Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux �changent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

mettre une colerette

Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Noor
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePost� le: Ven 07 Juil 2006, 18h48    Sujet du message: R�pondre en citant

Bonjour !

Je me desside enfin � mettre une colerette � ma futur maman qui a des allergies aux oreilles terribleset qui ne fait que se les gratter...

Comment savoir si la colerette n'est pas trop s�r�e ?? Je peux passer un petit doigt.

Elle se cogne partout ma pov ch�rie !! Et marche � reculon....... Mais je pense que c'est la meilleure solution vu qu'il n'y a que la cortizone qui peut sogner �a au dire du v�to...

Avez vous des id�es pour quand les petits seront l� ?? Lundi, je pense... Je ne pourrai pas lui laisser sa colerette... Que faire pour qu'elle ne gratte pas et que �a cicatrise UN PEU !!!

Merci
:chat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�  
Noor

MessagePost� le: Ven 07 Juil 2006, 18h53    Sujet du message: R�pondre en citant

J'ai mis un peu plus grand, c'est mieux, plus de place pour les oreilles !
:yes

Noor

MessagePost� le: Ven 07 Juil 2006, 18h57    Sujet du message: R�pondre en citant

Encore une question b�te !
Comment elle va faire pour boire et manger ??
Faut il que je lui enl�ve de temps en temps ??

:triste
ma pov' bokounet'...

BOHEME
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePost� le: Ven 07 Juil 2006, 19h01    Sujet du message: R�pondre en citant

il a mis ta chatte gestante sous cortizone ? J'ai bien compris ?

Il faut lui oter la colorette, c'est pas trop le moment de lui mettre une colerette � quelques jours de la mise bas !

Cela peut tout changer lorsque la mise bas sera faite ses probl�mes de pelage peuvent partir d� au changement hormonal
bon courage
Noor

MessagePost� le: Ven 07 Juil 2006, 19h05    Sujet du message: R�pondre en citant

Non, non, justement !
C'est une al�rgie r�curante chez elle due au stress... Donc, d�s que �a commence, crac, corti 2 jours et plus rien !! Mais l�, 2 mois sans traitement, c'est GORE !!!!!

Je vois bien que �a la stress � fond en + cette colerette, mais je peux pas la laisser se gratter rageusement comme �a, elle finira comme van gogh !!!

Que faire !!!!
En plus, je pourrai pas plus la soigner apr�s la mise bas....

Akira 2
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePost� le: Ven 07 Juil 2006, 19h32    Sujet du message: R�pondre en citant

si c'est du au stress, tu peux peut-etre voir avec ton v�to pour la relaxer a l'hom�opathie, peut-etre avec un ''s�datif nerveux'', par exemple.
Noor

MessagePost� le: Ven 07 Juil 2006, 19h37    Sujet du message: R�pondre en citant

Je l'ai mis sous zylk�ne pendant 1 mois avant sa grossesse, avec de bon r�sultat, mais depuis qu'elle est revenu de chez son ch�ri, elle refuse d'en prendre... Et si je la force � prendre un truc tout les jours, j'ai peur de la stresser en + !!!!!!!!
Comment �a se pr�sente l'hom�opathie ???

Akira 2

MessagePost� le: Ven 07 Juil 2006, 20h15    Sujet du message: R�pondre en citant

g�n�ralement c'est liquide, et ca se prend sous forme de cure.

Y a aussi les fleurs de bach liquide aussi, mais la j'y connais rien du tout.

voir la rubrique concern�e sur le site anouchat. ch

n'h�site pas a te renseigner aupres de la madame Ballaman (c'est son site) elle est tres gentille et prete a aider quiconque lui demande.

Ecole du Chat de Bordeaux
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePost� le: Ven 07 Juil 2006, 20h43    Sujet du message: R�pondre en citant

Et tu ne peux pas lui faire prendre du zylk�ne dans un peu de vache qui rit si c'est en cachets ?
Noor

MessagePost� le: Ven 07 Juil 2006, 21h43    Sujet du message: R�pondre en citant

En fait, le zylk�ne, c'est des gellule, mais la poudre est appetante expr�s !

Je lui donnais dans une mini �cuelle de lait wiskas tout les matins... J'ai bo essayer dans autre chose, comme elle est pas vraiment gourmande, elle prend pas...
Quelle chamotte !

melany
Membre averti par la mod�ration
Membre averti par la mod�ration

MessagePost� le: Ven 07 Juil 2006, 22h22    Sujet du message: R�pondre en citant

Quand ils ont une collerette, il faut sur�lever la nourriture :chat
victoria3
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePost� le: Sam 08 Juil 2006, 08h27    Sujet du message: R�pondre en citant

Noor pour le zylk�ne tu le dilues dans tr�s peu d'eau et tu le mets dans une petite seringue (sans aiguille...) que tu mets � la comissure des l�vres pour lui faire prendre.

En hom�opathie Apis Mellifica + Histaminum 3 granules de chaque 3 � 5 fois par jour. L'un est pour l'allergie l'autre calme les d�mangeaisons. Pareil tu les dilues dans un peu d'eau et tu lui donnes � la seringue.

Pour calmer la d�mangeaison sur les oreilles, mais demande d'abord � to v�to si tu peux l'utiliser sur femelle gestante, tu appliques localement un peu de d�t�ca�ne, c'est une solution que tu trouves chez le v�to, d�tergente bact�ricide mais surtout anesth�sique, donc qui va calmer rapidement la d�mangeaison en attendant que l'hom�opathie fasse effet.

Ca devrait bien l'aider, bonne chance
VIOLINE90
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePost� le: Sam 08 Juil 2006, 08h29    Sujet du message: R�pondre en citant

mon matout birman a eu de gros probl�mes et a d� �tre op�r� plusieurs fois d'une paupi�re,autant te dire qu'il ne fallait absolument pas qu'il se gratte !! donc collerette obligatoire !
quand j'�tais l� pour le surveiller,je prenais une petite collerette (7.5 cm de diam�tre),ce qui lui donnait plus de confort pour se diriger ou m�me dormir ou manger;quand je voyais qu'il voulait manger,je lui enlevait la collerette et restait � c�t� le temps qu'il mange pour ne pas qu'il se gratte; il a vite compris que quand j'enlevais la collerette,il pouvait manger et boire facilement;
et quand je n'�tais pas l�,je mettais une grande collerette (10 cm de diam�tre) pour �tre s�re qu'il ne sa gratte pas
tu verras les chats s'y habituent tr�s bien;courage,c'est pour la bonne cause !
Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: