Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Prix d'un chaton
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Léolou
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 13

MessagePosté le: Sam 08 Juil 2006, 22h43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Après m'être un peu renseigné pour l'achat d'un chaton de race, je constate que c'est super super cher ! je suis très déçu car ça aurait un réel plaisir d'offrir à toute la famille un chat pas ordinaire (j'entend par la, pas un europeen !)
Quand on cherche un chat de reproduction, je comprend que ce soit cher, mais pour un chaton de compagnie, je trouve qu'il ya de l'abus. ok, il ya du boulot de la part des eleveurs pour avoir de si beaux bébés, mais bon, quand même !
Voilà, c'était juste pour exprimer ma déception.:nul
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Sam 08 Juil 2006, 22h53    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, ne pas confondre l'Européen qui est un chat de race avec le gouttière.

Si tu veux payer moins cher un chat de race, tu peux prendre un adulte chez un éleveur qui s'en sépare.

Rien ne t'empêche non plus de faire des économies sur plusieurs mois et de te payer le chaton de tes rêves.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Léolou



Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 13

MessagePosté le: Sam 08 Juil 2006, 23h55    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je sais bien que je peux faire des économies, mais bon, il faudra alors de la patience et renoncer à en avoir un maintenant !
Ca ne change rien au fait que les prix sont vraiment exorbitants...
Sinon, je garde un oeil sur les annonces de chats adultes... on sait jamais!
Revenir en haut de page
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Dim 09 Juil 2006, 00h41    Sujet du message: Répondre en citant

Sincèrement, un chien de race aux prix que tu as vu, cela te choque t'il ?
Revenir en haut de page
Mustang
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Dim 09 Juil 2006, 00h50    Sujet du message: Répondre en citant

Léolou,

je comprends un peu ta logique,tu dois te dire : L'éleveur met un male et une femelle ensemble,puis va vendre les bébés très chèr et ce sera que tu bébéfice pour l'éleveur.

Eh non,ce n'est pas si simple que ca,il y a un peu plus derrière ce prix 'élevé'.

Je te donne un exemple:

Un éleveur s'achète une femelle,comme tu connais les prix des chatons,tu sais déjà combien ca coute un chaton.

Une fois arrivé chez l'éleveur, il doit prendre soin du chat en faisant des rappels des vaccins tout les ans,tester sur différentes maladies génétiques (certains tests sont a renouveller tout les ans également) donner une nourriture haut de gamme,acheter des jouets,arbres à chats pour que le chat ne manque de rien.

Eventuellement aménager son jardin pour que ce chat ne puisse pas se sauver lorsqu'elle fera une petite excursion dans le milieu naturel :yes

Ensuite cet éleveur veux faire des expos avec ce chat, si il veux finir le parcours d'expos,il lui faudra au moins 21 expos pour arriver au titre Ch.Europe si on recoit ses points sur chaque expo(juste pour info,un weekend avec hotel, inscriptions,....... me coute entre 400-500 €)

Ensuite vient le temps ou la femelle recoit ses chaleurs,on se met à la recherche d'un beau matou pour une saillie extérieure.
Une saillie extérieure coute suivant les races le prix d'un chaton.

Sinon si l'éleveur veut son propre male,le mème parcour lui est réservé qu'à la femelle.

Je précise que pour la femelle et éventuellement le male tout c'est bien passé jusque là,sans maladie,donc pas de frais véto,juste les tests et vaccins.

La saillie a marché tout de suite,et la femelle est gestante,donc faudra prévoir différents produits ou matériel pour l'accouchement,sans parler du lait spéciale chaton avec biberons au cas ou la maman n'a pas assez de lait ou si elle s'occupe pas correctement de ses bébés.

L'accouchement arrive,ca se passe super bien ( pas toujours le cas,des fois il faut l'intérvention du véto pour l'accouchement,donc frais véto).

Eh bien 4 jolies bébés sont nées,il faudra penser à les enregistrer pour avoir le pédigrée.
Chez nous c'est 20€ par bébé et 20€ par portée.

Ensuite si tout se passe encore bien(le cas contraire de nouveau véto),les chatons recevront leurs primo vaccins,puis le rappel des vaccins, des vérmifuges tout les mois et bien sur aussi une nourriture haut de gamme.

Maintenant ils auront bientot l'age de quitter la maison,si on n'a pas de site intérnet ou des annonces,bein on reste sur les bébés,donc il faut mettre des annonces,faire un site internet(pour ceux qui ne savent pas en faire un,il faudra acheter un).

J'ai décrit ici le meilleur des cas sans complications,je n'ai pas compté les frais de téléphone,électricité............ et bien sur tout le travail de l'éleveur pour que les chatons soient sociable et calins.

Si tu fait une addition de tout ces frais,tu comprendras vite pourquoi les chatons sont vendus 'tellement chèr'.

Eh oui,un chat de race a son prix,et c'est un prix justifié,on ne peux pas vendre des chatons bradés,sinon vaux mieux arreter tout de suite.

Rare sont ceux qui arrivent à faire bébéfice,il faudra me dire à ce moment là comment ils font,j'arrive pas à rentrer dans mes frais.



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Dim 09 Juil 2006, 07h05    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oui Mustang, Leolou doit faire partie de cette génération de la société de consommation : je veux tout, tout de suite :diable
Même question que Clémentine pour le chiot :clindoeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Léolou



Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 13

MessagePosté le: Dim 09 Juil 2006, 08h09    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui, c'est vrai j'avoue, j'étais préssé ! j'aurais bien aimé l'avoir de suite car en plus c'est aussi une question de disponibilité, c'était une super bonne période pour l'accueillir... mais bon !
Sinon, je ne vois pas pourquoi vous voulez comparer le prix d'un chiot avec celui d'un chaton. Sans compter que c'est complètement différent, c'est beaucoup plus facile de trouver un chiot chez un particulier qui ne fera pas forcement le pedigree car justement, ces bébés sont destinés à la vie familialle et nonpas à des concours et reproduction. Si vous chercher un petit yorkshire par exemple vous en trouverez sans problème chez un particulier dans les 400 euros seulement et de très jolies Bb en plus ! Ce qui n'est pas le cas d'un chaton sphinx par exemple. c'est vrai que je ne cherche pas depuis longtemps, mais je n'ai jamais vu de particulier qui en avait. il est vrai aussi que le sphinx n'est peut -être pas le bon exemple car c'est une race un peu spécial aussi !
Revenir en haut de page
yuyus
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 80

MessagePosté le: Dim 09 Juil 2006, 08h47    Sujet du message: Répondre en citant

Léolou, il faut dire que tu n'as pas choisi le chat de race le plus simple et dans les moins cher... Car si tu ajoute 100 euros tu peut trouver un chat de race sympa? Pourquoi veut-tu un chat de race? Il y a des gougoutte sympa tu sais!!! Il y a des associations qui accueille des chats abandonnés et que toi tu peut adopter, c'est sympa comme solution si tu veux un chat tout de suite et quelle bonne action:diplome:demande aux éleveurs qui tchate sur le webfelin ils connaissent les adresses de ce genre de site...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Léolou



Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 13

MessagePosté le: Dim 09 Juil 2006, 08h55    Sujet du message: Répondre en citant

yuyus, je suis bien d'accord qu'il a des goutières super sympas et comme tu dit, je ferais une bonne action par la même occasion, surtout si on prend un 'vieux', mais franchement certaines races sont tellement époustouflantes physiquement que c'est difficile de ne pas craquer devant ces petits anges si particuliers.
Revenir en haut de page
cec et toff
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 22 Mai 2004
Messages: 618

MessagePosté le: Dim 09 Juil 2006, 09h00    Sujet du message: Répondre en citant

léolou, ici j'ai une femelle, biensur ce n'est pas un sphinx comme tu peux le voir, mais peus tu me dire de quelle race elle est ?????
Elle est magnifique, et je l'ai pas eu cher
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Dim 09 Juil 2006, 09h04    Sujet du message: Répondre en citant

Léolou, l'exemple que tu donnes est pour moi un marchand d'animaux. Un York ne coûte pas 400 euros ! Et dis toi bien que ceux qui les vendent à ce prix là font la plupart du temps de la reproduction intensive, aucun tests, etc ....

Et dis toi bien également que si le chiot n'a pas de certificat de naissance ce n'est donc pas un York, est finalement 400 euros pour un chiot sans race, c'est cher.

Sache que les chatons qui naissent chez moi ont tous un pedigree et sont tous destinés à la compagnie (qu'ils soient de type expo ou compagnie).

Donc, pour moi, l'argument : 'je le veux moins cher car il sera destiné à une vie familiale', ne tient pas la route.

De plus, la race que tu as choisi est une des plus chères.

Malgré tout, si vraiment tu veux un chat sain, je te conseille très fortement de faire des économies et de t'adresser à un éleveur sérieux ...

Maintenant, tu fais ce que tu veux ....
Revenir en haut de page
Emilie
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Dim 09 Juil 2006, 09h34    Sujet du message: Répondre en citant

ben tu vois qd j'ai voulu un chaton,qqun m'a proposé un gouttière né dans une ferme,je me suis renseignée:vaccins à faire avec les rappels,puce d'identification,tests pr voir si le chat est sain avant les vaccins etc,y'en avait pr plus de 150 euros déjà pr avoir un chaton dont je ne connaissais pas du tout les traits de caractère,un chaton qui ne se serait pt être pas du tout plu en appart:triste je me suis renseignée pour un chaton persan de compagnie car je voulais un chat calme en appart ,bien dans sa tête,j'ai trouvé une super éleveuse qui vend ses chatons dans les 500 euros,j'étais étudiante dc peu d'argent mais je peux te dire que je ne regrette pas mes sous:elle est au loof,j'ai ses lignées ,pas de problème de comportement:soleil:un chat on vit en moyenne 15 ans avec et je voulais vraiment avoir un bb équilibré :prie 500 eur vaccinée identifiée parents testés pkd,entre le prix des croquettes,les vaccins la puce,l'achat des parents je ne trouve pas cela cher du tout qd j'y pense:sourire:renseigne toi tu peux sans doute trouver un éleveur sérieux qui vend à prix raisonnable et cela vaut le coup:super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peppermint
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 407

MessagePosté le: Dim 09 Juil 2006, 09h55    Sujet du message: Répondre en citant

Léolou, est ce que tu travailles? quel est ton salaire horaire?
pour moi sur l'élevage, l'unité de mon salaire horaire est non pas l'euro mais de l'ordre du centime,

je viens de changer de voiture, franchement au prix de la tonne de fer le constructeur fait vachement de bénef!!!

je connais trois éleveurs de ragdolls, avec moi ça fait quatre, sur les quatre deux arrêtent, c'est surement pour aller prendre leur retraite aux seychelles, crois tu, tellement elles ont gagné?

j'ai pas les moyens de partir aux seychelles en vacances, alors c'est l'Estaque ou Carry,


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf10398
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 32

MessagePosté le: Dim 09 Juil 2006, 10h11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Je comprends la réaction de Léolou.
Moi aussi, lorsque j'ai cherché à acheter mon premier chat de race, j'ai trouvé les prix pratiqués par certains éleveurs très élevés.
Désormais, je suis tout à fait d'accord avec ceux d'entre vous qui expliquent que ce prix est justifié.
En effet, je me suis bien rendu compte qu'un éleveur 'sérieux' et qui aime vraiment ses minous leur donne énormément matériellement et affectivement.
Par ailleurs, je pense qu'un éleveur qui pratique des prix 'au-dessus de la moyenne' cherche surtout non pas à faire des bénéfices, mais à réaliser une première sélection parmi les familles désireuses d'adopter un de ses chatons, entre celles qui, justement, comprendront ce qu'implique financièrement et affectivement d'adopter un chat et les autres.
En outre, comme me l'a dit un très bon éleveur, prudence quant aux chats de race vendus à bas prix. Cela cache bien souvent (pas toujours, bien sûr) quelque chose, et le plus fréquemment un défaut de soins au chaton de la part de l''éleveur', qui a pour conséquence que l'on se retrouve avec un chaton souffreteux et/ou mal (voire pas) sociabilisé, et ce dans le meilleur des cas...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Léolou



Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 13

MessagePosté le: Dim 09 Juil 2006, 10h58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci '10398' et 'emilie' pour vos conseils.
Cependant je suis étonné des réponses de certaines personnes qui interprètent mal ma reflexion ! Je parle des prix, pas du mode de vie des éleveurs ! je trouve seulement que le prix de certain chaton ne sont pas accesibles à toutes les bourses ce qui, à mes yeux, est discriminatoire ! c'est tout...
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum