Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
glandes mammaires gonflées d'un côté

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
orchidée
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Fév 2003
Messages: 1744

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2006, 21h19    Sujet du message: Répondre en citant

En portant ma belle ce soir (maman de 3 chatons de 10 semaines), je me suis rendu compte que toutes les glandes mammaires du côté gauche, donc sous les tétines, étaient gonflées et qu'au niveau du côté droit tout est plat.

Est-ce dû encore à une production de lait (les bébés ne tètent plus) ?
Dois-je m'inquiéter ? Est-ce normal ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2006, 21h21    Sujet du message: Répondre en citant

c'est celles qu'ils tetent? si oui c'est normal ce sont les glandes actives les autres reviennent a leur etat 'normal' tres vite si les chatons ne les utilisent pas :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2006, 21h22    Sujet du message: Répondre en citant

je dirais à surveiller:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
orchidée



Inscrit le: 05 Fév 2003
Messages: 1744

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2006, 21h33    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je viens de demander à mon homme car moi je ne les vois plus téter. Lui me dit les avoir vu hier soir et ce matin. Et d'après lui elle se coucherait sur le côté droit et ils tèteraient les mammelles gauches.
Donc ça joue avec ce que tu dis Papy....

Donc je me rassure et je dors un peu cette nuit ?:moque

Peux-tu me dire les symptomes d'une mammite ?

mama miaaaaa
Revenir en haut de page
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2006, 21h36    Sujet du message: Répondre en citant

tetine tres enflée et dure en meme temps mais ca se soigne bien si pris à temps . je sais ce kil faut faire et d'ailleur j'ai tjrs ce kil faut en cas chez moi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2006, 21h37    Sujet du message: Répondre en citant

ca m'etonnait aussi qu'il tetent plus ... moi j'en ai une de dix mois qui tete encore si l'occasion se presente :rire:rire

une mammite il me semble que les mamelles sont chaudes dures (ca coule pas) et surtout la chatte a mal!
Revenir en haut de page
orchidée



Inscrit le: 05 Fév 2003
Messages: 1744

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2006, 21h41    Sujet du message: Répondre en citant

non là les mamelles sont normales, c'est simplement les glandes en dessous qui sont gonflées...
Revenir en haut de page
zabou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 1692

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2006, 21h42    Sujet du message: Répondre en citant

les mamelles sont grosses, durs et rouge et font mal ,quand c'est une mammite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2006, 21h44    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'aider tu peux faire des compresses avec une serviette humide chaude , mais pas brûlant quand même , moi c'est ce que je fait et cela la soulage :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2006, 21h44    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sa papy tu soignes avec des compresses tu masses avec du mammyllys creme( c'est une creme speciale pour les mammites homeopathique qui sent tres bon ) et tui donnes sy..... 50 1 c pendant 5 jours et fini ca m'est arrive et c'est efficace
Revenir en haut de page
VIOLINE90
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 210

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2006, 22h16    Sujet du message: Répondre en citant

en plus avec une mammite les chatons qui têtent ont la diarrhée car le lait évidemment est tourné
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orchidée



Inscrit le: 05 Fév 2003
Messages: 1744

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2006, 22h21    Sujet du message: Répondre en citant

ok, merci pour toutes ces infos !

Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2006, 22h34    Sujet du message: Répondre en citant

Mes femelles me font ça pratiquement à chaque fois quand les BB ont à peu près l'âge des tiens, ça passe naturellement en 24H. La première fois je m'en suis aperçue comme toi, en portant la chatte et j'ai sauté sur mon téléphone pour parler à mon véto. Il m'a demandé si la chatte avait de la température (mamite) et devant la nétive m'a dit que c'était une congestion des mamelles et surtout de ne rien faire (pas de crème compresses chaudes) mais de surveiller. Le lendemain c'était déjà moins dur et tout est rentré dans l'ordre. Mais je crois qu'près elles n'ont plus de lait:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orchidée



Inscrit le: 05 Fév 2003
Messages: 1744

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006, 08h14    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, ce matin elle n'a plus rien ! bizarre quand même ce truc car sur le moment je me suis fait un bon petit flip !
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum