Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
sauvetage chiens, aidez moi je n'y connais rien
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blizar
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 985

MessagePosté le: Jeu 13 Juil 2006, 15h06    Sujet du message: Répondre en citant

message d'une amie :

'Bonjour à toutes et tous,
Ce message que je vous envoie est un message de détresse. Ce matin, j'ai trouvé 3 petits chiots. Ils ont encore le cordon ombilical sanguignolant et n'ont pas encore ouvert leurs yeux. J'ai cherché de l'aide un peu partout : la SPA me dit de les leurs confier pour les euthanasier, le vétérinaire veut me faire payer les consultation.
Il me paraitrait inhumain de ma part de les vouer à une mort certaine si je ne les prends pas en charge.
Seulement le problème, c'est que je dois les nourrir souvent et avec un lait spécial qui coûte cher.
Je fais donc appel à votre générosité, et si j'y arrive je ferais également un appel à l'adoption car j'ai déjà un chien et je ne peux pas en avoir trois de plus.
Alors, je vous en prie, aidez-moi à sauver ces trois bébés chiens. Merci d'avance pour votre générosité
Carole '


Les chiens et moi ca fait 2, je ne sais pas quoi faire pour lui venir en aide...aux dernieres nouvelles elle va les emmener chez le véto, et les prendre en photo pour me montrer à quoi ils ressemblent.
Que puis je ajouter à ceci ? avez vous des conseils ??:triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Jeu 13 Juil 2006, 15h31    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait les coordonnées sur cette annonce pour que l'on puisse contacter cette personne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blizar



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 985

MessagePosté le: Jeu 13 Juil 2006, 15h44    Sujet du message: Répondre en citant

Carole habite pres de LYON, son téléphone sera donné en MP, à ceux qui le voudront.
Elle panique un peu, comme moi, elle ne sait pas du tout quoi faire...
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Jeu 13 Juil 2006, 16h08    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment ils n'ont pas bu de colostrum!!!!
il faut trés vite les biberonner, surtout par une chaleur pareil!!!!
tu achètes du lait biocanima et tu commences, un biberon toutes les deux heures nuit et jour!!!!
se sont des chiots de petites tailles ou plutot grande taille?????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TITE CHARLOTTE
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 983

MessagePosté le: Jeu 13 Juil 2006, 16h13    Sujet du message: Répondre en citant

Je croyais que S.P.A. = Société PROTECTRICE des animaux ...:nul
Je veux bien qu'ils soient envahis en cette période ...:triste mais ces chiots ont le droit de vivre ... ils ont même beaucoup de chances d'être adoptés ! :super
Ce sont des chiots de quel type ?
Un zéro pointé à ceux, très courageux, qui les ont abandonnés ...:grr dans quel état doit être leur pauvre maman ! :triste
Bon ... j'arrête ... ça m'énerve des horreurs pareilles !:grr
Je souhaite longue vie à ces petits bouts et bon courage à ceux et celles qui vont les accompagner jusqu'à leur adoption. Suis trop loin, peux pas aider, mais je soutiens moralement.:chat
:fille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blizar



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 985

MessagePosté le: Jeu 13 Juil 2006, 18h03    Sujet du message: Répondre en citant

merci orange pour ces conseils biberons !
Carole est chez le véto la, elle me rapelle ce soir !
Apparemment, ils ont le museau assez carré, mais comme ils sont nouveaux nés, elle ne sait pas trop, il y en a 3 : 2 blancs-creme et un plus foncé. Son mari pense à des bull quelque chose ?!
Je vous tiendrais au courant quand elle sort du véto, et je mettrais des photos si elle décide de les garder....
Revenir en haut de page
TITE CHARLOTTE



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 983

MessagePosté le: Jeu 13 Juil 2006, 19h36    Sujet du message: Répondre en citant

Comme les ti'chats ... faut aussi les stimuler pour qu'ils évacuent ... frotter le ti'bidon et le ti' cu-%*% ... suis pas éleveuse ... mais j'ai lu qu'il fallait faire ça pour imiter la maman... et beaucoup , beaucoup manipuler pour sociabiliser ... surtout si ce sont des bulls ! :super
mâles ? femelles ?
Revenir en haut de page
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Jeu 13 Juil 2006, 19h59    Sujet du message: Répondre en citant

pourvu que ce ne soit pas des chiots de races interdites à la reproduction!!!!!
j'espère bien vite des nouvelles!!!!
Revenir en haut de page
TITE CHARLOTTE



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 983

MessagePosté le: Jeu 13 Juil 2006, 20h35    Sujet du message: Répondre en citant

J'y avais pensé aussi Orange ! :triste
surtout après les tristes évènements dont des enfants étaient les victimes et le rappel à la loi concernant ces chiens ! :bof
Les vrais responsables sont les propriétaires inconscients et ignorant les particularités de ces races de chiens ! et en plus ils en font la repro sauvage ... alors les abandonner, en plein mois de juillet ... ça ne les dérange pas ... LES MONSTRES ! :grr
Je leur rédigerais bien un casier , môa ... ! :diable
Revenir en haut de page
Blizar



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 985

MessagePosté le: Jeu 13 Juil 2006, 20h35    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai essayé de l'apeller mais il n'y a personne, j'ai laissé un message, je pense qu'elle me rapellera demain ! enfin j'espere !
tu sais orange ca m'étonnerait que ca soit des chiens de race, on trouve pas un abyssin dans la rue, alors pourquoi pourrait on trouver des am staff ou pitt bull ainsi ?
quoique je ne connais pas du tout le monde canin...:bof
Revenir en haut de page
TITE CHARLOTTE



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 983

MessagePosté le: Jeu 13 Juil 2006, 20h44    Sujet du message: Répondre en citant

Ben justement, Blizz ... parce que ce sont des races 'interdites' ! L'American Staffordshire terrier est une race reconnue, donc sa repro est autorisée, mais sous contrôle strict. En revanche le pitt bull est un croisement (entre l'Am Staff et le bull terrier, je crois) et ceux-là doivent être IMPERATIVEMENT stérilisés, ainsi que d'autres Boer-bull... ) .
Si ces chiots sont nés de manière illégale ... ils n'allaient pas les garder ...amende en vue de façon certaine et saisie des reproducteurs avec mise en fourrière probable ... :garde
Il faudrait consulter le texte qui se trouve affiché dans les commissariats ... :garde:très précis et très clair.:top
Je souhaite tout de même que ces petits êtres qui n'ont pas demandé à venir au monde trouvent une famille aimante.:soleil
Les am staff ne sont pas tous agressifs ... tout est une question d'éducation...:sourire
Revenir en haut de page
TITE CHARLOTTE



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 983

MessagePosté le: Jeu 13 Juil 2006, 20h45    Sujet du message: Répondre en citant

donne-nous des nouvelles dès que tu en as ! :epauler
Revenir en haut de page
Blizar



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 985

MessagePosté le: Jeu 13 Juil 2006, 21h20    Sujet du message: Répondre en citant

voila, j'ai eu Carole !
Verdict du véto : les petiots sont nés il y a 48h, et n'ont jamais eu de lait depuis. Ils sont donc restés 2 jours sans lait maternel, c'est un miracle selon lui qu'ils soient encore en vie. Il n'est pas tres optimiste pour le male : le plus leger,le plus fragile, il reste constamment sur le dos malgré les soins que Carole et le véto lui ont apporté. Il pense qu'il ne passera pas la nuit.
Les 2 autres femelles vont elles assez bien compte tenu de leur mésanventure.
Je n'ai pas encore de photos, j'ai dit à Carole que j'en voulais seulement si les petits chiens s'en sortiraient...J'ai de la peine !:triste
Le véto a ajouté qu'il était trop tot pour déterminer la race, seulement dans 15 jours mais il a peur que ce soit des chiens d''attaque' et dans ce cas,...............:triste
Je suis en colere ce soir, contre ces gens laches et malhonnetes qui se permettent d'abandonner des etres vivants, et qui décident non chalamant du droit de mort sur un animal...:grr
Je vous tiens au courant, carole retourne samedi chez le véto pour un bilan, et si besoin est, une euthanasie...:doute
Revenir en haut de page
diameline1
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Aoû 2004
Messages: 849

MessagePosté le: Jeu 13 Juil 2006, 21h25    Sujet du message: Répondre en citant

S'est vraie que les am staffs sont pas agressif si ils sont entre bonne main.

Moi j'en ai une et elle vit avec mes yorks et mes persans, j'ai aucun problème avec elle.

J'espére que ses chiots ne sont pas des chiens d'attaques car leur avenir va être incertains s'est dommage pour eux ils ont pas demandé à venir au monde.

:epauler:epauler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TITE CHARLOTTE



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 983

MessagePosté le: Jeu 13 Juil 2006, 21h37    Sujet du message: Répondre en citant

Hélas...je crains que ces chiots n'aient pas d'avenir du tout ...:snif si ce sont des chiens dits 'dangereux' ... leur reproduction étant interdite ... le véto devra les euthanasier ... :doutec'est la loi ... celle qui a été rendue indispensable par tous ces ab...is qui ne savent pas éduquer leur chien ...:nul:grr
Croisons tous les doigts pour que ces titis passent le cap et que ce ne soit pas pour rien !
:triste
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum