Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Question stupide
Aller à la page   
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Akira 2
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 282

MessagePosté le: Ven 14 Juil 2006, 18h05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi l'interet d'élever des chats de groupe B, surtout en croisant les groupes?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE MOONLIGHT
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Ven 14 Juil 2006, 18h18    Sujet du message: Répondre en citant

Tout simplement pour ne pas perdre le pôle génétique que représente les chats du groupe B.

Les mariages croisés sont sûrement plus dus au manque de mâles B en saillie extérieures que d'un réel choix.

Maintenant une petite question pour répondre à ta question : tu craques sur une chatonne. Tu la veux. Tu la réserves et tout et tout. Est-ce qu'avant de t'engager tu vas demander à l'éleveur son groupe sanguin? Ca m'étonnerait. Et une fois la chatonne chez toi, tu la fais stériliser parce qu'elle est B? Dommage non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akira 2



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 282

MessagePosté le: Ven 14 Juil 2006, 18h21    Sujet du message: Répondre en citant

suivant ce raisonnement, on peut craquer sur des PKD , donc?

Quant au pool génétique a ne pas perdre, en dehors du groupe sanguin, y a quoi de si particulier dans leur patrimoine génétique?
Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Ven 14 Juil 2006, 18h22    Sujet du message: Répondre en citant

Tu crois que l'on choisit délever des chats du groupe B ? Moi je n'en ai jamais eu, mais si un jour je craque sur une femelle et que je sais qu'elle est B, je la prendrai quand même. Ca ne fait pas si longtemps que l'on groupe les chats et les éleveurs, dans leur majorité, ont gardé leurs reproducteurs en dépit de leurs groupes :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Ven 14 Juil 2006, 18h23    Sujet du message: Répondre en citant

Moonlight pour la chatonne, on a pensé la même chose :fille
Revenir en haut de page
THE MOONLIGHT



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Ven 14 Juil 2006, 18h25    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, pour la PKD peut-être pas!!! Si tu as affaire à un éleveur sérieux, ses reproducteurs sont testés.

Ce que je veux dire, c'est que tous les éleveurs de race à risque hémolytique sont en mesure de te donner le groupe sanguin de leurs reproducteurs mais ne vont sûrement pas faire tester tout les chatons d'une portée... Si tu craques, tu prends un risque à chaque fois à moins d'exiger à chaque fois un groupe sanguin des chatons que tu achètes.
Revenir en haut de page
THE MOONLIGHT



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Ven 14 Juil 2006, 18h33    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui, Mélany, lorsque j'ai acheté mes filles pas une seule fois je ne me suis inquiètée de connaitre leur groupe sanguin.... C'est au moment de les mettre à leur première saillie que je fais faire le groupe sanguins et si une de mes filles est B, ben, je ferai avec!
C'est clair que je suis contente de les savoir A mais une annonce de B ne m'aurait pas décidée pour une stérilisation.

Et Akira,
On en sait rien justement de ce qu'ils ont de plus ou de moins génétiquement les B. C'est justement une bonne raison pour ne pas éradiquer ce groupe sanguin. On ne sait pas ce que pourrait devenir nos races sans les gènes des B.

Et je répète : l'homozygotie à terme provoque des chutes de fécondité. On pourrait par exemple avoir des Chats AA et stériles si on éradique le groupe B.
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Ven 14 Juil 2006, 18h46    Sujet du message: Répondre en citant

Tu t'ennuies Akira ???
Tu cherches la provoc ???
Tu t'es trompé de forum, la pkd c'est en face :diable
Tu vas mettre tes lectures à jour, et tu reviens mais je constate que le titre du fil est fort bien choisi :rire:rire:rire
Revenir en haut de page
Akira 2



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 282

MessagePosté le: Ven 14 Juil 2006, 18h48    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, le choix du ''craquage'' est une mauvaise raison.

Si d'évidence l'esthétique d'un animal entre en compte lorsqu'on opere une sélection de phénotype, le génotype doit etre envisagé pleinement pour opérer au mieux cette sélection.

Ainsi, le ''Oh qu'il est mimi! je le veux, je le veux, je le veux!'' n'entre en compte que suite a un manque de professionalisme.

Sinon, a chaud, j'ai des doutes sur la stérilité accrue de chats si on éradique le groupe B, vu les taux de chaque groupe dans la population féline.

Ce qui ne veut pas dire que l'argument ''On en sait rien justement de ce qu'ils ont de plus ou de moins génétiquement les B. C'est justement une bonne raison pour ne pas éradiquer ce groupe sanguin. On ne sait pas ce que pourrait devenir nos races sans les gènes des B.'' n'est pas recevable.
Revenir en haut de page
THE MOONLIGHT



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Ven 14 Juil 2006, 18h52    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison Mélany, c'est de la provoc.
Je manque donc d'un professionnalisme certain lorsque j'achète mes chats au coup de coeur.....
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Ven 14 Juil 2006, 18h53    Sujet du message: Répondre en citant

le ''Oh qu'il est mimi! je le veux, je le veux, je le veux!''
Désolée, mais pour ça, j'ai passé l'âge, quand je craque c'est par rapport au type, à force 'le craquage' est très orienté par le standard de la race :chat
Revenir en haut de page
Akira 2



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 282

MessagePosté le: Ven 14 Juil 2006, 18h53    Sujet du message: Répondre en citant

melany le 14/07/2006 à 18H46:00
Tu t'ennuies Akira ???
Tu cherches la provoc ???
Tu t'es trompé de forum, la pkd c'est en face
Tu vas mettre tes lectures à jour, et tu reviens mais je constate que le titre du fil est fort bien choisi


Je m'ennuie pas, je pose des questions. J'ai pas envie de parler de PKD, c'etait juste une analogie entre deux choses qui sont potentiellement parfaitement dangereuses pour les chats.
Et quand bien meme j'eusse envie de causer PKD, la charte WF ne l'interdit nullement, ce serait donc ici la bonne place pour le faire.

Quant au titre si bien choisi de mon fil, cela prouve au moins que l'un de nous deux sait faire preuve de clairvoyance... (1 partout, balle au centre:vampire)
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Ven 14 Juil 2006, 18h56    Sujet du message: Répondre en citant

Parles donc tout seul, c'est l'heure des litières :chat
Revenir en haut de page
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Ven 14 Juil 2006, 19h01    Sujet du message: Répondre en citant

Te rends-tu seulement compte Akira de l'énormité de ce que tu as dit ?!!!!!!!

La PKD est une maladie, en AUCUN CAS le groupe sanguin B !!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Ven 14 Juil 2006, 19h03    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu sais, finalement, ta question Akira, on peux la remplacer par la lettre A .....
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page   
Page 1 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum