Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Maine Coon cherche foyer pour éviter l 'eutanasie
Aller à la page   
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cocoon
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 28 Oct 1999
Messages: 62

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2006, 23h43    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec Mustang : décoller du sol à bras le corps un chat énervé c'est une très grosse erreur.
Maintenant on ne sait toujours pas ce qui s'est passé entre le chat calme et cette photo certe impressionante mais comme le dit Monroe : pour en arriver là il a fallu qu'il se passe quelque chose la violence d'un chat n'est pas gratuite (et pas comparable aux griffades et morsures aux bras d'un chat qui n'aime pas être toiletté et que l'on force!).

Un chat qui attaque au visage attaque avec la ferme intention de blesser et il a ses raisons même si on les comprends pas et encore moins sans explications concrètes et réelles. Il savent très bien où et comment ils attaquent.

Et pourquoi s'obstine-t-on désespérément à garder un mâle entier sans le faire reproduire? C'est de la torture morale!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2006, 23h44    Sujet du message: Répondre en citant

mustang, si tu relis les messages que j'ai écrit concernant mon amie qui s'est aussi faite agressée par son chat, je précise que LE CHAT LUI A SAUTE AU VISAGE A PARTIR DU MEUBLE SUR LEQUEL IL ETAIT, à aucun cas mon amie n'a voulu le manipuler.. elle ne le regardait même pas à ce moment là,.qu'est-ce-qui te fait croire que dans le cas d'Arobase, ce n'est pas aussi ce qui s'est passé?? ne focalisez pas sur le fait que le chat incriminé soit un Coon, aucun chat n'est agressif à la base.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cocoon



Inscrit le: 28 Oct 1999
Messages: 62

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2006, 23h46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui...jusqu'au jour où....il est devenu un mâle avec ses hormones et sa frustration de jeune ado!
Il était le pacha de la maison, il en est devenu le maître et entendait bien faire respecter et garder son trône.

Pourquoi ne retrouve-t-on pas ce comportement dans les mâles des élevages? Questions qui mérite réflexion...
Revenir en haut de page
TITE CHARLOTTE
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 983

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2006, 23h47    Sujet du message: Répondre en citant

Possessif ? Territorial ?
Castration, c'est plus que certain et comportementaliste pour comprendre. Tout n'est peut-être pas perdu . C'est clair que ce monsieur Arobase n'aime pas être contrarié ! :bof
Bon courage ... donnez-nous des nouvelles ...:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2006, 23h49    Sujet du message: Répondre en citant

je rectifie: dans le cas d'Arobase, sa maitresse l'a bien manipulé alors qu'il était énervé...mais pour en arriver à agresser différents humains, là,je pige pas, vu que ce chaton était adorable petit...il ne respecte apparemment pas les humains, quels qu'ils soient...et ça c'est grave...:nul
Revenir en haut de page
cocoon



Inscrit le: 28 Oct 1999
Messages: 62

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2006, 23h50    Sujet du message: Répondre en citant

Il a agressé les intrus venus chez lui, pas n'importe quel humain : les intrus qui ont fait quelque chose qui lui a déplu chez lui.

C'est lui le chef.
Revenir en haut de page
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2006, 23h52    Sujet du message: Répondre en citant

ben et sa maitresse alors???elle est chez elle...et quoi qu'il en soit, il n'aurait jamais dû aller jusqu'à attaquer sciemment des être humains...y'a un truc qui cloche...
Revenir en haut de page
TITE CHARLOTTE



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 983

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2006, 23h53    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai,Quézal... c'est bizarre ... mais les hormones commandent bien des choses ... (l'hystérie chez les humains , c'est équivalent,non ?).:chut
Revenir en haut de page
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2006, 23h53    Sujet du message: Répondre en citant

pour résumer, les propriétaires vivent chez leur chat...:nul
Revenir en haut de page
cocoon



Inscrit le: 28 Oct 1999
Messages: 62

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2006, 23h54    Sujet du message: Répondre en citant

Non Quézal elle est chez lui (et c'est eux qui lui ont donné leur maison)!
Et elle est intervenue alors qu'il agressait un intrus et l'a mis en position de danger en le décollant du sol.
Revenir en haut de page
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2006, 23h57    Sujet du message: Répondre en citant

ben vi, c'est ce que j'ai dit: ils vivent chez leur chat, avec le résultat qu'on connait...:nul
Revenir en haut de page
cocoon



Inscrit le: 28 Oct 1999
Messages: 62

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2006, 23h57    Sujet du message: Répondre en citant

Nos messages se sont croisés :muet
Revenir en haut de page
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2006, 23h58    Sujet du message: Répondre en citant

:rire:oui, apparemment
Revenir en haut de page
verycoon
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 97

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2006, 00h01    Sujet du message: Répondre en citant

quelque photo de lui bébé chez eux ou chez lui a vous de juger ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TITE CHARLOTTE



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 983

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2006, 00h02    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ...après cette longue soirée de débat, j'espère que ceux qui ont des coons à la maison ne vont pas se mettre à en avoir peur ! :triste
En ce qui me concerne, je vais faire un câlin au mien et ensuite... au lit ! (chacun dans le sien ! :rire)
Bonne nuit à tous !
Arobase ... on te souhaite de trouver une famille où tu auras TA place ! :chat
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page   
Page 5 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum