Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
cesarienne
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
acrobatie
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 771

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006, 09h11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

ma minette a eu une cesarienne cette nuit, 5 bébés.

C'est la 2ème cesar de l'année, a la première la mere n'a pas voulu s'occuper des petits (primipare) là c'est sa 2ème portée et elle ne veut pas s'en occuper non plus, est-il normal qu'après 1 cesar les chattes ne veulent pas de leur rejeton ?
Elle avait été très bonne mère l'année dernière.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006, 09h15    Sujet du message: Répondre en citant

En 8 ans 4 césariennes : les mamans se sont toujours occupées des BB, mais pas tout de suite (une vingtaine d'heures d'attente) :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
acrobatie



Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 771

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006, 09h17    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta réponse

la première n'a pas eu de contractions alors qu'elle avait perdu les eaux
là un mort né coincait les autres
Revenir en haut de page
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006, 09h20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le même problème avec deux minettes, une qui a mis 5 jours avant de les accepter et une autre 2 jours.

Par contre, un jour quelqu'un m'a dit que cela était dû au fait que le vétérinaire n'avait pas mis les bébés à côté de la mère pendant qu'elle était endormie.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orchidée
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Fév 2003
Messages: 1744

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006, 09h34    Sujet du message: Répondre en citant

Première portée, première césarienne !
Torsion de la matrice : perte des eaux, aucune contraction 12h après.
4 bébés dont une petite faible morte 12h après.

La maman dans les choux jusqu'au lendemain mais maman exemplaire qui s'est occupée à merveille des 3 petiots !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kadjar
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 1096

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006, 09h45    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait exact !
Le véto doit mettre les petits contre la maman afin qu'elle les sente dès son réveil et surtout ( paraît'il ) qu'elle entende tout de suite leurs cris !
J'ai eu deux césariennes , la première, les petits n'étaient pas aux côtés de la maman, elle a mis deux jours à prendre conscience qu'ils étaient à elle, et pourtant pas une primipare, la deuxième césarienne , le véto à mis tout de suite les loulous contre la chatte, et quand je suis allée la rechercher, j'ai repris une poupée toute à son rôle de maman
Tendresses à la tite famille !:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thaïs
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 22 Nov 2003
Messages: 525

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006, 09h47    Sujet du message: Répondre en citant

Rhapsody aussi a mis du temps pour émerger et s'occuper de ses chatons après sa césarienne. Ensuite, elle a retrouvé ses réflexes de bonne maman. :sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orchidée



Inscrit le: 05 Fév 2003
Messages: 1744

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006, 10h17    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait ! Au réveil la maman avait ses petits vers elle..
Revenir en haut de page
Pays Des Reves
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 18 Nov 2004
Messages: 119

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006, 11h49    Sujet du message: Répondre en citant

ma premiere femelle coon a eu une césarienne à sa première portée, en fait elle était en travail depuis presque 6h, 3 chatons étaient sorti normalement ( bon 2 avec piqures d'ocitosines), et la suite ne venait toujours pas, elle s'occuper plus de ces petits c'était mise dans un coin, je suis allée d'urgence au véto ( un dimanche de pâques! ) on a fait césarienne à 18h30 et il en resté 2 coincé car la trompe s'était retourné sur 180°:triste! la femelle avait commencé une hémorragie car elle voulait expluser mais en vain, le soir lorsque j'ai récupérer le femelle on aurait jamais dit qu'elle avait eu une césarienne, elle s'occupé très bien des bébés, et voulait les nourir, donc avec elle pas de soucis.

ma seconde coon a eu une césarienne le jour de la mise bas, il y avait 5 chatons, elle ne s'en ai jamais occupé, même pas reniflé une seule fois! alors je m'en suis occupée du mieux que je pouvais, et à ma polus grande deception, j'ai perdu toute la portée en 3h de temps le 2eme jour... :doute

les femelles qui ont eu une césarienne sont souvent très choquées de ce qui leur arrive, et c'est normal, certaines ont le bon reflex maternel d'autres pas...:triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
acrobatie



Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 771

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006, 11h58    Sujet du message: Répondre en citant

j'espere qu'elle va s'en occuper car d'habitude c'est super maman, en mars elle voulait meme piquer les chatons d'ulysse !!!!
elle est encore deboussolée

merci pour vos reponses
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006, 12h25    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu une césarienne le lundi de Paques et la maman s'est bien occupée des chatons!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006, 12h27    Sujet du message: Répondre en citant

Pays des Reves, parfois il faut bagarrer un peu pour que la mère s'occupe de ses bébés!
là première portée et elle ne voulait pas trop s'occuper des bébés, maintenant elle ne les quitte plus;
Revenir en haut de page
michouchat
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006, 12h56    Sujet du message: Répondre en citant

Generalement , j'assiste ma veto pour les cesariennes

Des que la maman est recousue , on lui mets les bebes

Ils tetent deja alors que la maman n'est pas encore eveillee et ca se passe bien :yes

J'ai juste une memere qui reagit parfois violemment au reveil , je m'arrange donc toujours pour mettre une autre chatte en saillie quelques jours avant elle pour avoir une maman de secour au cas ou :chuchote(mais ca ne dure que quelques heures ,apres , tout rentre dans l'ordre:yes )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
acrobatie



Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 771

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006, 13h04    Sujet du message: Répondre en citant

là elle est folle de rage, dès qu'elle les entends miauler les grogne et crache
pas sympa la poulette !!!!!!!
la voilà en tenue d'hiver

Revenir en haut de page
michouchat



Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006, 13h09    Sujet du message: Répondre en citant

Ta minette a mal , elle souffre :triste

Si tu n'a pas une maman de secour , donne des bibis

Dans quelques heures , ca ira mieux et sera toute fiere de sa progeniture :chuchote
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum