Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nooks FDA de platine

Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Post� le: Mar 11 Juil 2006, 15h43 Sujet du message: |
|
|
Apr�s avoir lu quelques fois ici les t�moignages d��leveurs faisant le mariage chatte de groupe B et m�le de groupe A, je viens aujourd�hui apporter le mien, encore tout frais. C�est les yeux embu�s de larmes que j��cris ce post. :
Une de mes chattes (issue de 2 parents A mais n�anmoins de groupe B) devait �tre st�rilis�e (pour la seule raison qu�elle est B et que je ne souhaite pas �lever avec une minette de ce groupe). Avant l�op�ration, saillie accidentelle avec mon m�le A�
Apr�s lectures de diverses documentations sur le sujet, je d�cide de la laisser aller au bout de sa grossesse et je me dis que je ferai comme les �leveurs dont j�avais lu les t�moignages : je s�parerai pendant 16 heures les b�b�s.
Je prends 5 jours de cong�s pour �tre s�re d��tre l� le jour J (pr�visible puisqu�une seule saillie), � minuit ma minette perd les eaux. A 3 h moins le quart na�t le 1er b�b�. Elle s�occupe de tout, coupe le cordon, mange le placenta, le lave� Je n�ai rien � faire si ce n�est le s�parer :
Dans une autre pi�ce, j�ai pr�par� le tapis chauffant, je vais donc poser le chaton dessus. Bien s�r il crie, la m�re dans l�autre pi�ce, miaule en cherchant son chaton : : :
Entre les contractions et le fait de chercher son b�b�, ma minette est tr�s mal, et moi aussi. Elle fait le second b�b� � 4 h 15, m�me topo, elle s�occupe de tout et moi j�enl�ve le b�b�. Pour ne pas revivre les pleurs des deux c�t�s de la porte, je lui ram�ne son 1er b�b� tout sec, elle le l�che et je reste � c�t� pour l�emp�cher d�aller t�ter. Une demi heure plus tard, voil� le dernier chaton, l� encore elle s�en occupe super bien. Je les mets un moment sur le tapis chauffant et j�en profite pour aller leur pr�parer un biberon. Je rends les b�b�s � la maman, elle ronronne tant qu�elle peut, elle les l�che, elle se met sur le dos pour pr�senter son ventre� Et moi je pose ma main dessus pour emp�cher les petits de trouver la t�tine qu�ils cherchent d�j�. Je leur donne le bib, ils prennent super bien.
8 heures du matin, �a fait 24 heures que je n�ai pas dormi, et je dois encore attendre jusqu�� 21 heures pour enfin laisser la maman et ses b�b�s sans surveillance. Voil� la journ�e la plus longue de ma vie, ponctu�e par les biberons et la surveillance non stop pour �tre s�re que les chatons ne t�tent pas�
21 heures, enfin ! Cette fois �a y est, je donne le dernier biberon et enfin je peux laisser les chatons et leur maman faire leur petite vie ensemble.
Vers minuit un chaton hurle, je pense qu�ils ont faim et je redonne un biberon, l�un des 3 chatons (le 2e n�) prend d�j� beaucoup moins, mais il est aussi un peu moins vif. Je me dis qu�il a moins faim du bib car il est rassasi� par le lait de la m�re. 3 heures du matin, encore des cris, le m�me chaton crie mais ne r�agit presque plus� Les autres ont l�air d�aller bien.
A 8 heures du matin, le petit �tait mort et un autre compl�tement amorphe : : :
J�ai fait le test du coton et en effet ses urines sont tr�s fonc�es (marron rouge), quelques heures apr�s il �tait mort lui aussi :
Actuellement, il n�en reste qu�un et je ne sais pas s�il va vivre :
Ce long t�moignage juste pour dire deux choses :
1/ Je ne comprends pas comment, quand on a un minimum de c�ur et de respect pour sa minette, on peut lui enlever ses b�b�s d�s la naissance. Pour moi �a a �t� impossible.
2/ Ils n�ont pas t�t� une seule fois pendant les 16 heures, mais 16 heures dans mon cas �a a �t� trop court (j�ai lu que certains pr�conisent 24 h, d�autres carr�ment 48 h�).
Voil�, mon exp�rience horrible de l��levage avec une chatte B. La minette est malheureuse, elle va peut �tre perdre tous ses chatons, moi je suis en larmes et les chatons sont morts : un bilan qui parle de lui-m�me�
:
|
|
|
 |
samara Membre suspendu 1 journ�e

|
Post� le: Mar 11 Juil 2006, 16h04 Sujet du message: |
|
|
ch�re Nooks , que de tristesse chez toi , je me doute dans l'�tat que tu te trouve ,et me remets bien a ta place , j'en ai le coeur gros , toi si difficile pour tes chatons , qui prends tant de pr�cautions c'est pas possible que cela t'arrive , c'est pas juste ,
La fatigue c'est rien , ni le stress que nous avons lorsque l'on attends les b�b�s , mais ce qui 'est injuste, apr�s tant de pr�cautions , c'est de les perdre .je ne sais rien te dire d'autre que je suis de tout coeur avec toi ainsi qu'en pens�es , courrage a toi tu ne m�rite pas cela
Encore une le�on remplies de tristesse mais a ce souvenir : : : |
|
|
 |
nooks
|
Post� le: Mar 11 Juil 2006, 16h08 Sujet du message: |
|
|
Oui Iodine je savais que l'on pouvait utiliser un bas pour emp�cher les petits de t�ter, mais la m�re est une British �norme, et je n'ai pas trouv� de bas assez large, d'autre part, je ne me voyais pas la saucissonner ainsi, c'est pour �a que j'ai pr�f�r� rester � c�t� des b�b�s et les emp�cher de t�ter moi m�me. Ainsi ils ont pu dormir � c�t� de leur maman et elle m�me n'a pas �t� perturb�e.
Oui je suis s�re � 100 % du diagnostic, aucun doute l� dessus :
|
|
|
 |
Cassandre FDA d'argent

|
Post� le: Mar 11 Juil 2006, 16h11 Sujet du message: |
|
|
De tout coeur avec toi Nooks, courage !: |
|
|
 |
maphysica FDA de bronze

|
Post� le: Mar 11 Juil 2006, 16h49 Sujet du message: |
|
|
quelle triste histoire , je suis de tout coeur avec toi:
une histoire a ne pas oublier de si tot afin d'eviter d'autres tristesses de ce genre ! |
|
|
 |
nooks
|
Post� le: Mar 11 Juil 2006, 16h54 Sujet du message: |
|
|
Merci � toutes.
C'est vrai que je n'ai pas pens� aux filets, pourtant j'ai demand� � mon v�to et il m'a parl� des bas, en me pr�cisant bien que sur un chat de gros gabarit ce n'�tait pas �vident.
Enfin c'est pas �a le plus grave, car je suis rest�e de minuit � 21 h le lendemain sans quitter ma minette, afin qu'elle puisse avoir ses b�b�s avec elle.
Ce qui est trop triste c'est que 16 heures ce n'�tait pas suffisant. : Mon v�to m'avait dit 24 h minimum, mais sur le site du Dr Addie c'est indiqu� 16 heures :
C'est d'autant plus triste qu'hier soir les b�b�s �taient en pleine forme, ils t�taient super bien au biberon et ils �tait tr�s vigoureux. Et quelques heures apr�s... ils �taient morts :
Le dernier (le 1er n� en fait) est toujours vivant, je croise les doigts (sans grande conviction), mais peut �tre est-il B et dans ce cas, il est sauv�. |
|
|
 |
BOHEME FDA de bronze

|
Post� le: Mar 11 Juil 2006, 17h04 Sujet du message: |
|
|
Je te dis tout simplement bonne chance pour le dernier b�b�. Juste esp�rer qu'il soit B !!!! c'est tr�s triste ton histoire !: |
|
|
 |
THE MOONLIGHT FDA d'or

|
Post� le: Mar 11 Juil 2006, 17h07 Sujet du message: |
|
|
D�sol�e Nooks.
C'est difficile de dire maintenant ce que tu aurais ou n'aurais pas d� faire. C'est tellement triste et rageant.
Lorsque l'on parle de d�lai, il faut calculer � partir de la naissance des chatons. Ce n'ai pas la mise bas qui prime mais bien la naissance de chaque chaton. En effet, c'est leur paroi intestine qui se modifie au bout de 24 � 36 heures de vie. C'est peut-�tre aussi la raison pour laquelle le premier est toujours en vie. Il �tait n� depuis plus longtemps lorsque tu les a rendus � leur m�re.
Si tu le souhaites, je peux t'envoyer un compte rendu d'une soir�e de l'UMES (Ms-Alfort)consacr�e � ce probl�me.
|
|
|
 |
nooks
|
Post� le: Mar 11 Juil 2006, 17h11 Sujet du message: |
|
|
Oui Moonlight, j'ai compt� 16 heures apr�s le dernier n� (comme indiqu� sur le site du Dr Addie en qui j'avais confiance)...
Je veux bien que tu m'envoies le compte rendu. |
|
|
 |
THE MOONLIGHT
|
Post� le: Mar 11 Juil 2006, 17h14 Sujet du message: |
|
|
Me faut ton adresseen MP, Nooks. |
|
|
 |
THE MOONLIGHT
|
Post� le: Mar 11 Juil 2006, 17h20 Sujet du message: |
|
|
C'est bon, tu peux le retirer. |
|
|
 |
dragon FDA d'or

|
Post� le: Mar 11 Juil 2006, 17h21 Sujet du message: |
|
|
la mortalit� de la naissance n'est pas simplement d� au groupe sanguin mais peut avoir plusieurs facteurs.
pour le pratiquer depuis plusieurs ann�es, 16 heures suffisent, par contre j'ai une m�thode pour laisser les chatons � la m�re c'est le collant (voir mon article sur birmania and co, g�n�tique, groupe B) et j'ai eu un grand nombre de chatons A n�s donc s'ils avaient d� avoir quelque chose ....
par contre une mortalit� � la naissance ou � quelques heures allant jusqu'� 10 jours peut arriver et n'a rien � voir avec le groupe sanguin.
ces malheureux pour ces chatons mais je peux t'assurer que cela n'a rien � voir avec le groupe de la maman, d'ailleurs un chaton qui meurt empoisonn� n'a pas les m�mes sympt�mes qu'un autre. |
|
|
 |
nooks
|
Post� le: Mar 11 Juil 2006, 17h26 Sujet du message: |
|
|
Dragon, la mortalit� de mes chatons est bien due � l'incompatibilit� sanguine, c'est confirm� par mon v�to qui a vu les deux chatons morts :
Tu as bien de la chance si 16 h suffisent chez toi, car chez moi �a n'a pas �t� le cas, c'�tait aussi le but de mon fil, pr�venir ceux qui voudraient se risquer � faire ce type de mariage...
|
|
|
 |
THE MOONLIGHT
|
Post� le: Mar 11 Juil 2006, 17h28 Sujet du message: |
|
|
Dragon, la couleur des urines des chatons de Nooks (brun-rouge) est pourtant caract�ristique de l'�rythrolyse n�otale... |
|
|
 |
dragon
|
Post� le: Mar 11 Juil 2006, 17h31 Sujet du message: |
|
|
non sp�cialement du groupe sanguin, la couleur des urines est diff�rentes d'un groupe � l'autre, fonc� (si je me trompe pas) pour le groupe A. Je ne le fais jamais par les urines car je ne veux pas me planter en mettant en p�ril la vie du chaton, donc j'enl�ve � chaque fois et je groupe apr�s (d�s qu'on peut faire une prise de sang) en faisant le groupage par kit rapide. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas r�pondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas �diter vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|