Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Britishs: rareté des couleurs chez les britishs
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mistouflette
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 21 Oct 2002
Messages: 40

MessagePosté le: Dim 30 Juil 2006, 23h10    Sujet du message: Répondre en citant

chocolat smoke :sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boudchou
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 846

MessagePosté le: Dim 30 Juil 2006, 23h14    Sujet du message: Répondre en citant

erff j'aurais dit bleu silver en voyant la photo :bof:bof:bof!!

mais c'est vrai que du choco smoke et blanc, ça doit être beau aussi :mdr:mdr:mdr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
doyou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 1341

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2006, 01h08    Sujet du message: Répondre en citant

moi je dirais plutot chocolat silver tabby ??????le smoke ne doit pas avoir de marque tabby normalement .......



un black smoke il aurait aujourd'hui 22 ans (le chat de ma fille) il est mort a 19 ans
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doyou



Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 1341

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2006, 01h11    Sujet du message: Répondre en citant

et voila sa soeur , une smoke tortie
Revenir en haut de page
THE MOONLIGHT
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2006, 09h55    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui, Akira, elle est à moi. Pourquoi?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spirale
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2006, 10h47    Sujet du message: Répondre en citant

AAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHH Doyou, la minette tortie smoke c'est Eclipse je parie??? Cette chatoune m'a toujours fait rêver. Je voulais un chat de race mais j'hésitais par rapport au look. Quand j'ai vu la photo d'Eclipse, j'ai su de suite que j'aurais un jour un british... :amoureux:amoureux:amoureux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spirale



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2006, 10h49    Sujet du message: Répondre en citant

J'en remets une couche mais de voir cette photo de Doyou, vous ne pouvez pas savoir ce que ça me fait.... :snif:snif:snif
Revenir en haut de page
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2006, 11h00    Sujet du message: Répondre en citant

Mon Dieu... A voir la plupart des photos de ce fil, je dirai que je préfère nettement un British de couleur traditionnelle bien typé à toutes ces nouvelles couleurs qui ressemblent beaucoup plus à des burmillas pour certains à des fennecs pour les autres (au niveau des oreilles notamment), sans parler de la couleur des yeux... à pleurer pour beaucoup...

Bref merci Melany pour la photo de ton beau British (digne de porter ce nom). Et vive les couleurs traditionnelles :prie

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE MOONLIGHT



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2006, 11h07    Sujet du message: Répondre en citant

Spirale, c'est rigolo, mais c'est aussi une photo de chats venant de chez Doyou qui a fini par me décider pour les British....

Nooks, ce n'ai pas très gentil pour nos nouvelles couleurs ce que tu dis là. Même si je reconnais que certains (la mienne en l'occurence) n'ont pas grand chose de British, je te rappelle que c'est à force de travail qu'on arrivera à les typer... C'est clair que les couleurs traditionnelles sont plus rondes mais à nous d'enrichir ces nouvelles couleurs de tout ce que les couleurs traditionnelles ont de beau... Et ça prend du temps.
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2006, 11h15    Sujet du message: Répondre en citant

MDR Moonlight, j'étais sûre que mon commentaire allait en froisser certains.

Désolée, mais ce que j'aime chez le British se sont ses rondeurs, ses petites oreilles, ses yeux intenses... Ce que je vois sur ce fil (sur la plupart des photos) ne correspond en rien au British que j'aime.

C'est sûr que c'est long pour obtenir de nouvelles couleurs aussi typées que les bleus ou les crèmes... J'en suis bien consciente, c'est pour ça que je dis qu'au jour d'aujourd'hui je préfère un British bleu (ou crème) bien typé plutôt qu'une couleur 'rare' qui ressemble à tout et n'importe quoi.

C'est juste une question de goût, je ne remets pas en cause le 'travail' de certains.
Revenir en haut de page
THE MOONLIGHT



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2006, 11h47    Sujet du message: Répondre en citant

Je te comprends Nooks... D'ailleurs 'à côté' de ma petite fawn, j'ai une jolie fille bleue et pour m'assurer de ne pas en manquer, je garde une de ses filles (en photo). Je suis comme toi, j'aime leur rondeur... Mais j'ai aussi envie de 'travailler' le british. c'est la raison pour laquelle j'ai eu envie de prendre une couleur rare... Pour vraiment avoir un but dans mon travail d'élevage. Aujourd'hui, ce but, c'est d'arriver à sortir du fawn très typé. Ce n'est pas simple et c'est aussi ce côté un peu piquant qui me tente. Et ça me prendra du temps.
Et rassure toi, tu ne m'as pas vraiment froissée. Cette mémère n'est pas issue de mon élevage et je suis la première à reconnaitre qu'elle n'est pas top... J'espère seulement que les mariages que je ferais avec sortiront du plus rond...
Et admets que les comparer à des fennecs, ce n'est pas très gentil...
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2006, 11h51    Sujet du message: Répondre en citant

Ta petite bleue est une pure merveille :amoureux

Et reconnais que comparée à certaines autres photos on ne dirait pas qu'il s'agit de deux chats de même race.

Pour les fennecs, c'est une expression que j'emploie souvent (y compris parfois pour mes propres bébés) = des oreilles de fennec :clindoeil
Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2006, 11h51    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est cette image qui m'a fait craquer (un atout chat de 1989), j'ai gardé la revue à portée de mains et d'yeux jusqu'en 1997, date à laquelle j'ai acquis mon premier british, mais pas du tout de cette couleur :rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2006, 11h54    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien moi, j'ai d'abord craqué sur le fold (en 89), Brenton en couverture d'Atout chat pour ceux qui s'en souviennent.

Et ensuite j'ai vu la même photo que Spirale, sur la même revue et j'ai contacté Doyou car je voulais 'le chat de la photo' Wink Manque de chance elle n'avait plus cette minette, et du coup elle m'en a proposé une autre...

C'est donc aussi grâce à cette photo que le British est entré dans ma vie.
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2006, 11h59    Sujet du message: Répondre en citant

T'es pas encore partie!!!!!!!!!!!!!!:etonne
Tu avais raison, c'est ancore mal barré pour cette année:rire:rire:rire
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum