Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Maine Coon cherche foyer pour éviter l 'eutanasie
Aller à la page   
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
quézal
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2006, 00h04    Sujet du message: Répondre en citant

verycoon, tu devrais faire ton possible pour qu'arobase soit castré rapidement, je pense que ça aiderait à résoudre une partie du problème...:clindoeil, maintenant, je peux comprendre que cette dame veuille quand même placer son chat parce qu'elle en a peur, je ferais comme elle...même s'il est fort possible que tu ai eu raison en ce qui concerne le manque d'éducation de ce chat depuis qu'il est parti de chez toi...le trop c'est comme le pas assez...ça cause des degats...en lui expliquant, peut-être acceptera-t-elle d'attendre encore un peu de façon à pouvoir trouver quelqu'un qui s'en occupera..c'est pas simple comme situation...bon courage à toi:epauler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
verycoon
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 97

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2006, 00h04    Sujet du message: Répondre en citant

je n'en é malheureusement pas de lui à ce jour, depuis plusieurs plus de photos de lui dans ma boite e mail. Je lé juste vu en mars é ojourdui
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TITE CHARLOTTE
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 983

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2006, 00h06    Sujet du message: Répondre en citant

Bon , je reste encore un peu ... suite à la photo ... mes chats n'ont pas le droit de se coucher dans la vaisselle ! Je les enlève délicatement en disant non ! et les dépose dans leur couffin avec des caresses et des bisous ...
Sur les 4 ... pas un n'a recommencé ... :super
C'est moi qui commande à bord ... non mais ! :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
verycoon



Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 97

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2006, 00h07    Sujet du message: Répondre en citant

:chat
Revenir en haut de page
TITE CHARLOTTE



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 983

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2006, 00h08    Sujet du message: Répondre en citant

Pit-être qu'Arobase s'est pris pour un chien ...? C'est un chat 'de garde' ...?:las
Revenir en haut de page
Mustang
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2006, 00h08    Sujet du message: Répondre en citant

qu'est-ce-qui te fait croire que dans le cas d'Arobase, ce n'est pas aussi ce qui s'est passé?? ne focalisez pas sur le fait que le chat incriminé soit un Coon, aucun chat n'est agressif à la base.


Parce que ca c'est pas passé comme ca quézal,et d'abord personne était sur place quand cette scène c'est passé.

Il est tout à fait envisagable que ce monsieur voulait pousser ce chat,ou autre chose,et ce chat ne c'est pas laissé faire.

Un chat doux,calin,equilibré ne se transforme pas en monstre en quelques mois sans raison valable.

Ce chat a du subir des choses (c'est mon avis pérso), il a perdu confiance en l'homme et ses réactions sont pour moi des réactions de peur,si seulement ce chat pourrait parler.

Mais je suis sur que si ce chat retrouve confiance en l'homme ce sera un amour de chat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
verycoon



Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 97

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2006, 00h13    Sujet du message: Répondre en citant

pensez vous qu'on lui rend serice et qu'il faut s'étonner qu'en on voi un chat aller ou il veut sans limite é qu'on trouve ca mignon o point de le prendre en photo, pour moi c'est comme lui dire c'est bien arobase t'astout lé droit mon chéri ...
Revenir en haut de page
TITE CHARLOTTE



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 983

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2006, 00h14    Sujet du message: Répondre en citant

C'est évident ... il y a un problème d'éducation ... ! 7 mois de liberté à rattraper, ce n'est peut-être pas une cause perdue ? Il n'a pas d'arbre à chat et de joujoux, ce minou ? Il s'ennuie peut-être ...

En tout cas, il est bien beau Arobase !
:chat
Revenir en haut de page
cocoon
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 28 Oct 1999
Messages: 62

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2006, 00h14    Sujet du message: Répondre en citant

Tite charlote : c'est le syndrome de 'l'enfant unique'.
Comme on en a plusieurs, on est obligés de se placer en chef sinon imagine nos maisons ... non faut même pas imaginer! :rire

Mais quand tu en as un seul, difficile de ne pas le gâter pourrir : on le voit banalement avec nos enfants, on oublie que ça fonctionne pareil avec les animaux. L'anthropomorphisme a la vie dure mais force est de constater que l'éducation ds'un animal est identique à celle d'un jeune enfant :
- Sans limite définies, ils ne trouvent pas les leurs.
- Si les limites changent, ils n'ont plus de repères et sont perturbés
- A trop dire oui, le jour ou on dit non ça se passe mal
- Plus on leur donne la possibilité de tout maîtriser, plus ils veulent maîtriser par tout moyen
- Sans amour ils sont frustrés. Trop d'amour ils sont frustrés
- Sans sévérité ils sont perdus. Avec trop de sévérité ils sont perdus.

Avoir un chat et bien vivre avec lui en lui permettant d'être épanoui ce n'est pas si simple que ça.

Personnellement je les éduque exactement de la même manière que j'éduque mon enfant. C'est la fratrie qu'elle soit bipède ou quadrupède, même topo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mustang



Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2006, 00h18    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas il est magnifique verycoon :super
Revenir en haut de page
TITE CHARLOTTE



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 983

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2006, 00h20    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord, Cocoon ! :super
Il faudrait éduquer les parents ... euh ... pardon ...les maîtres ! :rire
Bon, cette fois, j'y vais ... dans mon couffin ! :rire
Revenir en haut de page
verycoon



Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 97

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2006, 00h21    Sujet du message: Répondre en citant

tu as raison cocoon, mais je ne l'ai blame pas, ils sont si sympa, ils ne savaient, maintenat, je pense qu'ils savent, je les aime beaucoup mais a toute lé priorité pour moi et hje ne saurai jetter la pierre ni sur eux ni sur lui mais forcé de conctater qu'il y a un problème soit d'éducation soit il c'est passé quelque chose qu'il l'a rendu comme ça, mais quoi ???
même la comportementaliste ne lui trouve rien à part qu'il stresse facilement.
Revenir en haut de page
TITE CHARLOTTE



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 983

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2006, 00h22    Sujet du message: Répondre en citant

Une tite photo de ma 'terreur' avant d'aller au lit ...
Bonne nuit !
:chat
Revenir en haut de page
verycoon



Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 97

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2006, 00h40    Sujet du message: Répondre en citant

ben voila je suis toujours aussi perdu ...

Je me donne encore du temp pour réfléchir é convaincre mon mari de le prendre chez nous ...

nous verrons bien .

merci pour vos post .

je vais vagabonder ici encore un moment en attendant de trouver le sommeil qui est difficile a trouver ce soir, je pense tellement à en ce moment ...
Revenir en haut de page
grimelisne
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 03 Mar 2001
Messages: 260

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2006, 00h47    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,
je vais vous raconter l'aventure que j'ai vecu avec un de mes chats
un beau jour alors que je venais de sortir de mOn bain j'avais une serviette de bain sur la tête enroulée

j'ai regardé mon chat d'un coup mon chat s'est mis en position d'attaque grognant oreilles baissées prés à m'attaquer j'ai été obliger de m'enfuir tellement j'avais eus peur jamais il n'avait eut se comportement!!!!!!!!!!!!!!

je m'étais enfermé dans une autre piéce et le chat était derriere la porte à m'attendre et dés que j'entrouvais la porte rebellote j'en avais la chair de poule..........seul mon mari pouvait l'approcher?????c'était en période des amours......est-ce que ça avait un effet je n'en sait rien????????

mais ça ne c'est pas arreter la je me suis dit il ne m'avait pas reconnu et c'était bien le cas ça l'avait traumatisée car aprés il ne voulait plus me voir même sans serviette et de plus ce qu'il n'appreçiait plus non plus c'est que lorsque je voulais jouer à cache cache avec lui rebellote!!!!!!!!

sur le coup j'ai pensé à un probléme au cerveau et j'en était trés malheureuse de ce comportement je voulais tellement lui faire des calins comme avant.......

et puis avec le temps passant tout est redevenu normal mais j'avoue aussi lui avoir fait comprendre qui était la maitresse et ceci sans le taper seulement avec le ton de la voix trés forte

aujourdh'ui il est redevenu mon gros mamour à moi et me fait de gros calins et se roule par terre dés qu'il me voit........

mais je vous avoue que maintenant j'évite de sortir de la salle de bain avec une serviette sur la tête

ah oui j'oubliais de vous dire que ma fille avait voulu voir si son comportement venait bien de la serviette sur la tête elle s'en est donc mis une et la je vous raconte pas comment elle a courru car il l'a courcé a la vitesse grand V:rire

TOUT CECI POUR DIRE QU'EN EFFET UN CHAT DOUX DE NATURE NE DEVIENT PAS DU JOUR AU LENDEMAIN AGRESSIF SANS MOTIF.............

LAISSER LUI SA CHANCE IL NE FAUT PAS L'HEUTANASIER

MAIS LE REMETTRE DANS LE DROIT CHEMIN AVEC A LA FOIS DOUCEUR ET LUI PARLER BEAUCOUP POUR LE REMETTRE EN CONFIANCE VIS A VIS DES HUMAINS ET TOUT A LA FOIS DE LA FERMETE ET DES GESTES DOUX

je pencherais d'aprés les explications de la premiere agression que la personne a dû faire un geste trés brusque voir menaçant vis a vis de lui en prenant le bb
et le chat l'a pris pour une agression ce qui pourrait expliquer ce comportement aujourdh'ui

bonne chance à lui :triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page   
Page 6 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum