Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
la passion des chats c'est innée ou calculée

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aldebaran
Membre définitivement banni
Membre définitivement banni


Inscrit le: 25 Aoû 2002
Messages: 262

MessagePosté le: Jeu 18 Mar 2004, 23h55    Sujet du message: Répondre en citant

vous qui avez des chats est-ce pour le plaisir de voir des chatons ou un retour sur investissement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titpom
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 213

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2004, 00h19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir fg,
personnellement, je n'ai investi que de l'amour dans mes boules de poils, comme on dit chez nous, ce sont des corottes (des chats de gouttières)…
Mais quelle joie tous les jours à la maison.
Et un jour peut-être que mes chatons me feront le grand cadeau de faire des chatons, tout aussi gouttières, mais que je pourrais également choyer.
En plus de ça, j'ai déjà des acquéreurs potentiels… car ils sont tellement trognons… que les bébés ne pourront être que de dignes descendants.
Le tout pour pas un rond… du moment que le petit soit bien tombé
Et toi?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pepper
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 21 Fév 2000
Messages: 87

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2004, 00h35    Sujet du message: Répondre en citant

Le jour ou j'aurais un retour sur investissement (au niveau financier), je ne me plaidrais pas !! Smile)
Le retour est d'une part affectif, d'autre part gratifiant quand on parviens au résultat voulu après des années de travail.
Je crois que nous avons suffisemment parler des nombreux pb financiers que nous avons presque tous à un moment donné à cause de l'élevage. Quand on a la chance d'avoir un salaire correct, une bonne partie est injecté dans le financement de l'élevage qui ne s'autofinance pas toujours, loin de la (mais quand on y arrive, c'est bien mieux quand même !)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragon
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Avr 2002
Messages: 1024
Localisation: VAR

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2004, 07h12    Sujet du message: Répondre en citant

Ah passion passion.... Je dis toujours que le jour où je n'ai plus envie de changer les litières, j'arrête l'élevage car pour faire l'élevage en respectant le chat il faut une grosse dose de passion ; et comme dit Pepper même si on pourrait avoir un retour d'investissement, et encore je dois pas savoir faire et heureusement que j'ai un bon métier pour assouvir ma passion, ce serait qu'une petite goutte dans tous les frais que l'on a mais le but de l'élevage c'est d'avoir des chatons et chats sains de corps et d'esprit et de faire l'élevage selon son éthique.

Si on commencait à penser à l'argent qu'on pourrait gagner, je suis sûre qu'on ferait l'élevage différemment et sûrement pas aussi bien qu'on le fait à ce jour ; d'ailleurs il faudrait regarder certains qui essayent de se gagner du fric sur leur dos et je ne pense pas là qu'ils aient une dose de passion.

ou de la passion pour l'argent : lol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mygalito
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 29 Jan 2004
Messages: 1161

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2004, 07h54    Sujet du message: Répondre en citant

fg, pour avoir vu, quand c'est pour faire du fric sur le dos des chats, il n'y a pas de passion... cela se voit... meme dasn les posts... regarde ci-dessus, ces dames te renseignent... ça se ressent...
je ne suis pas éleveur, mais je commence à les comprendre... crois moi, pas une histoire de fric, parfois juste un retour... et encore...
En revanche, peine et bonheur parfois...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mygalito



Inscrit le: 29 Jan 2004
Messages: 1161

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2004, 08h12    Sujet du message: Répondre en citant

c cool !!! ben tu as de la chance crevette84
tu vois fg...
Revenir en haut de page
Pepper



Inscrit le: 21 Fév 2000
Messages: 87

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2004, 08h17    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitation et bon courage crevette Smile)
J'en profite pour préciser que les éleveurs n'ont pas systématiquement des top show dans leurs portées et donc vendent surement plus de bb pour compagnie qu'en breeder ou show.
Revenir en haut de page
Mygalito



Inscrit le: 29 Jan 2004
Messages: 1161

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2004, 08h38    Sujet du message: Répondre en citant

moi suis fou fou et pourtant pas simple de trouver...
et quand je trouve... j'vous raconte pas, parfois c'est pas beau à voir, mais heureusement, j'ai de la patience...
Revenir en haut de page
Mygalito



Inscrit le: 29 Jan 2004
Messages: 1161

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2004, 08h54    Sujet du message: Répondre en citant

je ne parlais pas des chats... mais des chatteries...
Il y a de tout...
Revenir en haut de page
aldebaran



Inscrit le: 25 Aoû 2002
Messages: 262

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2004, 15h28    Sujet du message: Répondre en citant

enfin des gens sympas qui sont passionnés
et je suis entiérement d'accord avec vous et je vous souhaite toutes mes amitiés
pour moi: mes chats c'est tout et ma passion existe depuis l'âge de 6 ans et j'en ai 43
mon 1 er chat je l'ai achete à crédit et depuis je n'ai jamais gagné ma vie avec les chats
j'en ai + de 10 et je les aime tous + bb
meme si cela demande du temps de l'argent des conflits entre humain et des sacrifices comme ne pas partir en vacances: je suis fier de faire grandir et maintenir en vie mes chats
merci pour vos réponses
cela change d'être compris
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum