Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Petit sondage...
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Spirale
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2006, 10h07    Sujet du message: Répondre en citant

A partir de combien de semaines de gestation passez vous vos femelles à des croquettes chatons?
Est ce que vous le faites tous systématiquement?

Personnellement, Frimousse ne passera à des croquettes chatons qu'après avoir mis bas et encore je ne sais pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BOHEME
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 327

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2006, 10h14    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement toutes femelles gestantes doit avoir des croquettes kitten spi. En règle générale je mélange des croquettes kitten et des adultes après confirmation de gestation c'est à dire à 1 mois de gestation. La mienne se lasse vite des croquettes et est très difficile ! De plus il lui en faut pour la lactation des croquettes kitten elle a besoin d'une autre alimentation car cela les fatigue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noor
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 166

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2006, 10h15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Spiral !
Ma puce a les croquettes 'maman reine' de RC. Première fois qu'on essaye, avant on était au Mas...y, mais c'est vraiment trop difficile pour s'en procurer !!
Elle aime bien ses nouvelles ... tellement qu'elle était trop grasse pour faire ses bébés toute seule !! En fait, c'est un très mauvaise exemple, mon histoire, mais je pense que c'est bien de donner une croquettes un peu plus riche pour que la maman fasse des réserves pour l'allaitement qui est épuisant...
D'un autre côté, je pense que ta Frim n'est pas affamée !!!!!!!!!! C'est pas ton genre !!! Alors, peut être que des croquettes bébés après la naissance lui suffiront !
Compte tu faire une radio pour savoir à combien de bb t'attendre ????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spirale



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2006, 10h20    Sujet du message: Répondre en citant

Les croquettes favorisent la lactation???

En fait, vous donnez des croquettes pour que la future maman ait une alimentation plus riche??? Frim mange aussi plus riche, vous me connaissez. Elle a droit chaque jour à du tournedos cru, du poisson bouilli, des vache qui rit en crême, du fromage blanc.

J'ai peur que ces croquettes chatons ne fassent que faire du 'gras' à ma minette qui est déjà énooooooooooooooooooooorme. Maintenant si c'est pour la lactation, me reste plus qu'à ouvrir mes croquettes chatons... Oui j'en avais déjà acheté :clindoeil:moque
Revenir en haut de page
BOHEME



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 327

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2006, 10h24    Sujet du message: Répondre en citant

les croquettes kitten contribuent à tout pour la maman et les petits, mais vu ce que tu écris demande l'avis à ton véto à ce moment là ! La mienne est toute fluette donc pas d'hésitation.

Il ne faut pas non pus que frim soit trop grosse pour sa mise bas !!!
Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2006, 10h34    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ouvre les croquettes chatons que pour le sevrage des BB. Si la femelle a une bonne nourriture de base je ne vois pas l'intérêt de lui donner des croquettes plus riches vu qu'elle mange déjà deux fois plus:etonne
Et les BB trop gros pour une primiparen c'est pas top :chat
Parfois vous comparez les chats à l'humain, faites pareil et dites-moi quelle femme se nourrit de bouillie et de petits pots avant d'accoucher :rire:rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE MOONLIGHT
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2006, 10h36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Spirale,
Bon, tout d'abord, la maman chat fait ses réserves pour l'allaitement durant la gestation. Il faut donc lui donner une alimentation plus riche.

Du haut de ma petite expérience, j'ai donné des croquettes chaton à Vanda 10-15 jours avant la mise bas. Je n'avais rien changé sinon quelques Kiri en plus. Vanda a manqué de calcium à la mise bas. Elle est passé très près de la crise d'éclampsie (syncope) et a fini après le dernier né chez le véto sous perf pendant toute l'après midi.
Je sais depuis 3 jours que ma Fibi est gestante (:muet), elle est et restera aux croquettes chatons jusqu'au départ de ses loulous.

:chat:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE MOONLIGHT



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2006, 10h39    Sujet du message: Répondre en citant

J'oubliais, du calcium, il y en a dans les croquettes chatons, évidemment....

Et rapport de cause à effet (je pose la question), Vanda a manqué de lait pour tous ses chatons au bout de 6-7 jours, j'ai donc du compléter au biberon pendant 5 semaines....
Revenir en haut de page
BOHEME



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 327

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2006, 10h49    Sujet du message: Répondre en citant

Mélany

C'est pas pour rien que la gamme chaton à été créer et qu'elle est recommandé pour les femelles gestantes et allaitantes. Désolée Mélany mais pas tout à fait d'accord avec ce que tu ecris. :chuchote Tu as peut etre également des chattes plus voraces que d'autres....


The moon pour ton problème d'allaitement tu peux donner des gouttes homéo en plus à la fin de la gestation de ta petite. Cela ne peut pas lui faire de mal.
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2006, 10h58    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord Bohême, la gamme chatons a été créée pour les chatons :diable Le reste n'est qu'une affaire commerciale :chat
Moonlight, j'ai pris mon bouquin je cite :
La supplémentation calcique pendant le gestation ne peut pas prévenir l'éclampsie. au contraire cette démarche accroît le risque de tétanie puerpérale. Les chattes gestantes doivent suivre un régime alimentaire équilibré et de haute qualité, sans suppléments vitaminés ou minéraux rajoutés en cas de distribution d'un aliment complet.
C'est aussi l'avis de mon véto, et comme je n'ai pas la science infuse, je m'en tiens à ce que je lis :chat

Revenir en haut de page
Spirale



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2006, 11h00    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous dis n'importe quoi :muet:muet Vu que mon chat volant arrive bientôt ( Lizaaaaaaaaaaaa tu viens quand déjà :rire:rire:rire:rire), qu'il mange des croquettes chatons et que tout le monde vit ensemble, Frim pourra donc manger des croquettes chatons... Mais vu qu'elle ne mange que du P...N, ça ne me rassure pas du tout... :snif
Revenir en haut de page
orchidée
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Fév 2003
Messages: 1744

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2006, 11h02    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend aussi du gabarit de la chatte. Venise étant très costaude à la base, je n'ai commencé à changer la nourriture à peine 15 jours avant la mise-bas.

Une femelle trop grosse pour la mise-bas n'est pas bon du tout, et pour elle et pour les chatons. C'est surtout une fois qu'elle commence à allaiter qu'il faut la booster.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orchidée



Inscrit le: 05 Fév 2003
Messages: 1744

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2006, 11h08    Sujet du message: Répondre en citant

Melany, je confirme, mon véto m'avait également dit de ne rien changer dans son alimentation !
Revenir en haut de page
BOHEME



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 327

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2006, 11h11    Sujet du message: Répondre en citant

Mélany je te confirme qu'il est bien inscrit que la gamme chaton est pour les femelles gestantes et allaitantes aussi. Maintenant il est certain que le gabarit du chat joue un rôle également et qu'il n'est pas souhaitable d'avoir une chatte trop grosse pour la mise bas.

A chacun sa façon de penser.
Revenir en haut de page
Spirale



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2006, 11h12    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que la crise d'éclampsie est courante dès que tu as une portée importante. Je vais d'ailleurs acheter du calcium au cas où... :sourire



Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum