Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
besoin d'un renseignement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
orlana
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 12

MessagePosté le: Dim 09 Juil 2006, 13h23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

je suis la propriètaire d'une femelle persan. Je me suis arrangée avec l'éleveuse pour faire une saillie mais comme je n'y connais pas gand chose je voudrais savoir comment ça marche.
Je suis tout à fait d'accord de payer un certain prix pour la saillie mais au cas où les chats ne se plairaient pas ou si il n'y a pas saillie, est-ce que je peux demander le remboursement au moins partiel ?

Je ne voudrais pas froisser cette personne alors je voudrais savoir ce que vous en pensez.
merci de votre aide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim 09 Juil 2006, 13h36    Sujet du message: Répondre en citant

chez moi , lorsque l'on m'amène une femelle et que c'est sa 1e fois , qu'elle va avoir des chatons , j'attends de voir si pleine ou pas , et si c'est oui , alors je donne le certificat de saillie et accepte le payement , en plus si la femelle ne fait que deux chatons , je propose de refaire une 2e saillie gratuitement que je trouve normla , car alors la dame est perdante , avec le côut de la saillie , les vaccins la puce lorsque tout va bien , car sicésarienne je lui repropose aussi la même chose .
Je trouve tout cela normal et logique lorsque l'on est un éleveurs sérieux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Dim 09 Juil 2006, 13h36    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis eleveuse de persan une saillie ou tu payes en posant ta chatte en saillie et si elle reste vide tu peux revenir trois fois . ou tu ne payes pas et l'eleveuse à le choix de portée il te faut savoir aussi qu'une femelle persanne faut etre presente lorsqu'elle fait ses chatons elle a besoin de toi
. et si les petits meurent ca arrive tres souvent tu as payee pour rien car le mâle a fait son boulot .
pour ce qui est du remboursement partiel ca c'est autre chose reflechis bien perso je ne donne pas de saillies et ne vais pas en chercher non plus
le persan teste pkd par adn ta chatte est-elle testée,, et le mâle ??? tests leucose . etc
sans tout ces tests attention ??????????? car la pkd on en parle sur le web felin et a...... aussi . je te mets simplement au courant à toi de voir .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Dim 09 Juil 2006, 13h38    Sujet du message: Répondre en citant

samara tres peu fonctionnent comme toi . c'est plutot le contraire le fric et meme des fois la chatte n'est meme pas mise au au male choisi par la proprio de la femelle . les saillies dur dur
Revenir en haut de page
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim 09 Juil 2006, 13h44    Sujet du message: Répondre en citant

Myconos , c'est vrai ce que tu dis , chez beaucoup le fric passe avant tout , mais pas chez moi , car pour moi c'est un hobby avant tout , pourvu que je rentre dans mes frais c'est ce qui compte pour moi , c'est déjà difficile d'en sortir financièrement je le sais , mais alors je me pose dans ce cas , qui aime ses animaux , ou si c'est le tirroir caisse .
Mais vivre de la reproduction et de saillie de mes chats , là NON NON c'est immoral vis a vis de nos poilus
Revenir en haut de page
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Dim 09 Juil 2006, 13h48    Sujet du message: Répondre en citant

oui miss ara et important pkd persans ca aussi pour moi actuellement c'est le +++ important pas faire reproduire du pkd + pour moi aussi le fric passe apres samara mais pas partout
Revenir en haut de page
orlana



Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 12

MessagePosté le: Dim 09 Juil 2006, 13h53    Sujet du message: Répondre en citant

les chats sont testés tous les deux.

Mon seul problème justement c'est de ne pas me faire 'arnaquer', c'est bien pour cela qu'il est convenu que la femelle reviendrai si cela n'a pas fonctionné, on a dit 3 essai.

Mais n'arrive-t-il pas que l'un ou l'autre refuse l'accouplement, ou alors qu'aucune saillie ne prenne. C'est dans ce cas là que je voudrais demander le remboursement de la moitié de l'argent. Ce qui me paraît normal . Mais est ce que cela se fait ?
Revenir en haut de page
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Dim 09 Juil 2006, 14h05    Sujet du message: Répondre en citant

passe un contrat au depart si l'eleveuse est ok car oui le male peut refuser la femelle ou la femelle le male apres tout on leur impose mais eux des fois refusent aaaaaaaaaaaaaaa
Revenir en haut de page
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim 09 Juil 2006, 14h33    Sujet du message: Répondre en citant

mes chats mâles pour saillies , je demande aussi les test , c'est normal les miens sont testés et groupe sanguin, mais je ne mets aucune condition du nombres de fois que la femelle vient, car parfois si c'est la 1e fois , elle stress alors ca ne saurait ce faire dans ces conditions , et bien souvent lorsqu'elle reviennent la 2e fois s'il faut , elle reconnaisse le matou , enfin a chacun ses méthodes
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Dim 09 Juil 2006, 16h04    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi c'est un truc à embrouilles les saillies!!!!!
non merci trés peu pour moi!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Dim 09 Juil 2006, 17h49    Sujet du message: Répondre en citant

orange tu es comme moi je ne donne pas de saillies !!! ma seule demande de saillie a ete l'an passe je connaissais bien l'eleveuse la femelle est revenue vide je l'ai ramenée elle s'est coupée les chaleurs finalement la collegue l'a gardée elle a eue des chaleurs au printemps on s'est arrangée elle garde ma minette et m'en donne une autre que faire au bout d'un an la minette s'est habituée ; je ne perds pas au change et je sais ou vis ma chatte .
Revenir en haut de page
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim 09 Juil 2006, 18h01    Sujet du message: Répondre en citant

je dois vous dire que je ne fais pas de pub pour des saillies car j'ai toujours une appréhention qu'une femelle viennent me foutre quelque chose de mauvais , des saillies ,oui a très peu de copines , je les compte sur mes 5 doigts
Revenir en haut de page
Ti voglio bene
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 1251
Localisation: Paris 14 ème arrondissement

MessagePosté le: Dim 09 Juil 2006, 18h47    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne j'accepte quelques saillies extérieurs mais sous certaines conditions très draconniennes.

Il faut que la femelle soit vaccinées et à jour 'thyphus, corryza et leucose' qu'elle soit testée FIV, FELV et PKD si il manque une seule chose nada.

Quelle est au minimum 1 an maximum 5 ans et qu'elle n'est jamais été sous pilulle et si elle à 2 ans sans avoir eu de portée je ne la prend pas et non plus si elle est trop loin de chez moi.

Que se soit une persane, je me suis fait incendier 2 fois parce que j'ai réfusé une fois avec une gouttière et une autre fois avec une angora. Il y en à qui ne manque pas de culot!!!!!!!

Si tout est ok la femelle vient chez moi 4 à 5 jours, si sa première saillie je vais l'aider à se mettre en position et pour qu'elle accepte bien mon mâle et je suis toujours là première fois ou non et je m'assure qu'elle ait les griffes des pattes avant coupé, trop risque d'un ulcère à la cornée au moment ou elle se retourne.

Quand le ou la propriétaire reprend la femelle je lui donne tout en main la déclaration de saillie, photocopie pédigrée et carte de tatouage si je suis sur à 100% et j'encaisse le chèque sinon je prend le chèque que je garde sous le coude et j'attends 4 à 5 semaines voir si elle mange un peu plus qu'à l'habitude et que ses mamelles deviennent rose, à ce moent là j'envoie par courrier ou par mail les documents' là c'est un rapport de confiance entre moi et le propriétaire'

Au cas ou sa n'aurait pas fonctionné ce qui peut arriver à la première fois je m'engage à reprendre la femelle au maximum 3 fois qu'à partir du moment ou j'ai un certificat du vétérinaire qui stipule qu'elle n'est pas gestante et au plus tard 6 semaines après la saillie.

Et pour clorent à certains leurs becs; mon mâle à saillie depuis le début de l'année qu'une fois et c'était en février avec une chatterie que je nomerais pasjuste son prénom BEATRICE. 300 euros je ne fais vraiment pas sa pour le FRIC.

C'est parceque on met son mâle tout l'année en sallie sur le WF qu'il grimpe tout les mois!

J'ai même entendu des propos des plus puérils du style 'il ferait d'y mettre qu.... plutôt que son chat' C'est personnes en questions feraient mieux de balayer devant leurs portes, en ce qui les concernes pour l'une d'entre elles je n'ai jamais mis mon chat en sallie extérieur à perpéte pendant plus d'1 mois et pour l'autre je ne concidère pas une femelle comme une TIRELIRE!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Dim 09 Juil 2006, 19h17    Sujet du message: Répondre en citant

Belle organisation :super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum