Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
maylillia FDA Tout neuf
|
Posté le: Jeu 20 Juil 2006, 21h32 Sujet du message: |
|
|
CLEMENTINE merci pour ton témoignage je vais suivre à la lettre ce que tu me dis car j'ai vu en ton message un petit espoir car elle m'assure le contraire.
SAMARA imagine toi que j'ai tout fait pour lui demander qu'elle me prouve mais je me heurte à un mur.
Elle veut à tout prix que je fasse tester mes 5 chats car elle essaie de me faire rejeter la faute.
Alors que le problème à la base est autre c'était un nanisme prouvé et les organes vitaux étaient atrophiés,
On dirait que le diagnostic de la PIF lui a fait plaisir car elle pouvait faire agir les vices redhibitoires qui sont pour la PIF 21 jours ainsi elle se débarassait de moi et ne me remboursait plus ni aucune échange.
Donc pour prolonger notre affaire maintenant elle demande les tests et après.............je veux bien encore et encore investir pour prouver ma bonne foi mais aurais je gain de cause à l'amiable.
Merci pour tes conseils, je vais essayer de passer par les voies juridiques je ne voulais pas en arriver là j'aurais tellement aimé que l'on fasse cela à l'amiable, je débute c'est triste de devoir en arrivée là.
J'ai tout un dossier des deux chatteries j'ai tout gardé nos échanges depuis le début
|
|
|
|
maylillia
|
Posté le: Jeu 20 Juil 2006, 21h33 Sujet du message: |
|
|
BABYCHOU oui tu as été adorable sur l'autre fil, mais tu as vécu aussi un mauvais démarrage c'est terrible de passer pas des moments aussi tristes et de se retrouver seule devant l'inexpérience. |
|
|
|
babychou FDA d'argent
|
Posté le: Jeu 20 Juil 2006, 21h40 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi une éleveuse m'à demandé de faire tester tout le monde !!!
Suite aux conseils de 2 vétos et de beaucoup d'éleveurs, je n'en ai rien fait !!!cela ne sert à rien...... bien évidemment qu'ils seront positifs ! Cela n'expliquera ps le pourquoi du comment !
J'ai aussi eu le cas d'une minette acheté pour repro/expo, qui s'est avéré devenir prognate et rester à maxi 1,6kg (persan) apres avoir bien mangé : idem rien à faire l'éleveuse voulait à tout prix que je la fasse reproduire et rien entendre d'autre !!! et ça ce n'est que le premier de mes problèmes..........: (elle est neutrée :)......... |
|
|
|
petits calins FDA Tout neuf
|
Posté le: Jeu 20 Juil 2006, 21h42 Sujet du message: |
|
|
comme vous savez mon chaton Berry vient de mourir suite à cette terrible maladie qui est la PIF. Lorsque n'en ai parlé à l'éleveuse, au début c'était pour lui demander conseil car je pensais qu'il s'agissait d'une constiption, et ensuite malheureusement pour lui annoncer la grâvité de la chose, elle m'a répondu. Je sais que ce ne sera pas ton chaton mais ne te tracasse pas je te le remplacerais (entre guillemets) à la prochaine portée mais faudra patienter jusque fin de l'année.Et pourtant je n'avais rien demandé, c'était juste pour la prévenir vu que nous étions restées en contact. |
|
|
|
samara Membre suspendu 1 journée
|
Posté le: Jeu 20 Juil 2006, 21h45 Sujet du message: |
|
|
je savais qu'il y avait des gens malhonnêtes , mais a ce point là j'en ai le souffle coupé.
mais ne baisse surtout pas les bras , fonce car des gens pareils ils faut leur montrer a qui ils ont a faire , bonne m...... on est avec toi penses-y::::::: |
|
|
|
maylillia
|
Posté le: Jeu 20 Juil 2006, 21h49 Sujet du message: |
|
|
PETITS CALINS tu as bien de la chance je sais qu'il y a des éleveurs honnetes HEUREUSEMENT!!!!!!!!!j'espère qu'elle tiendra sa promesse.
Tu sais on vit déjà la mort de nos petits dans des conditions atroces
Pour ma part c'est la passion qui m'a poussé à faire un tout petit élevage et je pense que tu es comme moi
nos petits on les aime à la première seconde ou on les voit et on pense les garder de longues années.
Le chagrin que l'on éprouve n'a pas de prix mais de voir la réaction des personnes cela te met hors de toi alors que tu n'as pas encore fait le deuil et l'absence est lourde à gérer et tu vois la mauvaise foi et tu ne peux que réagir.
Merci pour vos témoignages je me sents moins seule, je voulais pas intervenir mais j'étais trop malheureuse de ne savoir comme faire. |
|
|
|
jaja FDA d'or
|
Posté le: Jeu 20 Juil 2006, 21h55 Sujet du message: |
|
|
un élevage d'une centaine de chats négatifs, non mais c'est à crever de rire ça.......
ne fais pas tester tes chats, ça ne fera pas avancer l'histoire et tu dépenseras de l'argent inutilement, de plus, ils seront probablement corona positif, toi, tu vas te stresser comme une dingue pour des prunes.
prend un avocat et attaque la devant un tribunal sur les vraies bases de départ, nanisme, donc inapte à la repro
sinon, tu as la solution artillerie lourde, pas agréable : menaces de dénonciation au fisc si elle te remplace pas ta chatte illico presto, un élevage si important ne peut que magouiller, elle a forcément qqs. petites choses pas en règle :::
si vraiment, tu la sens malhonnête et de mauvaise foi, pourquoi lui faire des cadeaux ?
ou alors, tu écoutes les signes du destin et tu abandonnes l'élevage :
|
|
|
|
Liza FDA d'argent
|
Posté le: Jeu 20 Juil 2006, 22h00 Sujet du message: |
|
|
Moi qui avait un joli petit fold nain, j'espèrais creer une nouvelle race 'Le Foldinain' mais la, je pense que ca va pas l'faire :
On va me trainer en justice et j'aime pas ca! :
C'est pour rire hein!! ::
Blague a part, le pb de Pif est une chose, et elle ne doit pas en tenir compte!
Elle t'a vendu un chat pour la repro, il s'avère qu'il ne l'est pas, ben, qu'elle assume et te rembourse soit la différence repro-compagnie, soit te 'remplace' le chat...
Vendez Vendez aux éleveurs... : |
|
|
|
maylillia
|
Posté le: Jeu 20 Juil 2006, 22h04 Sujet du message: |
|
|
SHANNELLE non je ne veux pas écouter le destin, avec le recul je pense qu'elles étaient toutes les deux conscientes des petits qu'elles me vendaient.
Pourquoi elles gagneraient et continueraient à exercer en faisant abstraction de leur responsabilité, c'est trop facile et moi je devrais perdre toutes mes illusions et mes espoirs.
si je suis venue vers vous c'est pour que vous me conseillez et trouver un peu de réconfort.
Je vais suivre vos conseils, de toute facon je n'ai plus rien à perdre
SHANELLE tu sais ta reflexion sur la centaine de chats, je me suis posée la meme question et je pense qu'il doit y avoir une faille dans sa chatterie et je souhaite la découvrir
Donc d'après vos conseils, ce n'est pas la peine que je dépense encore de l'argent pour faire tester mes chats.
je vais suivre vos conseils et je vais envoyer des lettres recommandées comme vous me l'avez suggéré.
MERCI ENCORE ET ENCORE A VOUS TOUS VOUS ETES ADORABLES!!!!!: |
|
|
|
samara
|
Posté le: Jeu 20 Juil 2006, 23h12 Sujet du message: |
|
|
n'oublies surtout pas de faire des photocopies de tes envois recomandés , et aussi de ne pas metttre dans une enveloppe , car elle peut dire qu'il n'y avait rien dedans , avec de tel personne vaut mieux ce tenir sur ses gardes , tu plies ta lettre simplement et tu la dépose au guichet comme recommandé avec accuser de réception sutout , car ça aussi elle peut ne pas le prendre ce qui serait encore un bon attout pour toi , réfléchis::::::::: a tout avant de te mettre en route dans cette histoire |
|
|
|
maylillia
|
Posté le: Jeu 20 Juil 2006, 23h18 Sujet du message: |
|
|
MERCI SAMARA
Je suis entrain de tout préparer, je vais faire les choses en règle et suivre ton conseil de faire une lettre sans enveloppe en recommandé avec AR à 15 jours d'intervalle.
Pour les services juridiques, je vais faire des photocopies et garderais précieusement les originaux.
Je vous tiens informée des suites de ma démarche dans le futur.: |
|
|
|
|