Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
help comportement persan chinchilla
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chaperle
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 92

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006, 11h26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de faire l'acquision d'une persanne chinchilla de 1 an. Sa précédente propriétaire est décédée il y a 2 mois et ses chats ont été livrés à eux-mêmes.
Elle est très craintive et semble traumatisée. Depuis une semaine elle se terre soit sous le radiateur de la salle de bain ou sous les lits. Impossible de la toucher et répond par des feulements avec des menaces d'intimidation. Je vois qu'elle a peur....
N'ayant pas l'habitude de ce genre de comportement, quelqu'un pourrait me dire qu'elle attitude adopter et surtout comment faire pour la mettre en confiance.
Merci pour vos conseils
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BOHEME
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 327

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006, 11h47    Sujet du message: Répondre en citant

Il vous faudra de la patience tout d'abord pour qu'elle prenne confiance. Ensuite il faudrait essayer de jouer avec elle. Sinon vous pourriez lui donner de l'homéopathie pour la destresser ce qui ne lui ferai pas de mal si vous ne pouvez vraiment pas l'approcher vous pourriez acheter un diffuseur de Feli..y chez votre vétérinaire sur certain chat cela fonctionne.

bonne chance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orchidée
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Fév 2003
Messages: 1744

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006, 11h52    Sujet du message: Répondre en citant

L'approche avec un plumeau est irresistible pour les chats....:chuchote
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chaperle



Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 92

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006, 12h12    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà essayer de jouer avec elle. Elle se sens très agressée.
Dès qu'on approche elle crache !!
Revenir en haut de page
orchidée



Inscrit le: 05 Fév 2003
Messages: 1744

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006, 12h15    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un plumeau également ?
Revenir en haut de page
zabou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 1692

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006, 12h18    Sujet du message: Répondre en citant

Avec le plumeau il faut pas aller contre elle pour jouer mais a l'opposer sans vous occuper d'elle et vous verrez d'ici quelques jours vous verrez une amélioration,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orchidée



Inscrit le: 05 Fév 2003
Messages: 1744

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006, 12h26    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement, le remuer par terre de façon a ce qu'elle ne voit bien sans le lui flanquer sur la truffe et ne pas la regarder. Je suis certaine que petit à petit elle va venir...
Revenir en haut de page
jaja
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1871

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006, 12h28    Sujet du message: Répondre en citant

achète de la valériane en pharmacie et tu en mets un peu par terre, normalement ça les euphorise......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chaperle



Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 92

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006, 12h57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses et je vais tester quelques astuces.
C'est vrai que les 1ers jours, j'ai pu l'approcher pour la toiletter et un peu la câliner, mais depuis quelques jours, elle refuse tous contacts physiques et grogne. J'ai l'impression d'avoir fait machine arrière...
Revenir en haut de page
BOHEME



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 327

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006, 13h26    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est vrai ce que dit shanelle , j'avais oublié des racines de valériane
Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006, 13h28    Sujet du message: Répondre en citant

La racine de Valériane : interdit chez moi car c'est, alors, la foire d'empoigne:rire:rire:rire
Mais pour un seul chat :super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006, 14h13    Sujet du message: Répondre en citant

Où achetez-vous ces racines de Valériane ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006, 14h18    Sujet du message: Répondre en citant

A la pharmacie :chat
Revenir en haut de page
chaperle



Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 92

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006, 14h22    Sujet du message: Répondre en citant

ça se présente comment ? Il suffira juste d'en mettre un peu parterre ?
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006, 14h27    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ressemble à de l'écorce, donc on peut en mettre parterre (très peu) : ça pue :triste
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum