Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

chaton avec chatte gestante? // vacances

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dyncots
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2006, 12h38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

quel est le moment le plus propice pour adopter un chaton :chat sachant que j'ai une femelle gestante (enfin, je crois :etonne ).
Est-il plus prudent de le prendre avant la mise bas ou après?

+ juste une petite question sondage en passant pour curiosité personnelle :chuchote , comment vous arrangez-vous pour les vacances avec vos minous? A moins qu'il ne faille renoncer aux vacances pour certains ayant de nombreux chats? :muet
(perso je n'en ai qu'une et je ma'rrêterais à de 2 :mdr !!!)

Merci !!! :prie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BOHEME
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2006, 12h43    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je ne prendrai pas un chaton en période de gestation ou d'allaitement. je pense qu'il est préférable d'introduire un nouveau venu lorsque tout est calme.

Pour les vacances, 2 chats c'est gérables du moment qu'ils s'entendent bien, donc ils partent en vacances avec les humains. Après lorsque l'effectif est important je pense qu'il est souhaitable d'avoir recours à des babys sitter par exemple ou simplement demandé aux auxiliaires de santé animale si elles ne peuvent pas passer et accorder un peu de leur temps moyennant rémunération.

Voilà
BOHEME

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2006, 12h48    Sujet du message: Répondre en citant

héhéhéhé elvella
dyncots

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2006, 12h56    Sujet du message: Répondre en citant

c'est juste que j'aimerais avoir un chaton d'une race différente de ma minette:clindoeil

sinon j'aurais gardé un des petit bouts sans hésiter! :mdr
Spirale
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2006, 13h14    Sujet du message: Répondre en citant

Ma minette va mettre bas le 21 aout et j'ai un nouveau chat qui arrive jeudi ( enfin normalement).
C'est sur qu'elle sera stresser, mais je pense qu'elle le serait autant, voire même pire si j'attendais que les chatons soient nés. Et je ne vais pas attendre que mon matou ait 6 mois pour le prendre. J'ai pris la solution qui me paraissait la plus adaptée. :sourire

Pour ce qui est des vacances, je n'en prends plus depuis que j'ai les chats. Et en plus cette année nouvelles arrivées obligent :sourire
haxo
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2006, 13h17    Sujet du message: Répondre en citant

Le 21 ? :rire c'est du précis . quant à moi, depuis que j'ai fait faire tous les tests et trouvé un mâle, la casse pieds n'est pas en chaleurs !
haxo

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2006, 13h21    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié de dire que si je n'avais pas eu le groupe sanguin en 3 jours comme tout le monde, c'est parce que le labo avait oublié de la faire (et balancé l'échantillon bien sur) . semaines après re-prise de sang :grr:grr:grr Bref, elle est A, PKd négative, vaccinée et n'a même pas la teigne ...
Spirale

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2006, 13h24    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne veux pas te démoraliser Haxo, mais l'an passé Frim m'a fait le même coup et elle n'a plus eu de chaleurs jusqu'en janvier :grr:grr:grr:grr

C'est précis puisqu'elle est restée que 24 heures. C'est soit le 21; soit le 22 aout...
haxo

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2006, 13h26    Sujet du message: Répondre en citant

Vermine de chat:grr le seul avantage c'est qu'elle est redevenue toute ronde :soleil:amoureux
dyncots

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2006, 14h05    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi la mise bas ce serait autour de mi-septembre (65 jours à peu près?). Mais pour le moment je n'ai vu qu'une légère modification des tétines (un peu plus grosses et roses presque foncé).

De ce que j'ai pu lire jusqu'ici à priori c'est bien parti! :mdr

Je pensais aussi qu'elle serait peut-être plus sur la défensive si j'acceptais le chaton après l'arrivée des petits nouveaux non?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: