Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Jaune d'oeuf pour chat ???
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chaton
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 264

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006, 18h55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Quand mon petit Coton de Tuléar était bébé, le vétérinaire me recommandait de lui donner un jaune d'oeuf battu avec du sucre une fois par semaine.

Connaissez-vous cette recette pour booster nos petits compagnons, peut-elle être utilisée également pour nos petits minous ?

Ma petite minette qui avait perdu 400 gr. a repris 200 gr :super mais il faut encore que je l'aide à reprendre un peu, voire plus si possible, car j'appréhende les prochaines chaleurs.

Merci pour vos réponses :prie :prie :prie

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE MOONLIGHT
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006, 18h59    Sujet du message: Répondre en citant

On donne bien du lait de poule (jaune d'oeuf, lait et miel) après la mise bas aux femelles pour les requinquer. Alors, pourquoi pas?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chaton



Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 264

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006, 19h08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci The Moonlight. Tu trouves ça où le lait de poule. Tous les combiens, une fois par semaine pareille ? :prie
Revenir en haut de page
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006, 19h12    Sujet du message: Répondre en citant

le lait de poule se trouve pas ca se fait :rire:rire c'est juste du lait un jaune d'oeuf et du sucre

tres bien aussi pour les mamans qui allaitent (quand elles aiment evidemment):rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chaton



Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 264

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006, 19h14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Papy, peux tu me dire comment se fait le lait de poule, quand tu auras fini de te moquer de moi :sourire
Revenir en haut de page
Chaton



Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 264

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006, 19h20    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, désolée, je n'ai rien dis. J'ai trouvé la recette sur internet du lait un jaune d'oeuf et du miel, pardon Papy :yes

Maintenant, qui peut me renseigner sur la fréquence de cette mixture ? :prie
Revenir en haut de page
THE MOONLIGHT



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006, 19h21    Sujet du message: Répondre en citant

Des jaunes d'oeufs, j'en donne de temps en temps à mes adultes, mais dans un régime régulier, je ne sais pas trop.... Peut-être quelqu'un ici pourra te dire.
Le lait de poule a l'avantage d'apporter des protéines (oeufs), du calcium (lait) et du glucose (miel) en une seule fois. Ca retape bien.... Tu mets un jaune d'oeuf, tu le bats avec à peu près un demi verre de lait et tu ajoutes une petite cuillère de miel. Mon véto après la mise bas m'a conseillé d'en donner autant que la chatte en voulait sans déclencher de diarrhée....
Revenir en haut de page
Chaton



Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 264

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006, 19h24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci The Moonlight. Je peux peut-être en donner trois ou quatre jours de suite à ma puce, pour l'aider à reprendre son poids initial ? :super

J'ai peur de faire une bétise, car on dit toujours que je jaune d'oeuf est indigest pour nous, en tant qu'humains, alors pour nos petits bouts ... :bof
Revenir en haut de page
THE MOONLIGHT



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006, 19h27    Sujet du message: Répondre en citant

Ben elle a quoi ta fifille...?
Moi, je le tenterai mais en surveillant bien les selles. Maintenant, ça n'engage que moi...
Revenir en haut de page
THE MOONLIGHT



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006, 19h35    Sujet du message: Répondre en citant

Excuse moi, je viens de retrouver.... Je pense que tu ne prends pas grand risque à essayer, si elle aime ça (comme du Papy)....
Revenir en haut de page
Chaton



Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 264

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006, 19h39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci The Moonlight, je vais lui faire une petite cure de trois jours, tout en surveillant ses selles.

Le miel, c'est ce que je donnais tout les matins à mon fils quand il était bébé, il avait trois mentons, un vrai petit sumo ... Aujourd'hui il n'en reste rien, fort heureusement, mais je vais tenter sur ma puce, je vous tiens au courant. :epauler

Merci pour vos réponses :prie
Revenir en haut de page
catck
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Oct 2000
Messages: 182

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006, 20h14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

les chats bien entendu apprécient le jaune d'oeuf, mais ne pas en abuser, car tous les lipides de l'oeuf sont contenus dans le jaune qui contient également une quantité non négligeable de cholestérol.

Moi ce qui me gêne par contre c'est de rajouter du sucre qui ne me paraît pas très bon nutritionnellement pour les chats.
A vérifier auprès du véto.

Ca m'arrive de donner des jaunes d'oeufs à mes chats mais sans sucre.

Christine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE MOONLIGHT



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006, 20h20    Sujet du message: Répondre en citant

Le sucre, c'est un apport immédiat de carburant au chat. Peut-être que dans le cas de gnoutte, ce n'est pas absolument nécessaire. Pour une femelle à la mise bas, ça lui donne immédiatement de quoi tenir pour les contractions suivantes...
Revenir en haut de page
ericchat
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 07 Fév 2000
Messages: 960

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006, 20h30    Sujet du message: Répondre en citant

moi aux filles après la naissance de bébés je donne qques fois un jaune d'oeuf avec du steak haché. C'est très apprécié et surtout j'ai remarqué un boost au niveau de la lactation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le bois de Kernaveno
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 27 Mar 2003
Messages: 546

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006, 20h48    Sujet du message: Répondre en citant

Je donne aussi un lait de poule ,sur les conseils de mon veto , c'est vrai que c'est un apport en calcium tres naturel !!!
Ma chienne qui est decedde à 16 ans 1/2 le reclamait tous les matins , même si quelques fois je me disais que c'etait sans doute trop :chut, je me laissais attendrir !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum