Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Maine Coon cherche foyer pour éviter l 'eutanasie
Aller à la page   
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
quézal
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2006, 22h44    Sujet du message: Répondre en citant

le chat de mon amie lui a sauté au visage alors qu'elle passait à côté de lui(il était perché sur un meuble), elle n'a rien compris à ce moment -là, elle s'en est bien tirée heureusement...auparavant ce chat avait commencé par lui grogner après, sans raison apparente, et toujours contre elle, jamais contre son mari...pourtant ils ont élevés plusieurs chats,que des gougouttes qu'ils ont récupéré ou trouvé, seul celui là a été comme ça.il avait vraiment un regard de tueur ce chat,c'était impressionnant...même moi, je m'en méfiais quand je devais m'en occuper...disons que 10 kg qui vous sautent dessus, ça de quoi refroidir les plus hardis...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TITE CHARLOTTE
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 983

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2006, 22h44    Sujet du message: Répondre en citant

Quézal ... tout dépend quel sens on donne au terme 'agression' ...
Un chat peut griffer ou cracher pour simplement manifester son mécontentement, mais je ne qualifierai pas ça d'agression. Ces gens ne sont peut-être pas habitués aux félins et ils ont pris peur de ce chat devenu grand et fort ... ils se trouvent tous, chat et humains, dans une impasse ...
Verycoon, il faut reprendre ce chat et le recadrer en douceur . Quitte à envoyer le mari en vacances pendant ce temps-là ... :rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sarsar
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 16 Mai 2004
Messages: 61

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2006, 22h44    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, Verycoon, je trouve aussi que c'est à l'éleveur de le reprendre et de le replacer ailleurs. Et je commencerais par le faire castrer. D'ailleurs, il me semble que cette clause figure dans pratiquement tous les contrats de vente (l'acheteur s'engage à ne pas replacer ou revendre le chaton sans en parler d'abord à l'éleveur) ou qqch dans ce genre, non ? Vous n'avez pas la possibilité de l'isoler au début dans une pièce, au calme, afin de le rassurer sereinement petit à petit et voir comment il évolue ?
Malheureusement, je ne connais personne qui puisse le prendre, j'espère que vous arriverez à lui éviter l'euthanasie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2006, 22h49    Sujet du message: Répondre en citant

oui tite charlotte... je suis d'accord avec toi sur le fait que ces gens n'ont probablement pas l'habitude des chats...mais ce que je veux dire, c'est que le passage à l'acte me parait grave...maintenant, ne vivant pas avec Arobase, il est difficile de savoir s'il a 'prévenu' sa maitresse avant de la griffer...il s'est forcément passé quelque chose avec ce chat...
Revenir en haut de page
monroe
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 31

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2006, 22h57    Sujet du message: Répondre en citant

je suis ecoeurée à lire ce fil ... chez les animaux il y a toujours une raison quand il y a attaque ou agression ... adolescente je me suis fait attaquée par mon chat que j'avais aimer, choyer, etc ... pendant des années ... sauf qu'un jour j'ai quitté la maison pour faire mes études ailleurs ... ma mère s'en est occupée à sa façon ... et lui c'est approprié ma chambre en mon absence ... à mon retour, il n'a pas suporté de partager la chambre et m'a attaqué sournoisement au moment ou je m'emdormai ... j'ai été choquée de son attitude et il m'a fallu du temps pour comprendre ... en définitive et avec beaucoup d'amour ce chat qui n'etait pas castré (je le precise) et redevenu le plus gentil des minous après avoir été castré !!!

vericoon je ne comprends pas votre obstination à ne pas vouloir faire castrer ce chat aussi beau soit il ... il est evident qu'on ne garde entier que des chats completement sain d'esprit et equilibré .... je rappel quand même que le maine coon est un doux géant, alors merci de ne pas en faire autre chose que cette grosse peluche vivante qu'il doit être !!!

malheureusement je ne peux pas prendre chez moi ce matou ... je n'ai pas la place ... mais j'espère que vous n'allez pas laissez euthanasier un chat qui je présume est en bonne santé !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TITE CHARLOTTE



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 983

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2006, 22h58    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui Quézal ... là est le noeud du problème ... :triste:surtout que ce chat se laisse couper les griffes sans broncher, le véto et le comportementaliste ne semblent pas alarmistes ...Le chat a fait une fixation sur sa maîtresse ... ce n'est pas par hasard ! :langue

On ne frappe JAMAIS un chat ... une leçon que cette dame retiendra ... au moins ça de positif dans cette histoire ! :diable
Mais c'est encore l'animal qui trinque et ça, ça m'ENERVE !!! :grr
Revenir en haut de page
TITE CHARLOTTE



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 983

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2006, 23h00    Sujet du message: Répondre en citant

VERYCOON, je vous ai envoyé un MP .:chat
Revenir en haut de page
THE MOONLIGHT
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2006, 23h00    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, en lisant les réponses, il me vient une idée. La dame te dit que le chat l'a agressée. C'est quoi pour elle agresser... Si c'est simplement se faire griffer, il faut voir dans quelle condition aussi... J'ai un gros goutière de 8 kg. C'est une crème, mais si je l'oblige à quelque chose qu'il ne veut pas (médocs ou coupage des griffes) ben il sort les griffes, s'en sert et me mord parfois, mais pour autant, il n'est pas agressif!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2006, 23h00    Sujet du message: Répondre en citant

je maintiens que la castration pourrait résoudre une partie du problème...il vaut mieux un chat castré bien dans ses poils , à mon avis, qu'un entier débordant de testostérone..:chat
Revenir en haut de page
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2006, 23h03    Sujet du message: Répondre en citant

Orchidée,

Tu peux me contacter en privé pour me dire d'où vient ton abyssin, quelle lignée ?

Car j'ai eu le problème il y a plus de 10 ans et probable que cela soit la même lignée.

Il y a plusieurs mois quelqu'un de ce forum (je ne me rappelle plus qui c'est) qui avait eu le même problème m'avait contacté et il s'était avéré que c'était la même lignée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TITE CHARLOTTE



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 983

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2006, 23h03    Sujet du message: Répondre en citant

:rire Quézal :... et qui veut dormir dans le lit de Madame , alors que Madame n'en veut plus !
Il ne doit rien comprendre... le pauvre mimi !:chat
Revenir en haut de page
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2006, 23h07    Sujet du message: Répondre en citant

mon amie a accepté que son chat continue à dormir avec eux après qu'il lui ai sauté au visage, mais elle reconnaissait ne pas être tranquille la nuit, craignant une réaction violent du chat...personne n'a su expliquer le comportement de ce matou, devenu apparemment jaloux d'elle sans raison apparente je le répète.La castration a permis de le calmer, mais je maintiens que ce chat avait un problème psy avec les humains.
Revenir en haut de page
THE MOONLIGHT



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2006, 23h07    Sujet du message: Répondre en citant

Allez je me lache carrément!!! Ne serait-ce pas une excuse pour se débarasser du chat à la veille des vacances....????!!!!!
Revenir en haut de page
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2006, 23h09    Sujet du message: Répondre en citant

euh MOON, tu t'affolerais pas un peu , là ???:las faudrait quand même pas trop dévier du sujet initial...:clindoeil
Revenir en haut de page
THE MOONLIGHT



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2006, 23h10    Sujet du message: Répondre en citant

Ben parfois chez quelqu'un qui ne connait pas les chats, une simple griffure peut être prise pour une agression...
C'est la date buttoir qui m'a amenée à cette pensée...!!!!
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page   
Page 3 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum