Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
RE teigne
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hekamiah
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 114

MessagePosté le: Dim 30 Juil 2006, 12h28    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un peux deseperé. Vous vous rappelez de ma chatte qui à attrapé la teigne sur ses oreilles. et bien je crois que cela s'est généralisé sur le coprs en entier. Son poil est devenu tout court. (Je présise c'est un birman donc le poil est mi long). En plus, je crois qu'elle ne supporte pas le traitement. Depuis que je l'ai commencé elle reste prostrée dans un coin, elle joue plus on dirait qu'elle boude. De plus elle est devenu toute rousse du fait du produit je pense. By By ses jolis gants blancs lol.
Et pour cloturer j'ai traité la maison c'est maintenant un véritable boxon, ca sent mauvais , j'ai du pousser les meubles, bref c'est le bordelet la miss continue de me mettre des poils partout.

Pourquoi a t'elle attrapé cette p....n de maladie
?????

N'avez vous pas de meilleur produit que l'Immaveral?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titebelette
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 650

MessagePosté le: Dim 30 Juil 2006, 12h36    Sujet du message: Répondre en citant

perso je n'ai utilisé l'immaveral que sur les chevaux et jamais de teite spéciale du poil et pas non plus de changement de comportement des chevaux mais c'est un traitement très long surtout que dans une écurie ils se refile cette saloperie un moment!!

par contre elle peut aussi être prostrée parce que tu as modifié son envirronnement en bougeant les meubles, les chats sont parfois très sensible aux modifications de leur environnement!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hekamiah



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 114

MessagePosté le: Dim 30 Juil 2006, 12h42    Sujet du message: Répondre en citant

je pense oui, mais aussi du fait que je lui donne un bain tous les 4 jours avec un produit surtout que je dois pas la rincer après, donc elle reste toute grasse.
Revenir en haut de page
cheval 2
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 115

MessagePosté le: Dim 30 Juil 2006, 12h43    Sujet du message: Répondre en citant

t'ai envoyé un MP :yes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pays Des Reves
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 18 Nov 2004
Messages: 119

MessagePosté le: Dim 30 Juil 2006, 13h51    Sujet du message: Répondre en citant

quand j'ai eu la teigne à la maison ( il y a 2 ans et demi, sur mes chatons de 15 jours pas mes adultes ) le véto m'avais donné du fulviderm, plus bétadine, et en 3 semaine environ ben plus rien le poils avait déjà bien repoussé, j'espère que tu vas t'en sortir c'est de la cochonnerie quand on l'a chez soit!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Dim 30 Juil 2006, 13h51    Sujet du message: Répondre en citant

ayumi tu lui donnes quoi????????????????? le traitement programm est tres bien et le rincage à l'immaveral aussi faut bien le dilluer et passer ou avec un gant ou avec la main . tu as aussi douxo shampooing en pharmacie qui est genial
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pays Des Reves



Inscrit le: 18 Nov 2004
Messages: 119

MessagePosté le: Dim 30 Juil 2006, 13h52    Sujet du message: Répondre en citant

ps le fronteline combo aide à combattre la teigne!
Revenir en haut de page
TITE CHARLOTTE
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 983

MessagePosté le: Dim 30 Juil 2006, 14h49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai 'donné' aussi avec cette sal....rie il y a 3 ans ... quelle galère ! :grr
Program c'est très, très bien ! :super:et ne pas oublier de traiter tous les animaux de la maisonnée s'il y en a d'autres ! :chuchote
Faire attention aux literies , au contenu des armoires ... les spores vont se mettre absolument partout ! :diable
Bon courage , ne baissez pas les bras ! :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hekamiah



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 114

MessagePosté le: Dim 30 Juil 2006, 14h55    Sujet du message: Répondre en citant

merci,

Je vais parler de Programe au véto dès lundi. C'est vrai que lorsqu'on a plusieurs chats (moi j'en ai trois), le traitement est plus compliqué. Je lave tout le monde à l'immaveral, plus ou moins bien car la petite de 4 mois que j'ai gardé n'a rien mais par précaution je passe rapidement du produit sur ses poils avec mes mains. Mais pour la 'malade', je lui donne un bain complet. Pareil pour l'autre.
J'espère ne plus jamais rétrapper cette cochonnerie.
Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Dim 30 Juil 2006, 15h15    Sujet du message: Répondre en citant

· La teigne chez le chat
nouveautés thérapeutiques

La teigne est certainement l'affection dermatologique la plus fréquente en chatterie. Le nombre de chats élevés en contact permanent, et la présence d'individus particulièrement réceptifs (chatons, femelles gestantes) sont à l'origine d'une atteinte 'endémique' c'est à dire quasi permanente, et en tous cas difficile à traiter. .
L'une des difficultés est liée à une forme de teigne, particulièrement insidieuse certains chats peuvent être infectés par la teigne et contaminer leurs congénères, sans toutefois présenter de lésions visibles, ni à l'oeil nu, ni à la lampe de Wood. On appelle ces chats des “ infectés asymptomatiques ”. Ils ne sont détectables que par la mise en culture des spores, éléments microscopiques de dissémination présents sur le pelage. Ceci explique pourquoi, en cas de teigne dans un élevage, on conseille de traiter tous les animaux présents dans l'élevage, et non pas seulement ceux qui sont porteurs de lésions.
Une autre contrainte est liée à la lourdeur du traitement puisqu'il est conseillé d'associer un traitement local (lotion à base d'antifongique, n'ayant pas d'AMM c'est à dire non légalement autorisé chez le chat) un traitement dit “ systémique ” c'est à dire une désinfection de l'environnement par voie orale.
Or, les traitements systémiques classiquement proposés chez le chat sont au nombre de deux : la griséofulvine et le kétoconazole, ce dernier n'ayant pas non plus d'AMM dans l'espèce féline. Ces deux produits ne sont d'ailleurs pas dénués d'effets secondaires (tératogénicité, absence de chaleurs, atteinte hépatique se traduisant par des vomissements... )
Une étude a récemment été conduite en Israël, mettant en évidence l'efficacité du lufénuron (Program°, voie orale) contre la teigne. Ces chercheurs ont ainsi montré que l'administration de lufénuron (à une dose deux fois supérieure à celle préconisée contre les puces) conduisait à une guérison clinique et mycologique dans les 15 jours. Cette étude a été conduite chez 156 chats, en majorité des adultes européens et dont le mode de vie (collectivité ou individuel) n'a pas été précisé.
La facilité d'administration et la très grande tolérance de ce médicament (femelles gestantes ou allaitantes, chatons dès 15 jours) rendent cette étude très encourageante pour les éleveurs. Elle mettrait à leur disposition un médicament facile à donner, et ce, quel que soit le statut de l'animal (gestation, lactation...). II convient néanmoins d'être prudent pour extrapoler ces résultats à une collectivité (100% de guérison en 12 jours, sans traitement local, et seulement 3 rechutes, ayant rétrocédé à un nouveau traitement).
En collaboration avec le Service de parasitologie de l'Ecole Vétérinaire d'Alfort, l'Unité de Médecine dé l'Elevage et du Sport a conduit une étude sur l'emploi du lufénuron en élevage félin. Plus de 100 chats adultes (dont la moitié de chats Persans) ont été traités. Dans chaque élevage, deux lots ont été constitués.
L'un a été traité avec de la griséofulvine (en deux prises quotidienne pendant 5 semaines) et de l'enilconazole (dilué à 0.2%, en bain), l'autre a été traité avec du lufénuron (60mg/kg, deux fois à un mois d'intervalle) et de l'enilconazole (dilué à 0.2%, en bain). Dans les deux groupes, 4 bains ont été réalisés sur tous les animaux, à une semaine d'intervalle. L'efficacité des deux traitements, en terme de guérison clinique et mycologique a été identique. Cette étude est donc particulièrement encourageante, puisqu'elle permet de proposer une alternative à la griséofulvine, fastidieuse à utiliser, et interdite chez les femelles gestantes. D'ores et déjà nous travaillons sur un autre protocole, sans traitement local cette fois, et destiné aux femelles gestantes et aux chatons.
Elise Malandain
Docteur vétérinaire Unité de médecine de l'élevage et du sport
Ecole Nationale Vétérinaire d’Alfort

Conférence sur la teigne
23 avril à 19h30 à l'Ecole Nationale Vétérinaire d'Alfort Bâtiment Ferrando.
Inscriptions : Elise Malandain -
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nali.
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Dim 30 Juil 2006, 17h40    Sujet du message: Répondre en citant

Ayumi, parles aussi à ton véto d'itrafungol , ce traitement est très efficace dans le cas de lésions etendus mais doit être fait avec une très stricte surveillance véterinaire et lecture super attentive de la notice avant de commencer le traimtement,
je l'ai fait à mes 3 chats dont un birman qui ne supportait pas les bains d'immaveral,
avec l'itrafungol cela n'est pas necessaire , juste sur les lésions

le frontline n'est pas efficace sur la teigne

il est très important de traiter l'environnement - l'aspirateur chaque jour, clinafarm en spray, puis après les bougies clinafarm en ouvrant les placards, lavage à la plus haute temperature possible de tous les tissus lavables , si possible pasage de la vapeur ,
j'ai jeté le tapis en laine - bon peut-être j'aurais pu le faire nettoyer et mettre en 'quarantaine ' plusieurs mois

pour nous c'est lamisil - 1 mois au lieu de 2 avec griseofulvine - m^me contre-indications et effets secondaires posibles

avec l'itrafungol l'amelioration est très rapide, c'est un liquide , je l'ai donné melangé à la levure de bière en paillettes plus un peu de fromage blanc ainsi ils prennent sans aucun stress

pour le program - les avis divergent sur l'efficacité , parfois effficace mais parfois non , on peut le faire car sans aucune contre-indication et là ou autre traitement est absolument contre-indiqué - type gestation

j'utilise le program en tant qu'anti puce pour les chats libres si je ne peux pas mettre la pipette - le program n'elimine pas les puces adultes mais empeche l'eclosion des oeufs-
je prends le program G (chiens) - exactement m^me molecule et j'adapte la dose , cela revient beucoup moins cher - ex 1/2 c = 200 mg de lufenuron

depuis 1 an aucune rechute ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hekamiah



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 114

MessagePosté le: Dim 30 Juil 2006, 19h18    Sujet du message: Répondre en citant

encore une fois merci de vos conseils.
Je viens de nettoyer une pièce avec du climafarm justement. Je vais toutes les faire une par une. Par contre j'ai une question, combien de fois dois je traiter les pièces avec le climafarm?

Mon autre PB majeur, c'est que je ne sais pas comment traiter des jeunes chatons, de 3 et 4 mois. avec quel produit. Pour le moment je les frotte avec de l'Imaveral mais je ne sais pas si c'est efficace. Je donne aussi du fulviderm à la ' malade',mais je ne sais pas si je dois aussi en donner aux autres chats.
C'est vraiment Chi...T cette maladie
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Dim 30 Juil 2006, 19h33    Sujet du message: Répondre en citant

Minimum deux fois à 4 semaines d'intervalle :chat
Revenir en haut de page
BOHEME
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 327

MessagePosté le: Dim 30 Juil 2006, 19h40    Sujet du message: Répondre en citant

Ayumi

Le fulviderm est à donné uniquement aux chats adultes et surtout pas à une femelle allaitante ou gestante.
*
Quant aux chatons les traiter uniquement a l'imavéra!

Pour la désinfection de la maison il est préférable de désinfecter toutes les pièces en meme temps avec les bougies clinafarm

voilà
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hekamiah



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 114

MessagePosté le: Dim 30 Juil 2006, 19h47    Sujet du message: Répondre en citant

OK, merci de m'avoir prévenu pour les chatons.
Je dois utilisé les bougies climafarm tous les combien?
entre fulviderm et program lequel est le mieux?
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum