Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Des nouvelles de la cohabitation !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
titi
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 04 Fév 2002
Messages: 274

MessagePosté le: Dim 01 Aoû 2004, 18h12    Sujet du message: Répondre en citant

Alberte est donc enfin arrivée à la maison après que l'association à qui nous l'avions confié lui ai fait faire les tests qui ont été négatifs .
Dés le premier jour, et que je crache des deux coté :bof le deuxième aussi puis ensuite la curiosité a pris le dessus et ils se sont mon titi et Alberte approchés tout doucement mais ''pas trop sans quoi je crache ''......:rire ensuite le 3 eme jours ils se regardaient toujours avec mefiance mais plus calmement, il faut dire que comme je devais m'absenter l'après midi je les ai séparés et la nuit aussi mais seulement 2 jours et deux nuit car je me suis vite rendu compte que ça allait en s'améliorant :sourire. Je n'ai pas eu besoin du féliway ni de rien d'autre , aujourd'hui ils jouent ensemble, mangent ensemble, vont dans la même litière mais ne font pas encore leurs toilettes ni dodo ensemble :mdr mais ça viendra avec le temps, pour l'instant ils font les fous ensemble et je trouve cela merveilleux vraiment 2 chats c'est 2 fois du bonheur :fille.
Voila tout ca pour vous dire que malgré mes appréhentions tout s'est bien passé,il faut dire que mon titi n'est pas dominant du tout et que c'est une vrai crème, c'est ce qui a peut être aidé aussi je dois dire .
Je remercie tout ceux qui connaissant mon histoire m'ont donné des conseils .
Bonnes vacances à tous . :super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf3737
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Avr 2003
Messages: 859

MessagePosté le: Dim 01 Aoû 2004, 18h16    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien je suis très heureuse pour toi.
Tu vas voir, ils vont bientôt devenir inséparables.

Je te souhaite beaucoup de bonheur avec Alberte. :fille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titi



Inscrit le: 04 Fév 2002
Messages: 274

MessagePosté le: Dim 01 Aoû 2004, 18h26    Sujet du message: Répondre en citant

La première photo c'était titi et maintenant je vais essayer de vous montrer Alberte :amoureux
Revenir en haut de page
titi



Inscrit le: 04 Fév 2002
Messages: 274

MessagePosté le: Dim 01 Aoû 2004, 18h28    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé mais je n'ai pas de numérique donc c'est pas vraiment top comme photo mais bon ... elles viennent d'être faite avec la webcam :soleil
Revenir en haut de page
titi



Inscrit le: 04 Fév 2002
Messages: 274

MessagePosté le: Dim 01 Aoû 2004, 18h31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Spirale, c'est bien avec toi que j'ai parlé au téléphone de cette cohabitation qui me faisait peur ?:chuchote
Revenir en haut de page
wf3737



Inscrit le: 08 Avr 2003
Messages: 859

MessagePosté le: Dim 01 Aoû 2004, 18h37    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Titi, c'est moi, tu vois, il ne fallait pas t'inquiéter.

Je vois que la tite demoiselle n'a pas eu trop de mal de passer de la vie de chat errat à la vie de chateau. :rire:rire

Pauvre petite puce, le plus dur est derrière elle...:super
Revenir en haut de page
titi



Inscrit le: 04 Fév 2002
Messages: 274

MessagePosté le: Dim 01 Aoû 2004, 19h32    Sujet du message: Répondre en citant

Un vrai petit pacha Alberte, c'est vraiment trop mimi deux chats qui court dans toute la maison :rire je ne regrette rien, elle sera stérilisée très rapidement car la vétérinaire après avoir regardé ses dents m'a dit qu'elle devait etre née au mois de novembre dernier.

Dis moi spirale, c'est quoi exactement pour une femelle comment ce passe l'opération de la stérilisation? que lui retire t'on ? y a t il des fils ? la minette doit être très faible après l'operation non ?

Si je pose toutes ces questions c'est parseque je n'ai jamais eu que des mâle. :triste

Merci .
Revenir en haut de page
wf3737



Inscrit le: 08 Avr 2003
Messages: 859

MessagePosté le: Dim 01 Aoû 2004, 20h09    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, alors, pour la stérilisation, il y a 2 sortes d'opérations. Soit le vétérinaire enlève les ovaires, soit il les laisse. Je te conseillerai plus l'ovariectomie ( ablation des ovaires) qui évite un certain nombre de maladie. :etonne

Soit ils ouvrent sous le ventre, soit de chaque côté, mais dans tous les cas elle aura des fils. Tu peux demander à ce qu'ils soient résorbables.

Elle sera fatiguée environ 2 jours, mais c'est variable. Après il faudra seulement que tu fasses attention à ce que titi ne lui fasse pas mal sur la cicatrice.

Mais ne t'inquiète pas, c'est rien du tout. :chat
Revenir en haut de page
titi



Inscrit le: 04 Fév 2002
Messages: 274

MessagePosté le: Dim 01 Aoû 2004, 20h23    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je te remercie, il se peut que Alberte soit gardée par sa famille d'accueil ou alors je la garde mais je surveillerai que titi la laisse se reposer et si je m'absente je les sépare, voila ce que je compte faire .

Merci Spirale, décidément tu me donne de bons conseils . :mdr
Revenir en haut de page
guizmeau
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 271

MessagePosté le: Lun 02 Aoû 2004, 12h03    Sujet du message: Répondre en citant

Caresses à tes minous:soleil:soleil:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titi



Inscrit le: 04 Fév 2002
Messages: 274

MessagePosté le: Lun 02 Aoû 2004, 20h52    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Guizmo et merci :mdr
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum