Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
HELP

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
piouplé31
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 22

MessagePosté le: Sam 15 Juil 2006, 10h52    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, ma petite chatte est tombée enceinte naccidentellement. jusqu'a présent son ventre grossi, elle mange bien et tout, le probleme c'estq ue je ne sais pas comment je v devoir me positionner uand les bb naitront et surtout, comme je viens de le lire, si des chaleurs apparaissent directement apres, comment je peux faire, il faut que je la fasse opérer mais si elle doit allaiter, je suis bloquée!!!ps merci de me répondre vite, la naissance est imminente:fille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Sam 15 Juil 2006, 10h58    Sujet du message: Répondre en citant

pas d'affolement . Tu n'interviens que s'il y un problème, c'est à dire après deux heures de contractions sans résultats et encore, tu te contentes d'appeler un véto et de l'amener . Pour la stérilisation, ça n'urge pas . attends 3/4 semaines quand le spetits vont commencer à manger tout seuls .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nostalgie
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 1143

MessagePosté le: Sam 15 Juil 2006, 11h01    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, tout b'abord connais-tu le papa? ta chatte est-elle pure race? comment sais-tu quand arriverons les bébés? connais-tu la date de la saillie??Pourquoi cela te pose un probleme? pour les chaleurs qui viendrons apres garde ta chatte chez-toi et ensuite fait là stériliser.l'allaitement dure a peine deux mois .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Sam 15 Juil 2006, 11h01    Sujet du message: Répondre en citant

Je réquépépéte : tu n'interviens pas, tu la laisses se débrouiller . C'est une petite gouttière ? Quel âge a-t-elle ?
Revenir en haut de page
piouplé31



Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 22

MessagePosté le: Sam 15 Juil 2006, 11h47    Sujet du message: Répondre en citant

je lé trouvé dan mon immeuble dans la cour, c une européenne, je ne fais pas d'élévage ni rien.en fait lke probleme c ke e male habite en bas(je sui o second) et il trouv le ;oyen dentrer chez moi et el de sortiren se faufilan ou koi et c comm ca ke c arrivé; je lé entendu crier fin mai, et je pense ke c la ou c arrivé car apres g commencé a detecter des signes.impossible de la garder enfermer,j'habite dans un t1 et quand j'ouvre la porte elle s'echappe ou lui, qui est assez teigneux quand elle miaule, fait du forcing pour entrer.....la ok pour cette portée car je refuse de les tuer mais si il ya un risque qu'elle men refasse une pa moyen, on a deja recueilli 2 chiens, donc la a 2 hommes, 2 chiens, 1 chat et quelques bb dans un 30m2 pas moyen 2 fois!lol
pour la naissance j'ai bien compris , c pour le delai de stérilisation...
Revenir en haut de page
piouplé31



Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 22

MessagePosté le: Sam 15 Juil 2006, 11h50    Sujet du message: Répondre en citant

oki
je pense que je v faire ca
mais la pillule en va pas empecher l'allaitement???merci encore
Revenir en haut de page
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Sam 15 Juil 2006, 11h51    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée, rien compris à ton message de 11h47.

Pourrais-tu le rééditer en annulant le langage sms.

Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piouplé31



Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 22

MessagePosté le: Sam 15 Juil 2006, 11h56    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai trouvé dan mon immeuble dans la cour, c une européenne, je ne fais pas d'élévage ni rien.en fait le probleme c ke le male habite en bas(je sui o second) et il trouve le moyen d'entrer chez moi et elle de sortir en se faufilant ou quoi et c'est comm ca ke c arrivé; je lé entendu crier fin mai, et je pense ke c'est la ou c'est arrivé car apres j'ai commencé a detecter des signes.impossible de la garder enfermer,j'habite dans un t1 et quand j'ouvre la porte elle s'echappe ou lui, qui est assez teigneux quand elle miaule, fait du forcing pour entrer.....la ok pour cette portée car je refuse de les tuer mais si il ya un risque qu'elle men refasse une pas moyen, on a deja recueilli 2 chiens, donc la ca donne ca dans l'appart' : 2 hommes, 2 chiens, 1 chat et quelques bb dans un 30m2 pas moyen 2 fois!lol
pour la naissance j'ai bien compris , c'est pour le delai de stérilisation que je ne sais toujours pas...

Revenir en haut de page
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Sam 15 Juil 2006, 12h04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

De toutes façons, vu que tu souhaites la faire stériliser après cette portée (bravo ! c'est un geste responsable), laisses la s'occuper de ses bébés sans donner quoi que ce soit.

Rien ne dit qu'elle retombera en chaleurs pendant les deux mois où elle allaitera ses bébés. Mais si c'était le cas et qu'elle se fasse saillir, tu sais qu'en la stérilisant le véto enlève tout (même si elle est déjà gestante), ça te laisse donc un peu de temps pour voir venir. La stérilisation d'une chatte gestante ne pose pas de problème particulier, on le fait souvent pour des chattes errantes et il n'y a jamais de soucis.

Bon courage pour cette naissance. Tiens nous au courant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osmonde
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Juil 2000
Messages: 873

MessagePosté le: Sam 15 Juil 2006, 12h28    Sujet du message: Répondre en citant

Iodine be, bonjour.
Normalement, la stérilisation n'interompt pas la lactation.
Le bon plan, c'est de stériliser quand les chatons ont une dizaine ou une quinzaine de jours. On pourra rentrer plus dans les détails si ça intéresse.
Bon W.E. à tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peppermint
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 407

MessagePosté le: Sam 15 Juil 2006, 12h35    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme, Graffiti, gouttière de la spa, a eu deux chatons, dont un mort qui n'est pas sorti,
au bout de 24 h quand j'ai compris qu'elle avait oublié de faire le deuxième je l'ai emmenée chez le véto qui a tout enlevé, bb mort, matrice et tout le lendemain de la miese bas,

et elle a nourri le premier il était gras comme un tourdre en hiver!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Sam 15 Juil 2006, 12h56    Sujet du message: Répondre en citant

10778, j'ai connu le même cas il y a des années . j'habitais un studio et j'ai trop tardé à faire stériliser ma minette . Elle se baladait dans les jardins, bien sur . le problème c'est aussi que le matou risque de faire des saletés chez toi s'il arrive à rentrer (j'avais du refaire la tapisserie vu que c'était un pisseur:grr) . Je l'ai faite stériliser qaund les petits se sont mis à manger de la pâtée, vers 4 semaines . Si c'était fin mai, il faudra commencer à préparer la mise bas d'ici une dizaine de jours . Tu lui prépares un carton ou un panier que tu mets dans un coin sombre, avec des linges propres au fond et tu la laisses au calme .
Revenir en haut de page
piouplé31



Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 22

MessagePosté le: Sam 15 Juil 2006, 13h20    Sujet du message: Répondre en citant

merci a tous et toutes, je suis un peu plus sereine!!je vous tiens au courant!bisous
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum