Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
bb scottish fold quelques renseignements
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Scottish Fold
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aston
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 19 Juil 2003
Messages: 41

MessagePosté le: Dim 09 Juil 2006, 22h37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, j'aimerais poser une petite question aux éleveurs de fold.
Une connaissance, vient d'acheter un fold, il à 4 mois et a déja une queue toute raide .
Trouvez vous ca normal même si ce chaton à été vendu de compagnie .
Merci de me renseigner et de dire ce que vous en pensé.
Bone soirée a toutes et à tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Dim 09 Juil 2006, 22h55    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée pour ta connaissance, mais ça me met tellement en colère que je suis incapable de te répondre convenablement. :grr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aston



Inscrit le: 19 Juil 2003
Messages: 41

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006, 07h13    Sujet du message: Répondre en citant

qu'elle recour a t elle contre les eleveurs .............
en precisant bien que cette personne est particulière ......
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006, 07h22    Sujet du message: Répondre en citant

En l'occurence, on s'en fiche du recours:triste:ill s'agit avant tout de la santé d'un chaton qui pour l'instant, n'a que la queue raide et ceci, forcément à cause d'éleveurs qui ne respectent pas les directives concernant les mariages autorisés. vivement les cartes d'identification obligatoires avec contrôles ou alors l'interdiction pure et simple de la race:diable
Revenir en haut de page
aston



Inscrit le: 19 Juil 2003
Messages: 41

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006, 07h27    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas je peux vous dire que léleveur n'est pas un débutant mais un nom assez connu et de très bonne réputation dans la race.
C'est pourquoi moi je suis en rage car actuelleent come tu dis ce n'est que la queue et il n'a que 4 mois ..................
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006, 07h56    Sujet du message: Répondre en citant

Iodine :schtroumpf:schtroumpf:schtroumpf:schtroumpf
Revenir en haut de page
christel
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 21 Nov 2005
Messages: 355

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006, 10h01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'aimerais que vous m'expliquiez ce que c'est que ce phénomène de 'queue raide'?
Est-ce un problème de la race comme j'ai cru le comprendre?
Merci de m'éclairer et si cela a déjà été expliqué, pardon de reposer la question.

Christel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006, 10h04    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que dès l'instant où le chat a les oreilles pliées il est porteur du gêne en question mais que celui-ci s'exprime moins .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christel



Inscrit le: 21 Nov 2005
Messages: 355

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006, 10h04    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ok, j'y ai pensé aussi mais...:rire

Christel.
Revenir en haut de page
THE MOONLIGHT
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006, 10h14    Sujet du message: Répondre en citant

Ces histoires de queue raide, c'est de l'ostéochondrodystrophie. Pour simplifier, ce sont les vertèbres qui se soudent et cette pathologie est propre auxscottish fold. Il faut savoir que d'après une thèse de Ms-Alfort, 100% des scottish étudiés alors présentaient cette patho à des degrés plus ou moins importants.

Pour éviter les atteintes graves, il faut absolument proscrire les mariages fold-fold
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006, 10h17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est ce que j'ai compris aussi mais je crois que même en évitant les mariages fold/fold, il peut y avoir des problèmes .
Revenir en haut de page
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006, 10h23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Aston,

Deux questions :
Ton ami s'est il renseigné un minimum sur la race avant d'acheter son chaton ??? A-t-il appelé un club ou d'autres éleveurs pour connaître le b.a-ba sur cette race ?

Tu dis que c'est un chaton de compagnie, alors a-t-il justement été vendu de compagnie à cause de cette particularité (queue raide) ?

Si elle est déjà raide à 4 mois, elle présentait certainement une certaine raideur il y a un mois.

Ce chaton ne peut présenter aucun problème par la suite, hormis celui d'avoir une queue raide. Mais il peut aussi déclarer d'autres soucis... A voir si le pedigree est correct et si la lignée est saine...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE MOONLIGHT



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006, 11h39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Haxo, comme je l'ai écrit tous les scottish testés au moment de cette thèse présentaient cette pathologie. C'est évidemment pire si tu maries deux gènes fold, mais nos scottish issus de mariages fold X british peuvent être plus ou moins atteints.
Revenir en haut de page
lumtourie11
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 9

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006, 12h07    Sujet du message: Répondre en citant

les folds dans cette thèse viennent de la même lignée. Ils ont été vendus chez des particuliers et des éleveurs. Et c'est alors normal qu'ils avaient tous le même défaut ... Je l'ai lu aussi cette thèse ... Un sacré pavé ... :dort
Dans les pedigree, il y a des mariages fold-fold. Alors la raideur de la queue est normal dans ces cas.
Une autre étude a été demandée ... avec des chats venant de lignées différentes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE MOONLIGHT



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006, 12h22    Sujet du message: Répondre en citant

Lumtourie11, d'où tu tiens les infos concernant les scottish testés durant cette thèse. Note bien que je n'ai rien contre toi, juste que ton affirmation réduit cette étude à néant.

Cette thèse a le mérite d'exister et de faire prendre conscience de l'étendue des dégats dans cette race.

Pour info, la confidentialité concernant l'origine des chats retenus dans cette étude a été garantie dans tous les cas de figure.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Scottish Fold Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum