Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
un fiancé de quel couleur ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
omalleybis
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 267

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2006, 10h49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
je rêve parfois aux éventuels futurs éventuels bébes que ma ptite Bianca pourrait éventuellement avoir un jour lointain. Mais comme elle est toute blanche, je me demande comment ils seraient. Si j'ai bien compris Bianca cacherait l'écaille (bleu, crème et blanc). Allez j'me lance dans quelques suppositions mais tapez pas je n'y connais vraiment pas grand chose ! :clindoeil Et merci à ceux qui voudront bien m'en expliquer davantage ! :soleil
- Donc si je la marie avec un mâle qui a du blanc, les chatons auront forcément du blanc (car papa et maman ont du blanc) ?.
- si je la marie à un mâle de couleur solide (genre tout roux, tout noir, tout bleu), certains des chatons pourraient être eux aussi d'une seule couleur (tout roux, tout noir, tout bleu, voire tout blanc), ou bien tortie (en général des femelles)
-si je la marie à un mâle qui a du silver/smoke, on ne sait pas ce que ça pourrait donner, car on ne sait pas si le papa de Bianca (smoke crème et blanc) lui a transmis son smoke.
-si vous avez d'autres idées merci ...
bon voilà c'était mes élucubrations du jour, merci à vous d'avance ...
ceci dit la saillie semble bien partie, mais avec une chatonne grimpée sur un mâle castré, je ne sais pas ce que ça va donner :mdr:mdr:mdr:mdr:mdr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omalleybis



Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 267

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2006, 10h51    Sujet du message: Répondre en citant

vlà la photo ! :clindoeil
Revenir en haut de page
Noor
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 166

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2006, 11h16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !!!
Ta nono est super.... J'aime particulièrement la grande grande queue qui lui vient de son papa !!!!!
J'ai aussi une nfo blanche, mais mon éleveuse n'a pas pu me dire aussi précisement qu'éric la couleur qu'elle portait !!!
Pour ce qui est d'avoir des bébés avec du blanc... Bien que ta chatte soit blanche, elle ne porte pas forcement le blanc (!!!) regarde ses parents, tu aura une indication. Si seul l'un des deux l'a, compliqué, et même si les deux l'ont, pas sûr non plus, c'est un gène récessif...
Arretez moi si je me trompe, je ne suis pas beaucoup plus douée ni ancienne en élevage !!!

Concernant la dilution, si je me rappelle bien, éric n'est pas sûre : elle le cache ou elle le porte... Si elle le cache, avec un mariage avec un non dilué, tu aura forcement des bébés dilués (en théorie 50 %... Mais, regarde, pour ma première portée de ma blanchette, je n'ai eu AUCUN blanc !!!)
...
C'est vachement compliqué la génétique, je suis sûre que papy t'aiderais mieux... Mais là, il joue les accoucheurs !!!

Tu es en région parisienne ?? J'aimerais rester en contact pour pouvoir partager les 'résultats' des naissances de nos blanches... ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omalleybis



Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 267

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2006, 11h24    Sujet du message: Répondre en citant

merci Noor, on se donnera des nouvelles, si pour ma part je me lance un jour dans une portée (je suis du Nord), et même si ça ne se fait pas pour avoir des nouvelles des tiens :clindoeil. Elle vient d'où ta ptite blanche ?
je crois que Bianca est porteuse de dilution bleue crème. Le papa de Bianca est smoke, crème et blanc et sa maman toute blanche aux yeux vairons (elle même issue d'une maman toute blanche et d'un grand père tout blanc, donc beaucoup de blanc du côté de la maman de Bienca).
c'est vrai que c'est compliqué :sourire
Revenir en haut de page
Noor



Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 166

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2006, 12h07    Sujet du message: Répondre en citant

Ma blanche vient du chalet de bercé... Son éléveuse est devenue une grande coupine, j'en suis ravie !!!
... Je dirais : forcement du blanc du côté de ta belle !!! Le gène W blanc, gène qui cache la 'vraie' couleur est dominant et un chat noir ne donera jamais de blanc !!!:rire... Par contre, l'inverse est possible !!!!!!!!!!!
Bon, en fait, je crois que t'as pas bien compris le coup du 'porteuse de blanc'.... Le prends pas mal si t'avais compris qd même, mais par rapport à ta réponse.... J'ai des doutes....
Il y a blanc : W qui cache la couleur et
blanc S qui fait du blanc sur les pattes ou au bout de la queue (ou ailleurs) ... gène dominant, en fait, je m'étais trompée !!!!
Ta chatte peut être blanche, non porteuse de blanc ! CAD qu'en dessous de son pelage blanc elle serait : bleue crème sans blanc...

Bon, je suis pas douée pour les explications... Des fois je m'embrouille aussi !

Le blanc, c'est dur pour l'élevage... Beaucoup ne le dise pas, mais les chatons sourds, c'est pas facile à gérer...

Mon bébé a 16 jours ! Il crapahute déjà et visiblement adôôre danser !!:soleil
Revenir en haut de page
omalleybis



Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 267

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2006, 12h30    Sujet du message: Répondre en citant

Noor, t'en fais pas, j'avais rien compris ! :moque:moque:moque:moque
je croyais qu'un chat blanc était forcément porteur de blanc ...
Très mignon ton bb ! :soleil
Revenir en haut de page
ericchat
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 07 Fév 2000
Messages: 960

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2006, 13h52    Sujet du message: Répondre en citant

je remets ce que je t'ai dis en PV mais avec qques modifs pour ne rien dévoiler des projets :

Pour les couleurs tu as bon avec l'option noir avec ou sans blanc avec ou sans smoke.
Bianca est tricolore et peut être diluée et peut être smoke ou silver. Elle est surement porteuse aussi du blotched car à la maison tous les chats sont porteurs.Il y a aussi le spotted.
En faite toute les couleurs seront possibles sauf les femelles rousses ou crèmes. Et toutes les couleurs avec peut être silver ou smoke.
Une forte probabilité d'avoir des chats solides si le papa est solide, en effet Asès porte le solide avec typhon et paillette (maman de typhon) porte le solide avec son papa avec Nomade (bleu sans blanc).

Ce qui est interessant dans ce mariage ce sera côté tête, ossature, fourrure.

Attention quand même tu risques peut être d'avoir une majorité de blanc (mâle ou femelle). là je me base sur les portées Nymphe et les ancètres de Vally (maman de Bianca) lignée identique à ma nymphette d'ailleurs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ericchat



Inscrit le: 07 Fév 2000
Messages: 960

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2006, 13h55    Sujet du message: Répondre en citant


Pour info et là ce n'est pas vieux (15/07) Typhon est papa d'une bleu smoke sans blanc , mariage avec une torbie et blanche (Aîkiko du Yakoon Thaï).
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum