière un mois c'est un nid à microbes et comme mes chats dorment avec moi, je suis hyper vigilante la dessus. J'utilise de la classy cat, j'en mets environ 4 cm et je jette tout chaque semaine. En plus la litière dont tu parles Filou est très chère il me semble...

Au bout d'un certain temps je trouve que le chat gratte dans les petits résidus de pipi, et c'est :bof:bof
THE MOONLIGHT
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2006, 13h56    Sujet du message: Répondre en citant

Jusqu'à maintenant : 4 adultes -- 3 litières
En ce moment, avec 6 bébés en plus : deux litères pour eux dans la pièce ou ils dorment, et deux autres un peu partout dans l'appart, histoire qu'il en trouvent toujours une rapidement... Ca fait donc 4 en tout...
Ensuite, comme je garde une petite de la portée, je ne sais pas si j'ajouterai une caisse ou non. Ca dépendra de ma tolérance...
taramitan

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2006, 13h59    Sujet du message: Répondre en citant

il faut enlever les pipis aussi....
filou

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2006, 13h59    Sujet du message: Répondre en citant

Spirale.. Je change la litière une fois par semaine complétement donc elle reste relativement propre pendant une semaine.. Autrement c'est vrai qu'elle est assez chère..
orchidée
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2006, 14h00    Sujet du message: Répondre en citant

1 litière par 2 chats. J'utilise Extrem Classic, le must pour ma part niveau liitère !

Merci Filou pour ton petit message au fait ! :chat
zabou
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2006, 14h00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai 4 caisses pour 5 chats ,j'enlève le pipi et crottes tous les jours et je change la litière complètement tous les 10 jours
Spirale

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2006, 14h02    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais bien vu Filou :clindoeil je ne parlais pas pour toi.
filou

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2006, 14h07    Sujet du message: Répondre en citant

:rire d'accord Spi
melany

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2006, 14h10    Sujet du message: Répondre en citant

Orchidée, d'accord avec toi, le must :super
Spirale

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2006, 14h23    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends de finir mon stock et je vais en acheter :sourire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: