Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Si quelqu'un veut m'aider à sauver Arobase entier qu'il se f
Aller à la page   
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cocoon
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 28 Oct 1999
Messages: 62

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2006, 22h29    Sujet du message: Répondre en citant

Abbybel : ça lui a été conseillé mainte et mainte fois :nul
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2006, 22h30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci shanelle, tu me tires les mots de la bouche, elle se dit éleveuse, pour moi ce n'est pas une éleveuse :chat
Comme personne n'aborde le sujet, je vais le faire moi-même :
où est la fiancée de ce jeune homme ? Puisqu'il paraît qu'il doit reproduire :diable
Quand je pense que Verycoon veut lui faire faire des expos :etonne On va avoir un paquet de juges à l'hôpital :triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jaja
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1871

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2006, 22h30    Sujet du message: Répondre en citant

mais bon sang si elle veut garder les noisettes, elle les met dans du formol dans un bocal et elle prie devant tous les soirs avant d'aller au lit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abbybel
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 522

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2006, 22h33    Sujet du message: Répondre en citant

Pour reprendre les termes d'autres 'sauver ses testicules' est il judicieux de reproduire avec un chat au caractère si changeant? ne risque t il pas de transmettre ce caractère a sa descendance?:bof
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cocoon



Inscrit le: 28 Oct 1999
Messages: 62

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2006, 22h41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pourtant un trait de caractère essentiel dans le coon.

Si on commence à reproduire avec des chats qui pètent un plomb à la moindre hausse d'hormones, on court à la catastrophe. C'est déjà valable dans toutes les races mais d'autant plus pour les grands gabarits!

Mais ça ne semble visiblement pas être une question essentielle à ses yeux...

Rappelons aussi que la propriétaire n'a pas été témoin de ces deux agressions à leur début et n'a pas vu comment a débuté le conflit et a pris à bras le corps un animal qui était en train d'attaquer (agression? Défense? Incompréhension invité/chat?) : personne sauf le chat et les deux personnes agressées en premier savent ce qui s'est réellement passé à ces moments là. Mais là encore : les uns peuvent parler, l'autre pas.
Revenir en haut de page
Abbybel



Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 522

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2006, 22h42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi ça? Shanelle
Revenir en haut de page
Abbybel



Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 522

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2006, 22h48    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis horrifiée, est ce possible? et cela sans raison?
Mais qui va pouvoir s'occuper de ce chat?
Soit ce chat est dingue, soit on lui a fait quelquechose, soit il souffre et n'est pas soigné correctement.
C'est bien triste mais qu'y a t il a faire pour ce chat?

Revenir en haut de page
cocoon



Inscrit le: 28 Oct 1999
Messages: 62

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2006, 22h50    Sujet du message: Répondre en citant

LE CASTRER en premier lieu et de voir ensuite ce que ça donne mais en tout cas plus chez ses maîtres : leur peur ne pourra pas faire évoluer le chat dans un climat favorable.

Que l'éleveuse fasse son travail!
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2006, 22h50    Sujet du message: Répondre en citant

je pense aussi que ce chat doit être retiré de la production, surtout que personne ne sait ce qu'il lui a pris exactement!
Verycoon, tu es l'éleveuse de ce chat; si vraiment tu veux le garder entier c'est à toi de prendre le risque, impensable de faire prendre le risque à qu'elqu'un d'autre, ce n'est pas honnête!
la seule façon de sauver Arobase, c'est de le castrer!!!!!si tu ne le fais pas, c'est toi qui l'aura tué en l'euthanasiant et c'est pas rien!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anyaxholvénia
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 45

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2006, 22h51    Sujet du message: Répondre en citant

J'intervient rarement sur le forum, je ne suis ni avec l'un ni avec l'autre, et je ne crierait pas au loup, mais je te conseille sincèrement de le faire neutré. Il sera plus heureux, trouve lui une bonne famille. Moi, je serait dans ton cas, je le reprend sans hésité, je le neutre et je le place chez des amis proche gratuitement où je le garde tout simplement. Je préfèrerait de voir un de mes bébé neutré et heureux que de le savoir euthanisier.
N'as tu pas un parents proche qui serait prêt à le prendre neutré?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2006, 22h58    Sujet du message: Répondre en citant

Comme les autres je suis extrêmement choquée par le titre de ce fil et les menaces qu'il sous-entends .....

Autrement dit, cette personne veut sciemment faire porter la responsabilité aux autres, au cas ou ......... :nul
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zabou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 1692

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2006, 23h33    Sujet du message: Répondre en citant

Verycoon, je te demande de bien réfléchir avant de le confier a une autre personne éleveur ou pas car tu ne pourras jamais avoir la certitude qu'il ne va pas recommencer,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
verycoon
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 97

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2006, 23h38    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord, je n'ai pas dit à ceux qui prone la castration de se taire, je ne me le permettrai pas. Ensuite, j'ai bien dit que si je ne trouvais personne, il serai castré.

seul un éleveur m'a proposer de le prendre entier et de voir si son comportement change, s'il ne change pas il le castrera et cela sera nrmal, je n'ai rien contre, mais vu que l'avis du véto é du comportementaliste, je veux essayer c'est normale je dis pas à tout prix, je suis pas folle non plus.
Pour ceux qui dise que je ne suis pas digne d'être une éleveuse, qu'ils pensent ce qu'ils veulent, en tous cas moi, mes chats ne ivent pas dans des boxes et n'en sont pas sorti juste pour une sailli ou pour pavanner dans une expo .... Et en parlant d'expo, je précise que cela faisait parti des conditions de vente mais biensur que je ne le conseil plus au jour d'aujourd'hui.
Je vous signale juste qu'aucn éleveur ne m'a proposé de le prendre de le prendre castré ... seulement des particuliers et je ne peux le confier à un particulier, j'ai tout de même une conscience ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TITE CHARLOTTE
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 983

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2006, 23h40    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas avec des insultes qu'on fera avancer le 'schmilblic' ...il y a du bon sens dans tous les posts et il faut en tenir compte.
A quoi sert de garder un mâle entier s'il n'a pas de femelle à saillir ? Il va souffrir de frustration et aura un caractère de plus en plus irascible ... il ne faut pas vous braquer ainsi, Verycoon , mais sauver la vie de ce chat, c'est lui ôter ses attributs .
Et il n'y a absolument rien de négatif , là-dedans.
C'est la voix de la sagesse qui doit vous guider,ainsi que l'affection que vous portez à Arobase ...et rien d'autre.
Je vous ai écrit, pensant pouvoir faire adopter Arobase par des amis, mais ceux-ci ont pris peur en voyant la photo . Personne n'acceptera d'adopter Arobase s'il n'est pas 'au moins' castré . il faudrait, de plus, qu'il soit repris en main quelques semaines . L'idéal voudrait que ce soit par vous ... comme cela ne vous est pas possible et on ne peut vous juger là-dessus, vous avez certainement de bonnes raisons ... il faut lui trouver une famille d'accueil, connaissant bien le comportement félin, qui ne recommencera pas les mêmes erreurs que sa famille d'accueil , et si possible , sans enfants (au cas où...).
Lors du premier fil, tout le monde a essayé d'aider et de trouver une solution ... c'est vraiment dommage que votre SOS prenne cette envergure, et se détourne du vrai problème : Que va devenir Arobase ? En ce qui me concerne, je pense d'abord à lui ... et je souhaite vraiment qu'Arobase coule des jours heureux près de gentils maîtres qui auront su lui plaire ...Je continue de chercher ...:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TITE CHARLOTTE



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 983

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2006, 23h42    Sujet du message: Répondre en citant

:super si quelqu'un s'est proposé ! :chat
Il faudra nous donner des nouvelles ! :chat
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page   
Page 2 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum