Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
mon petit chat a la PIF
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
petits calins
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 11

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2006, 14h01    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour je m'appelle Rose, j'ai un adorable british de 5 mois, hèlais j'aurais voulu me présenter à vous dans d'autres circonstances, mais j'ai decouvert ce forum, à cause du malheur qu'arrive à Berry mon chaton. Depuis quelques jours il a attrappé un gros ventre, je suis allée chez le veto et l'horrible sentence est tombée comme une bombe PIF. Neanmoins on a fait un prélevement du liquide(presque pas) par contre à l'ecographie on le voyait plus une prise de sang. Le peu de liquide ainsi que le sant ont été envoyé au labo dépuis mercredi et toujours pas de résultat. L'état de Berry s'est stabilisé, son ventre n'a plus grossi, il mange (moins qu'avant) je lui donne du lait et je suis passée aux aliments en boite(il avait des croquettes haute gamme) car il est constipé ne vas plus à selles pour l'aider (vu que le veto ne m'a rien prescri) je lui ai fait un lavement avec une pompette comme on fait au bébés . Berry ne dort plus comme aux premiers jours de ses symptômes il bouge un peu plus me suit dans le jardin grimpe sur son arbre à chat, sans pour autant jouer avec la fugue d'un chaton. Est ce que quelqu'un de vous a déjà vecu cette situation? et que puis je faire en attendant les résultats?Je vous en prie répondez moi, car je suis desesperée c'est sûr que je ferais le necessaire si son état s'aggrave afin qu'il ne souffre pas,mais s'il y a la moindre chance je veux la tenter.La vie est quand même drôle car il y a 3 semains Berry faisait 1er excellent et gagnait le best in show à l'expo de Kettenis, et 2 semains après il attappe cette saloperie, d'ailleurs je m'en veux car j'ai lu que cela peut se declencher suite à un stress, et c'est peut être à cause du stress de l'expo vu que c'était sa prémière fois



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2006, 14h12    Sujet du message: Répondre en citant

Je remets ma réponse ici.
Contente d'avoir des nouvelles, Rose, j'ai vu ton histoire sur l'autre forum et d'alleurs je pensais à ton petit tout à l'heure et me dmandais si tu avais eu les résultats, mais je constate que non :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petits calins



Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 11

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2006, 14h33    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais le problème c'est sa constipation, je ne peux quand même pas lui faire des lavements tous les jours?moi ça ne me gêne pas de le faire, c'est savoir si ce n'est pas nocif pour lui.J'ai essayé avec de l'huile de paraffine mais ça ne donne rien
Revenir en haut de page
THE MOONLIGHT
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2006, 14h43    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis combien de temps lui as-tu changé son alimentation? Tu ne devrais peut-être pas lui faire un lavement par jour, il risque de devenir paresseux. Le lavement, c'est plutôt quand ça fait trop longtemps qu'il n'est pas allé à la selle, en dernier recours.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orchidée
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Fév 2003
Messages: 1744

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2006, 14h45    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut lui donner de la nourriture contenant plus de fibre. Y a de la nourriture spécifique pour ce genre de problème chez le véto.
La constipation peut être aussi dû au fait qu'il ne boit pas assez.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petits calins



Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 11

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2006, 16h45    Sujet du message: Répondre en citant

je lui ai changé son alimentation quand j'ai vu qu'il n'allait plus à selle.
Oui il boit bien, justement avant qu'il ne soit malade je trouvais qu'il buvait assez bien.Je vais me renseigner pour la nourriture, et de toute façon la semaine prochaine je suis en congé, donc dès lundi matin j'irais voir un autre veto que l'on ma renseigné qui a déjà gueri des chiens qu'on croyait perdu et que d'autres veto avaient voulu euthanasier.C'est à 20km de chez moi, je n'aime pas avoir un veto trop loin de la maison je me dis qu'en cas d'urgence.. mais tant pis quan faut ya aller faut y aller.Monsieur pour l'instant est installé comme un pacha sur mon lit c'est la pièce la plus fraiche de la maison
Revenir en haut de page
maphysica
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 21 Oct 2003
Messages: 321

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2006, 18h07    Sujet du message: Répondre en citant

l'etat general n'est bien souvent pas vraiment la premiere chose que l'on voit quand le chat est vraiment atteint de la PIF ,
j'ai connu 2 cas , le mien et celui d'une amie ,
mon chat a commence a avoir de la fievre , il a fait ça 3 semaine en dent de scie , il allait bien , puis replongeait . au bout de 3 semaine la maladie s'est vraiment installee et la l'eleveur a pris sa decision , puisque 'entre temp , le chat etait retourne chez lui .( pour des raisons un peu compliquee , mon veto avait deja son protocole alors que l'eleveur s'abstinait a penser a une mauvais e grippe ! )
celle de mon amie , elle a joue , joue , joue et mangé a n'en plus finir , et pourtant elle gonflait a vue d'oeil , au bout d'une semaine , je l'ai invitee a passer voir mon veto , qui fut la ponction de suite , et le pronostic etait la , liquide jaune dans l'bdomen , mon amie n'a pas eu le courage d'attendre que son chat souffre puisque de toute façon la fin etait ecrite .
j'espere tout simplement qu'il ne s'agit pas de cela pour berry ,
je suis de tout coeur avect oi .
bizzzz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titine 94
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 28 Avr 2003
Messages: 72

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2006, 18h17    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas experte en PIF mais il me semble que lorsque le ventre est gonlfé c'est une PIF 'humide' avec diarrhées et là tu dis qu'il est constipé??? Une PIF 'sèche' le chaton n'est pas gonflé mais il maigrit c'est ce que j'ai noté 'aux cours' de Maisons Alfort'?? Attention de ne pas se laisser emporter par un petit ventre rond et à l'interprétation des résultats...:grr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chaperle
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 92

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2006, 18h43    Sujet du message: Répondre en citant

allez sur le site
://.dr-addie/French/WhatIsFIPfr
Vous aurez de très bonnes explications, et peut-être que vous vous faites du soucis pour rien
A bientôt avec votre Berry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peppermint
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 407

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2006, 19h22    Sujet du message: Répondre en citant

attention, ne pas euthanasier un chaton atteint de pif,

ce n'est pas la pif qui tue, c'est la réponse immunitaire exagérée, dans 20 % des cas de pif! je dis bien de pif, pas de coronavirus
ou l'imbécilité des vétérinaires!

pour la constipation il faudrait envisager une échographie, les fécalomes ça existe!

attention aux lavements, c'est très irritant, trois à cinq jours sans selles ça m'est déjà arrivé sur un chaton,

ben voilà, gros calins et calme et surveillance température /poids,/ conso d'eau, pas tuer, pas tuer!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2006, 20h51    Sujet du message: Répondre en citant

du liquide d'ascite dans l'abdomen, ce n'est pas forcément une pif!!!!!!!
ne te laisse pas faire et vois plusieurs vétos!
les carafés de la pif, y'en a marre:grr:grr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitfleur
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 47

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2006, 20h58    Sujet du message: Répondre en citant


Pour son problème de constipation, tu peux lui donner du Duphalac / lactulose. 2x 2ml par jour, c'est doux et sans danger pour lui.
Courage, je croise les doigts pour que ce soit pas cette saleté de maladie:triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2006, 23h16    Sujet du message: Répondre en citant

certainement Rose que le stress chez un cahton est très dangereux mais aussi chez des adultes qui n'aime pas les expos ,ma véto me raconte toujours cela depuis des année , et c'est la raison que je n'aime pas de présenté un chatons de 3 ou 4 mois en expo , j'espère que cela ne sera pas cette saleté , as-tu vermifuger ton chaton !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2006, 23h19    Sujet du message: Répondre en citant

non pas de paraffine il ne faut pas exagérer avec cela , vaux mieux soit lui mettre unpu d'huile d'olive ou une sardine a l'huile , et pas tous les jours
Revenir en haut de page
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2006, 23h25    Sujet du message: Répondre en citant

Maphy il ya d'autres choses qui indiquent la pif , ce son les extrémités , tel que les ongles , les oreilles , et surtout le blanc des yeux , et le chat ne bouge presque plus et ne mange plus , et c'est peut-être pas cela non pluss , car il y a aussi l'ictère ( jaunisse ) il faut pas paniqué comme cela tant que les résultats ne sont pas la
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum