Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
vomissements chaton
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
meeko
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 260

MessagePosté le: Ven 14 Juil 2006, 12h20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Je suis inquiète, depuis ce matin, j'ai un chaton (6 semaines) qui a vomi 5 fois. :triste Il s'isole des autres et parait tout triste.
IL a fait une crotte, normale.
Il a été vermifugé, il y a 2 semaines

Hier soir, il a très bien mangé et a joué toute la soirée.
Que dois-je faire ? J'ai peur qu'il se déshydrate.
Dois-je appeler le véto ?
Merci par avance de vos conseils.:triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Ven 14 Juil 2006, 12h25    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'en ai deux du même age qui vomissent, je crois que ça vient de la chaleur!!!!!
j'ai fait une piqure de prifinial et ça a l'air d'aller mieux!
si tu n'as rien chez toi, je pense qu'il faut mieux aller voir le véto!
As tu de grosses chaleurs où tu es??????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meeko



Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 260

MessagePosté le: Ven 14 Juil 2006, 12h33    Sujet du message: Répondre en citant

Il fait chaud, mais pas autant que dans le midi. Hier on a eu 27°. Dans la maison il fait 22°.
Et malheureusement, je n'ai pas grand-chose, comme médicament pour les vomissements, pour les chats.
Dois-je lui donner un biberon, pour qu'il ne se déhydrate pas ?
Je n'aime pas déranger le véto, un jour férié, surtout pour s'entendre dire qu'il n'a rien!!
ILs aiment pas être dérangés pour peu de choses. Mais je n'ai pas envie de perdre mon bébé!!!
Revenir en haut de page
zabou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 1692

MessagePosté le: Ven 14 Juil 2006, 12h37    Sujet du message: Répondre en citant

Vu qu'arrive le week-end, je dirais véto car si il fait 22 degré chez toi ce n'est pas du a la chaleur qu'il vomit:chuchote
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE MOONLIGHT
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Ven 14 Juil 2006, 12h49    Sujet du message: Répondre en citant

Déranger ton véto au téléphone un jour férié est un moindre mal, au moins pour un conseil. Ensuite, s'il n'aime pas être dérangé un jour férié,il te le fera payer (au sens propre). La facture réglée, tu n'auras plus à culpabiliser de l'avoir déranger. Sinon, il y a SOS véto!

C'est vrai qu'apparemment ce n'est pas la chaleur qui le gène. Dans un premier remps, tu peux essayer de lui donner à boire à la seringue (sans aiguille), ça ne lui fera pas de mal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Ven 14 Juil 2006, 12h52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Sogane,

Si ton chaton a vomit plusieurs fois et qu'il est apathique, en aucun cas un vétérinaire ne peut te dire qu'il n'a rien !

Dans le cas contraire c'est qu'il est nul et qu'il faut impérativement en changer.

Ton chaton est malade et risque la déshydratation.

Ne le laisse pas comme cela et au moins appelle un vétérinaire (voire plusieurs) pour avoir des conseils. Précise-leur surtout l'âge de ton chaton.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Ven 14 Juil 2006, 12h56    Sujet du message: Répondre en citant

les miens refusent de boire de l'eau à la seringue, alors j'ai fait un biberon trés dilué!!!
mais ici c'est la chaleur c'est sur!!!
attention à la gastro entérite!
téléphone à ton véto mieux vaut l'appeler pour rien que de passer à côté de quelque chose de sérieux!!!
Revenir en haut de page
peppermint
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 407

MessagePosté le: Ven 14 Juil 2006, 13h16    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai un qui m'a fait ça, encephalite aigüe, samedi soir 21h j'ai embeté le véto de garde, mais pas pour rien, tient'il sa tete normale? as tu pris la température?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
O'Maley
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 30 Oct 2003
Messages: 418

MessagePosté le: Ven 14 Juil 2006, 13h29    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut le montrer à un véto :chat. S'il ne mange pas une journée ce n'est pas trés grave mais il faut absolument qu'il boive.

Une fois que le véto l'aura vu demande lui s'il pense qu'on doit lui donner de l'eau (ou du lait) pour l'hydrater :chuchote.

Bon courage et bonne guérison au chaton :soleil!

Au fait il y a bien des médicaments contre le vomisement des chats mais il faut faire examiner le chat par un véto avant pour identifier la cause des vomissements.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meeko



Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 260

MessagePosté le: Ven 14 Juil 2006, 14h40    Sujet du message: Répondre en citant

il a encore vomi une fois, il y a 2 heures, mais comme il n'a plus rien dans l'estomac, c'était tout blanc et presque rien. Depuis il a tété sa mère (donc moins de risque de déshydratation) et à joué un peu avec une de ses soeurs. Il avait l'air moins abattu.
Il dort maintenant.

Ah, ces chatons, c'est comme les enfants. :rire:rire Les miens étaient toujours malade le dimanche, avec 39 de température. Et quand j'arrivais chez le médecin, ils étaient en pleine forme. :rire:rire

J'avais un peu honte.

Donc je surveille mon mimi pour voir comment cela évolue. Pas de bol, mon thermometre ne veut pas fonctionner!!!
ça le fait exprès:grr
Revenir en haut de page
VIOLINE90
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 210

MessagePosté le: Ven 14 Juil 2006, 16h59    Sujet du message: Répondre en citant

euh moi perso,je téléphonerais au véto car ça n'est pas normal du tout qu'il vomisse autant;en plus,il va être de + en + irrité à force de vomir
non seuelement il risque d'être deshydraté même s'il tête sa mère de temps en temps;et en plus,si c'est une gastro,ses frères et soeurs vont l'attraper aussi,ainsi que la mère
il faut au moins calmer ses vomissements donc il te faut des médicaments
enfin ça c'est moi perso,je ne prendrais pas de risques pour mon chaton;les vétos de garde sont là pour ça
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jaja
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1871

MessagePosté le: Ven 14 Juil 2006, 17h35    Sujet du message: Répondre en citant

perso, je serai aussi allée chez le véto..........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Ven 14 Juil 2006, 17h49    Sujet du message: Répondre en citant

Pas réjouissant le forum en ce moment :triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vif_and_co
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 543

MessagePosté le: Ven 14 Juil 2006, 17h51    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j'irais chez le véto avec ce chaton...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meeko



Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 260

MessagePosté le: Ven 14 Juil 2006, 18h19    Sujet du message: Répondre en citant

voici les nouvelles. Je suis allée chez le véto, car il avait encore vomi un tout petit peu. Le chaton n'est pas du tout déhydraté, il n'a pas de fièvre.

IL lui a donné du Primmerid + kaopectate (même chose que kaomicyne mais sans antibio) A donner jusqu'à demain et tout doit rentrer dans l'ordre.

Et bien sûr lui donner à boire à la seringue, car ce n'est pas grave s'il ne mange pas, mais doit boire.
Il l'a trouvé en bonne santé, et dynamique, car il voulait jouer avec le crayon.
Je suis maintenant rassurée.
Et merci beaucoup à vous tous de m'avoir répondu.:prie:sourire
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum