Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Qu'en pensez-vous ??

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Charlie
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 11 Juin 1999
Messages: 196

MessagePosté le: Dim 09 Juil 2006, 18h01    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous... nouvelle 'galère' chez moi ... et j'aimerais savoir ce que vous en pensez ... En effet, j'ai un chat Maine-coon d'un an que j'ai gardé pour la reproduction...donc, lorsque j'ai pris la décision..visite vétérinaire complète et tout était OK !!!
Depuis quelques temps, je le trouvais souvent semi couché (en appui sur une fesse) et maintenant je le trouve faible du train arrière et surtout je me suis rendue compte qu' il a les deux papattes arrières 'arcquées' c'est à dire en forme de parenthèse.... bien sûr je vais chez le Véto dès demain, mais je souhaitais avoir votre avis car je suis complètement désemparée... la chose positive dans tout cela c'est qu'il n'a pas reproduit !!!
Demain : dure journée ... ma petite chienne a été renversée par une voiture et je la fais opérer ... et 'verdict' sur mon chat !!! je suis déjà très angoissée. Merci à tous pour vos réponses...Charlie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim 09 Juil 2006, 18h06    Sujet du message: Répondre en citant

Charlie , sait-il sauter encore sur une chaise ou dois-tu le prendre a bras pour l'y mettre ???? car alors il y aurais peut^-être luxation des rotules et là !!!!! plus de reproductions avec lui , car c'est transmisible , mais maintennat , la meilleur des solutions est de faire une radio , car peut-être as-t-il grandi trop vite aussi je crois qu'il faut que tu sois positif dans tes pensées et ne pas voir de mauvais déjà
courrage a toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Dim 09 Juil 2006, 18h35    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait des réponses des éleveurs de maine coon. La croissance d'un maine coon n'est pas semblable à celle des autres chats, c'est ce que j'ai lu sur les fils concernant la stérilisation précoce :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maphysica
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 21 Oct 2003
Messages: 321

MessagePosté le: Dim 09 Juil 2006, 19h19    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vecu un cas similaire avec mon coon il y a pres de 2ans , j'ai contacte une super copine qui en elevait aussi car ses propres eleveurs me disaient qu'il n'y avait pas de soucis de ce genre dans cette race , ma copine a l'epoque m'a conseille d'aller voir son veto , chose faite le jour meme , et en fais mon gros bb avait une decalcification des vertebres , et avec un bon traitement homeopathique il a ete remis sur pied en qques mois .
il faudrait demander a faire une radio de sa colonne vertebral , et si il s'agit de la meme chose , ont pourrait t'aider ,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maphysica



Inscrit le: 21 Oct 2003
Messages: 321

MessagePosté le: Dim 09 Juil 2006, 19h20    Sujet du message: Répondre en citant

charlie , desolee pour ton chien ,
je suis de tout coeur avec toi , tu le sais bien ...:soleil
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Dim 09 Juil 2006, 20h35    Sujet du message: Répondre en citant

Charlie, seul une radio pourra t'en dire plus!!!
est il trés grand et a t'il grandi trés vite!!!
peut être un manque de calcium
as tu fait une radio pour la displasie des hanches??????
je ne peux âs t'en dire plus
tiens nous au courant et bon courage!!!!!:epauler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlie



Inscrit le: 11 Juin 1999
Messages: 196

MessagePosté le: Dim 09 Juil 2006, 21h47    Sujet du message: Répondre en citant

La semaine fût particulièrement difficile : Orage terrible = innondation d'une partie de ma maison... une mise bas avec 5 bébés (il n'en reste que 2 de vivants). accident de ma petite chienne... dispute avec ma Véto et j'en passe !!! Vos messages me remontent un peu le moral...je vous remercie.... mais, maintenant je n'arrête pas de regarder mon ' Appolo' marcher et je me sens coupable de ne pas l'avoir vu plus tôt...Ce soir, je suis entrain de tous les regarder marcher et je suis tellement angoissée que j'ai l'impression qu'ils ont tous quelque chose...en bref, je ne suis plus capable de voir quoi que ce soit !! C'est vrai que c'est un chat très long.. Jusqu'à ce jour je n'ai jamais eu de problèmes de ce genre. En plus, je suis très déçue de ma Véto.. j'ai l'impression qu'elle porte beaucoup moins d'attention à mes animaux qu'au début de ses activités et je n'ai plus une totale confiance ...Donc, demain Opération de ma petite chienne chez un autre Vétérinaire (situé à 20 kms) et je vais lui demander de me recevoir dans l'après midi, en espérant qu'il sera disponible, pour mon bel 'Appolo' .... Dès que je sais quelque chose je vous tiens au courant ....
Merci à tous et un coucou à Mélany, Orange, Maphysica .... Bisous. Charlie.
Revenir en haut de page
hesperides
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006, 15h05    Sujet du message: Répondre en citant

et tu peux lui donner PVB POUDRE CALCIQUE chez Boiron vétérinaire, c'est un excellent produit, en complément, mais bien entendu, parle en à ton véto, pour que ce produit ne fasse pas double emploi avec un autre.
ce n'est pas de ta faute, quand nos chats ont quelque chose, on est tous les mêmes, on culpabilise...on ne peut pas tout voir non plus...surtout que tu as eu d'autres soucis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum