Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Mon chat lèche les sacs plastiques, c'est mauvais ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ciegalo
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 16 Juil 2006
Messages: 2

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2006, 14h35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Depuis quelques temps, Socquettes (3 ans) lèche les sacs plastique. Particulièrement au niveau des anses. Elle a toujours joué avec bien qu'elle n'aime pas le bruit qu'il font, mais elle ne les léchait pas avant.

Ce comportement peut-il présenter un danger pour sa santé ?

Merci d'avance !
Damien
---
Toutes les photos de Socquettes :
://.boutdeweb.info/albums/thumbnails.php?album=4
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2006, 14h51    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi aussi il y a des accros du sac plastique, pas de danger pour le lèchage mais ne pas laisser de sacs plastiques à leur portée sans surveillance (risque d'étranglement) :chat
Lui ne lèche pas mais adore se blottir dedans:fille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orchidée
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Fév 2003
Messages: 1744

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2006, 14h54    Sujet du message: Répondre en citant

Trop peur de risque d'étouffement. Je ne laisse jamais un sac plastique trainer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vif_and_co
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 543

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2006, 14h56    Sujet du message: Répondre en citant

Ici aussi une accroc du sac plastique. Vif les adore, ça doit avoir tellement bon gout...:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2006, 15h33    Sujet du message: Répondre en citant

Même avis qu'Orchidée, je ne laisse jamais un sac plastiquer traîner.

(Au fait, Orchidée, pour la réponse à ta question, la personne est effectivement en France, milieu de la France).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orchidée



Inscrit le: 05 Fév 2003
Messages: 1744

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2006, 15h35    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je ne vois absolument pas Clémentine ! J'attends un MP de ta part...:diplome
Revenir en haut de page
ANNA B
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 13

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2006, 15h44    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'en ai une c'est le plastique d'emballage des packs d'eau qu'elle adore lècher :rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2006, 15h48    Sujet du message: Répondre en citant

Orchidée, je viens te t'envoyer un MP. :clindoeil
Revenir en haut de page
Noor
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 166

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2006, 18h47    Sujet du message: Répondre en citant

Léchouiller ?? Il adore !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2006, 23h10    Sujet du message: Répondre en citant

léchouiller oui , il aime oui , mais chez moi après c'est pour pisser dessus , si par mégarde j'en laisse un sur la table , :grr:grr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ciegalo



Inscrit le: 16 Juil 2006
Messages: 2

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2006, 23h25    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci à tou(tes) pour vos témoignages !

Elle ne mâche pas, donc à vue de nez pas de problème d'étouffement. Elle ne marque pas son territoire non plus, donc pas de risque d'intoxication pour nous :rire

Bon, ben je vais la laisser faire alors, sauf si le sac a trainé ou qu'il est temps de le ranger:clindoeil

J'adore ma crapule !

Bye,
Damien
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2006, 02h23    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème ne vient pas du fait qu'il mange le plastique (étouffement) mais du fait qu'il passe aisément sa tête dans l'anse des sacs (étranglement), éprouve une résistance, s'affole, part en courant...Et tout peut arriver:tristeJ'ai vu le cas trois fois, deux fois chez moi et une fois chez un ami, chez l'ami il a fallu prendre des ciseaux pour couper le plastique car la chatte en voulant se lbérer s'était entortillé aussi les pattes extrêmement serrées. Si nous n'avions pas été présents les conéquences auraient pu être mortelles.
Ne pas laisser trainer les sacs plastiques est une habitude nécessaire à prendre:chat
Revenir en haut de page
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2006, 14h30    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai Mélany , mais je sais aussi qu'il y a danger , car si le chat avale un morceau de plastic , il peut ce coller au parois soit du tube digestif , ou dans l'estomac , de même que pour le papier argenté , car la aussi , grave , a la radio le plastic on ne le voit pas que le papier argenté oui cela fait une plaque noir , car parfois vomissement qui peuvent allrz jusqu'a une invagination a la longue de faire des efforts a remettre , si je vous en parle comme cela , c'est que j'ai eu le cas , alors je suis toujours aux aguets , des platic même ceux des jus de fruits , et des bouts de papier argenté :hurle:chat
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum