Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Maine Coon cherche foyer pour éviter l 'eutanasie
Aller à la page   
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
verycoon
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 97

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2006, 21h22    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

un mâle Maine coon, black smoke de 10 mois et 7.500 kg cherche un nouveau foyer pour éviter l'eutanasie.

Ce chat a agressé violemment sa maitresse, celle ci ne souhaite plus le garder, elle a perdu confiance en lui, comme elle dit et si je ne lui trouve pas un foyer rapidement, elle le fera piquer.

C'est la deuxième fois qu' il agresse quelqu'un.

Ce chat est pourtant très équilibré, très sociable, mais il semble avoir un soucis avec les humains ou avec ses maitres, j ne sais pas trop. Le véto que son problème est psy, il est sain mentalement et physiquement, mais si quelque chose vient perturber ses habitudes ou sont quotidien, il voit rouge ...

Je pense qu'i y a aussi un problème du à l'éducation, car ce chat est le roi de sa maison ....

il me semble que seul un éleveur, peu prendre en charge ce chat.

Malheureusement, moi, je ne peux pas, il est le fils de ma femelle et j'ai aussi sa soeur, cela serait trop conpiqué pour moi de le prendre.

Voila je crois avoir survolé le sujet si cela vous interresse, envoyez moi un mail, je vois donnerai tous les détails que vous voudriez connaitre.

Merci de m'aider à sauver Arobase d'une mort certaine, si on lui trouve pas un foyer avant le 29 juillet.:snif:snif:snif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2006, 21h31    Sujet du message: Répondre en citant

ben, pour moi, un chat qui agresse ses maitres n'est pas très équilibré ...surtout avec un gabarit pareil...:las j'espère que quelqu'un pourra le sauver, mais avec déjà deux attaques contre des humains, je peux comprendre que ça fasse réfléchir...une amie à déjà eu le cas avec un gougoutte trouvé petit dans sa cour, il lui a sauté au visage deux fois, il a failli être euthanasié aussi, mais elle a voulu lui donner une autre chance; après la castration, les chose se sont un peu arrangées, mais ce chat est resté très imprévisible jusqu' à la fin de ses jours avec tous les humains, et lui vivait avec 5 autres chats et n'était pas le roi de la maison... en tous cas ,c'est bien triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TITE CHARLOTTE
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 983

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2006, 21h35    Sujet du message: Répondre en citant

Excusez-moi, mais il y a quelque chose qui me choque, là ... ou bien je n'ai pas tout compris ... Arobase est issu de votre élevage et vous le laisseriez euthanasier ...?:las à 10 mois ? Ne pouvez-vous pas le reprendre chez vous, le temps de lui trouver un foyer ?
Pourquoi cet ultimatum pour un chat si jeune ? :triste
N'y a-t-il pas plutôt un problème avec les maîtres ?
J'ai eu mon coon à l'âge de 8 mois, ça n'allait pas chez ses premiers maîtres et son éleveuse l'avait récupéré. Je n'ai eu aucun problème avec lui ! Cherchez l'erreur !
Je ne cherche pas à juger qui que ce soit, mais cet animal est encore un chaton ... on ne peut décider de sa mort ainsi ! C'est trop facile ! :grr
Dommage que j'aie déjà 4 chats ... je l'aurais pris, ce pauvre minou ! :chat
Je souhaite qu'il trouve une famille qui l'aimera et où la confiance mutuelle s'instaurera !
Bon courage et bonne chance à Arobase ! :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2006, 21h36    Sujet du message: Répondre en citant

Ce chat est-il castré et si oui depuis combien de temps ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TITE CHARLOTTE



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 983

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2006, 21h37    Sujet du message: Répondre en citant

... s'est-on posé la question de savoir POURQUOI il a agressé ...? et quelle(s) personne(s) ...?
J'aimerais bien savoir ...:chat
Revenir en haut de page
jaja
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1871

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2006, 21h43    Sujet du message: Répondre en citant

un chaton mais qui pèse ses 7,5 kgs............faut pas délirer non plus, qui aurait envie de prendre le risque ????

dommage de ne pas avoir plus de détails mais entre la vie d'un chat et les risques d'une attaque d'un aussi gros félin, la part des choses est très difficile à faire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orchidée
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Fév 2003
Messages: 1744

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2006, 21h49    Sujet du message: Répondre en citant

Agression, je connais. J'ai malheureusement dû euthanasier mon abyssin à l'âge de 2 ans à la suite de 2 violentes agressions.
Au départ, je ne voulais pas l'endormir mais le placer car au fur et à mesure j'en avais vraiment peur et ne me sentait plus en sécurité.
Et quand je dis agression violentes, c'était un adorable petit amour qui se transformait en bête monstreuse et atrocément vilolente dents et griffes dehors.

Le véto m'a ouvert en douceur les yeux en me disant que personne ne voudrait d'un chat agressif...et j'ai préféré cette solution qui m'a déchiré le coeur plutôt que de le voir pendant des années dans une cage...

Le véto suspectait quelque chose à la tête...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
verycoon



Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 97

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2006, 21h50    Sujet du message: Répondre en citant

malheureusment, je ne peux pas le prendre chez moi, j'ai sa mère é sa fille (donc je suis son éleveuse) et celka serai trop difficile a gérer puis mon mari n'a pas confiance, et malheureusementj ene déicde pas eul, sinon croyez bien qu'il serai sur mes genoux en ce moment, je l'ai vu cette après midi il était super calme, cool, calin é tou, je lui é coupé lé griffes il a pas bronché
Il n'ai pas castré, je trouverai dopmmge qu'il le soit car il vraiment magnifique.
Moi je pense qu'il y a un problème avec lé maitres, ce chat a été gaté pourri é on lui interdit maintenan de dormir sur le lit ...

Il y a pour moi un défaut d'éducation, voir même pas d'éducation, car qu'en il a quitté ma maison, il était le plus cool de la portée, je ne comprend pas ce qui arrive
Revenir en haut de page
vif_and_co
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 543

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2006, 21h52    Sujet du message: Répondre en citant

Faut etre réaliste un chat aggressif c'est dangereux, un 'chaton' de 7kilos 500 c'est encore plus dangereux.

Mon frère et ma belle-soeur avaient une gougoutte comme ça. Elle devenait subitement agressive sans raison, ils ont supporté... jusqu'au jour où elle a sauté sur leur fille de 10 mois qui pleurait. Heureusement mon frère a eu le temps d'intervenir mais il a eu le dos laceré... imaginez l'effet sur la puce?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
verycoon



Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 97

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2006, 21h55    Sujet du message: Répondre en citant

je précise bien que le véto le trouve sain et pense que c'est psy et non pathologique.
Il a rencontré une comportementaliste qui le trouve très bien dans sa tête et qu'il n'a pas de souci ^particulier a par qu'il gére mal le stresse ou lé changement brutaux de situation de vie, genre dodo dans le lit puis plus ect ...
Revenir en haut de page
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2006, 21h58    Sujet du message: Répondre en citant

le gougoutte de mon amie pouvait être super gentil aussi, il dormait dans le lit avec elle et son mari, et les autres chats, mais il 'pétait les plombs' sans raison apparente...et vu que c'était aussi un gros gabarit (10 kgs ), mon amie en avait peur...chez lui cette agressivité peut s'expliquer par le fait qu'il a été trouvé chaton dans la cour et que sa mère n'a pas pu lui donner une vraie éducation...dans le cas d'Arobase, ça me parait plus confus....surtout ce changement brutal de comportement si ce chaton était adorable à 3 mois....mias je conseillerais quand même de le castrer; c'est peut-être l'instinct sexuel qui se réveille qui a provoqué ces réactions violentes...
Revenir en haut de page
TITE CHARLOTTE



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 983

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2006, 22h06    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà le problème ... erreur de la part des maîtres ... on autorise quand le chat est petit, puis on se rend compte que, quand même, il pèse 7kgs ... et on n'en veut plus sur le lit ! L'est pas content Arobase ... et il le fait savoir ...! Sans compter qu'il a dû sentir la peur de ses maîtres ... et il a pris l'ascendant sur eux ... :chat
Même si ce chaton pèse son poids ... il faudrait lui donner sa chance avec quelqu'un qui ne se laissera pas intimider par la grosse bête ... et si récidive ... :triste
Un chat qui se laisse couper les griffes, manipuler ... quel dommage ...:nul
Les comportementalistes ... ils préconisent quoi, exactement ?
Revenir en haut de page
THE MOONLIGHT
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2006, 22h07    Sujet du message: Répondre en citant

Kadja nous dira peut-être ce qu'elle en pense.
Mais un chat foncièrement équilibré ferait plutôt ses besoins partout plutôt qe d'agresser. Maintenant, s'il s'est pris des coup pieds au c... pendant quelques mois....????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
verycoon



Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 97

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2006, 22h08    Sujet du message: Répondre en citant

peut m'importe que la personne le castre, je préférerai que non, mais s'il le faut pour le sauver, pas de souci, leurs maitres me laisse le temp de le sauver, juste 15 jours après il sera trop tard.

vous pourriez vous regarder mourri un chaton de 10 mois que vous avez vu naitre et qui é si cool, à part 2 fois dont une s'explique ??
moi non, je ne peux pas m'y résoudre, il a droit a une seconde chance, vous croyez pas ???

S'il récidive ok,je pourrais me faire une raison mais en attendant, il faut essayer, la solution de le piquer et trop facile.
Il ne mord pas, il griffe juste, ok je dis juste mais bon cela laisse entrevoir qu'il n'é pas si mauvais que ça, je pense qu'il a pas les bons maitres c'est tout...
Revenir en haut de page
cocoon
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 28 Oct 1999
Messages: 62

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2006, 22h09    Sujet du message: Répondre en citant

En tant qu'éleveur on a un devoir envers les chatons que l'on fait naître et encore plus dans ces moments là. Que se passera-t-il le 29 si vous ne trouvez personne? Allez-vous le laisser se faire piquer??
C'est évident à 99% que ce chat a un problème à cause du comportement des maîtres. C'est toujours le cas dans les cas de chatons partant bien dans leurs poils et devenant agressifs. Mais vous êtes prêts à le faire placer chez une autre personne sans même vous assurer au préalable que tout va bien ou le remettre dans le droit chemin? Vous avez choisi ses maîtres. Vous avez le devoir de réparer leurs erreurs sur ce chat pour que ça ne se reproduise pas chez d'autres. Que ferez-vous si les nouveaux maîtres ont des enfants et qu'ils n'ont pas les connaissaces adéquates pour recadrer ce chat?
C'est un éleveur qu'il lui faut en effet et pas n'importe lequel : c'est vous qu'il lui faut.
Lorsqu'on élève il faut penser à ces éventualités de retour à la maison. Sinon comment ferez-vous le jour où un de vos chatons ne trouvera pas chaussure à son pied avant l'âge de reproduire?

J'ai gardé plusieurs fois un coon à caractère bien trempé qui avait déjà agressé l'une des enfants de ses maîtres. Je le gardais pour les vacances car je gardais également la chatonne qu'ils avaient adoptée chez moi. Eh bien je l'ai recadré et il était rentré chez lui doux comme un agneau. Le problème est revenu dès qu'il a eu repris ses habitudes de pacha. Et l'ayant vécu avec une petite fille à la maison et ayant vu à quel point un coon peut faire peur dans ces moments là (je ne le cache pas il m'a fait peur et il faut bien connaître ces gros molosses pour avoir le culot de leur dire que ce ne sont pas eux les chefs!) je confirme en effet qu'un coon agressif (et ce n'est pourtant pas monnaie courante et jamais de leur faute il faut bien le préciser pour les gens qui viendraient à lire ce fil : le Maine Coon n'est pas un chat agressif de nature!) ne doit pas être mis entre toutes les mains.

On peut comprendre que cela puisse poser des soucis d'organisation avec vos autres chats mais vous avez bien la possibilité d'isoler la mère et la fille temporairement le temps de recadrer ce chaton (7.5 kilos mais c'est un chaton en effet). A cet âge en 1 mois maximum vous le remettrez dans le droit chemin et vous pourrez alors le confier à une famille aimante sans craindre la catastrophe.

Je trouve irresponsable de tenter de le replacer sans vous assurer au préalable qu'il n'est pas un danger pour le nouveau foyer. On ne parle pas d'un devon là mais d'un Maine Coon.

Si vous ne vous sentez pas capable d'assumer cela c'est autre chose. Et dans ce cas en effet je comprends que vous demandiez l'aide à d'autres éleveurs qui auraient le temps et la force psychologique de le faire.

Où habite ce chat? Vit-il avec d'autre chats? Si oui comment ça se passe? C'est essentiel d'avoir des réponses à ces questions si vous désirez que des éleveurs le rééduquent car peu d'éleveurs assumeraient un chaton qui n'est pas le leur si c'est pour qu'il saccage tous les chats de la maisonnée restons objectifs.

J'espère sincèrement que ce chat ne paiera pas pour le manque de connaissance féline qu'on leurs maîtres : les chats sont comme les enfants : donnez-leur la main trop souvent, ils finiront pas vous prendre le bras!

Et si ce chat est en plus entier, ça tombe complètement sous le sens!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page   
Page 1 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum