Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Prix d'un chaton
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
verycat
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 101

MessagePosté le: Dim 09 Juil 2006, 11h07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,je suis éleveuse et je comprend pas pourquoi un chaton Sphinx de compagnie devrait etre plus cher qu'un chaton de compagnie d'une autre race:ils reviennent pas plus cher a élever que les autres.Je précise que j'éleve Persan + une race rare,les chatons pour la compagnie son vendus en bien en dessous du prix du chaton expos et breeder. Je précise qu'ils sont LOOF,pucés,vaccines,j'ai des frais d'expos,d'achat de reproducteurs chèros,nourriture haut de game ect...ect... j'éleve pour la passion de cette race et ne cherche pas a en tirer un bénéfice ou comme certain éleveur qui dise maintenant que j'ai fini de payer la maison j'arrete ou réduit l'élevage,si si ca existe....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mustang
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Dim 09 Juil 2006, 11h09    Sujet du message: Répondre en citant

Léolou,

c'est tout un ensemble ,les prix ne sont pas inventés comme ca.
Si tu serais éleveur tu voudrais aussi essayer de rentrer dans tes frais non ?

Car si tu dois perdre sur chaque chaton ,avec quoi tu veux financer les dépenses courantes dans l'élevage ?

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Dim 09 Juil 2006, 11h35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Leolou,

Les éleveurs n'ont pas à justifier le prix d'un chaton, est ce qu'un fabricant de parfum justifie son prix (10 fois plus élevé que celui d'une copie par ex) ?

Tu dis que tu trouves certains prix discriminatoires, et que tu es déçue car tu voulais ton chaton tout de suite, comme l'a dit quelqu'un ça fait un peu caprice d'enfant gâtée je trouve.

Pour ma part je rêve d'une voiture de sport, mais les prix sont discriminatoires, alors je resterai avec ma clio, dommage car l'été aurait été une super saison pour inaugurer mon cabriolet...

Je rêve aussi d'une maison avec quelques hectares et piscine (ben oui là aussi c'est le bon moment), mais je ne comprends pas, les vendeurs pratiquent des prix qui font que je vais devoir attendre et économiser (bouhhhh c'est trop inzuste...).

Je te charie un peu là, mais ta réaction fait penser à cela. Si tu n'as pas les moyens pour acheter un chat de race qui te plait et bien fais des économies ou prends en moins cher ailleurs. Désolée il n'y a pas d'autre réponse à donner et encore moins justifier le prix pratiqué par les éleveurs.

Bon dimanche :soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE MOONLIGHT
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Dim 09 Juil 2006, 11h44    Sujet du message: Répondre en citant

Sans vouloir justifier le prix d'un chaton, parce que à ce sujet Nooks a raison, il faut considérer qu'un élevage c'est une entreprise qui fonctionne aussi en dehors de la période de reproduction et de maternité. Nos adultes ont un coût (ne serait ce que d'entretien) et les seuls crédits sur les comptes, c'est la vente des chatons. Alors, c'est un peu réducteur de ne penser que prix de revient d'un chaton. Tout le reste est à prendre en compte : vaccination et soins des adultes (reproducteurs ou non) produits ménagers, nourritures, litières etc. Lorsque tout ça est aditionné si ta balance comptable est à zéro, et bien, tu es contente... Et c'est loin d'être évident....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mustang



Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Dim 09 Juil 2006, 12h01    Sujet du message: Répondre en citant

trop fort Nooks :rire:rire:rire

:super
Revenir en haut de page
jena
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Dim 09 Juil 2006, 12h12    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'avec tout ce que vous avez dit, leolou a compris se que vous vouliez lui expliquer
et que c'est pas la peine d'en rajouter

ca devie un peu je trouve :prie:prie:prie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Dim 09 Juil 2006, 12h56    Sujet du message: Répondre en citant

Dis Verycat, juste un détail, as-tu conscience de la quantité de croquettes que mange un Sphynx ?

De plus, à la base, un Sphynx est un des chats qui coûtent cher, donc normal que le prix de compagnie pour cette race soit plus élevée que le prix d'un chaton de compagnie qui coûte la moitié.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Dim 09 Juil 2006, 13h03    Sujet du message: Répondre en citant

Non jena, cela ne dévie pas, au contraire :clindoeil
Revenir en haut de page
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Dim 09 Juil 2006, 13h04    Sujet du message: Répondre en citant

Trop super Nooks ! :rire

Mais finalement très très proche de la réalité :clindoeil
Revenir en haut de page
khala
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 23 Oct 2004
Messages: 2

MessagePosté le: Dim 09 Juil 2006, 13h18    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, le prix d'achat d'un chaton semble 'énorme' à débourser d'un coup ... mais outre les arguments ci-dessus,le prix ramené sur la durée de la vie d'un chat...ça ne fait pas tant que ça par an, par rapport au budget alimentation haut de gamme, frais vétos etc ....

pour ma part, en fin d'année dernière / début d'année, sur quelques semaines, j'ai eu pour ma vieille chienne des frais vétos s'élevant à hmmm ... la moitié d'un chaton de race, et encore, ce n'étaient pas de gros soucis...

quant à la discrimination, moi aussi je veux ma ferrarri, ma maison et ma piscine !:mdr

(ps : je ne suis pas éleveuse, simple particulière)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Dim 09 Juil 2006, 13h28    Sujet du message: Répondre en citant

un york à 400 euros il est croise portes et fenetres on en voit pas mal avec les oreilles qui restent basses car meme sans ped ca vaut au moins 800 e comme un persan chez moi de compagnie avec vacc tat ped .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cassandre
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 753

MessagePosté le: Dim 09 Juil 2006, 14h15    Sujet du message: Répondre en citant

Oh la la, cesser d'en rajouter, vous aller fair fuir vos clients ... :mdr

D'autre part, comment savez-vous que Léolou recherche un Shynx ? L'a-t-elle écrit quelque part ? Ais-je loupé une ligne ?


Léolou, tu dois te poser les bonnes questions et bien réfléchir avant de t'engager. Quelle race veux-tu, quel caractère, quel sexe, quelle qualité de chat ? Pour quelle raison veux-tu ce chat tout de suite ? Il me semble qu'en compagnie, certaines races sont moins coûteuses que d'autres.

Un autre détail qui est non négligeable, c'est le coût du chat après son acquisition. J'entends par là la nourriture haut de gamme, les vaccins et surtout, le véto (ils sont parfois plus fragiles qu'un chat de gouttière).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le bois de Kernaveno
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 27 Mar 2003
Messages: 546

MessagePosté le: Dim 09 Juil 2006, 16h29    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez oublie le petit truc qui a une grande importance !!!
Le prix de la sterilisation du chat de race , pour la compagnie :muet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
verycat



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 101

MessagePosté le: Dim 09 Juil 2006, 16h37    Sujet du message: Répondre en citant

Clémentine,ah! bon! il y a des croquettes spéciales super premium pour les Sphinx qui sont TELLEMENT + + + CHER que pour les autres races,qu'il faut,pour rentrer dans vos frais vendre les Sphinx TRES CHER.La race de chat rare que j'éleve ne mange pas des croquettes de ##### je vous signal,quand je veux acheter un nouveau reproducteur je paye le prix FORT qu'on me demande.Pour un Persan Top show d'expos c'est pareil c'est entre 1500 ET 2400 euros voir + selon les origines et les éleveurs et ne venez pas me dire que ceux la ne font pas du fric et du bénéfice.....c'est sur que moi tu ne me verra pas arriver en expo avec un beau véhicule neuf tous les 2 ans,1 kg de bijoux en or sur moi ect...alors que ces personnes ne travail pas ou on un smic,comme beaucoup que je connais.
Revenir en haut de page
verycat



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 101

MessagePosté le: Dim 09 Juil 2006, 16h40    Sujet du message: Répondre en citant

Clémentine,travail tu,a tu de bon revenu,a part les chats que vous vendez pour continuer a faire tourner votre élevage
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum