Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
info windos

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ti voglio bene
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 1251
Localisation: Paris 14 ème arrondissement

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006, 10h41    Sujet du message: Répondre en citant

Tout les logiciels piratés sont automatiquement repéré et si le nécessaire n'est pas fait non seulement la mainteance update ne fait plus mais dans les 30 jours qui viennent vous êtes zappé mais je peux vous en dire + par mail privé ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osmonde
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Juil 2000
Messages: 873

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006, 11h13    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'agit je pense d'une rumeur ou, d'une info mal interprêtée ou très prématurée.
Avec son dispositif WGA (Windows Genuine Advantage), M$ bloque les mises à jour ne concernant pas la sécurité mais, pas celles concernant celle-ci
M$ a d'ailleurs des soucis étant l'objet d'une plainte collective aux Etats Unis, ayant complêté ce dispositif WGA d'un ajout qui est carrément un spyware et installé sur les systèmes des utilisateurs, en incitant ceux ci à l'installer sous un faux prétexte.
Ce plugin harcèlerait les utilisateurs pas en règle avec des pop-ups mais il existe des outils et procédures (légaux) permettant de se débarasser de la bête
Pas beaucoup de rapport avec les chats mais, intéressant quand même pour beaucoup de monde :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ti voglio bene



Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 1251
Localisation: Paris 14 ème arrondissement

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006, 11h34    Sujet du message: Répondre en citant

oui tu as raison je viens de passer mon logiciel anti espion et il vient d'en détecter 2 dont celui ci.

Héhé comme tu dis rien à voir avec les chats mais intéressant à savoir car beaucoup vont se faire avoir. :chat:chat
Revenir en haut de page
Osmonde



Inscrit le: 24 Juil 2000
Messages: 873

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006, 11h53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, la mise à jour présentée comme une mise à jour de sécurité mais qui n'en est aps une, c'est la KB905474 (en fait, un spyware ...)
Alors si elle vous est proposée, à vous de l'acepter ou pas :diable
Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006, 12h16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est noté sur mon petit carnet :fille Merci Osmonde :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jaja
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1871

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006, 12h25    Sujet du message: Répondre en citant

un grand merci de l'info, justement, ce matin j'ai refusé une mise à jour.......:super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006, 12h30    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'en ai accepté une hier et j'ai trouvé que c'était un peu la zone après, je vais nettoyer :chat
Revenir en haut de page
Ti voglio bene



Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 1251
Localisation: Paris 14 ème arrondissement

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006, 13h05    Sujet du message: Répondre en citant

Mélany tout comme toi je l'ai accepté je pensais pas que c'était un spyware et j'ai passer Fsecu... très bon antivirus je ne parvient pas à le virer, J'attends qu'un ami informaticien m'appelle pour qu'il me dise comment faire correctement, c'est un tracking 1 logiciel espion, si tu veux je tiens au courant par mail privé!
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006, 13h26    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois qie comme moi tu n'es pas rancunier:rire:rire:rire
Je vais d'abord passez les trucs que j'ai (anti virus, anti spyware, CCleaner) je vais voir ce qu'ils me trouvent:chat
Merci de ton offre, je crie au secours si j'ai un blème:fille
Revenir en haut de page
Ti voglio bene



Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 1251
Localisation: Paris 14 ème arrondissement

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006, 13h37    Sujet du message: Répondre en citant

Sa y est Mélany mon problème est réglé hihi c'est qd tu veux
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006, 13h50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai passé spybot : il a rien trouvé:etonne
c'était peut-être une mise à jour normale :chat
Revenir en haut de page
Ti voglio bene



Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 1251
Localisation: Paris 14 ème arrondissement

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006, 14h25    Sujet du message: Répondre en citant

Bon si toute fois tu fait cette mise à jour et que tu as ce spyware dis le moi et je te donne le lien pour le virer en 30 secondes et hop là!:super
Revenir en haut de page
Osmonde



Inscrit le: 24 Juil 2000
Messages: 873

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006, 18h16    Sujet du message: Répondre en citant

Par curiosité, c'est kb905474_1.5.540.0.exe ou RemoveWGA.exe que tu as actionné?
5je ne me sens plus tellement concerné m'étant débarassé de la bête dans les heures qui ont suivi sa diffusion
Pour info, c'est pas forcé que les A.V et autres logs de sécu veuillent bien le détecter et le supprimer compte tenu de l'origine (Microsoft) Et M$ prétend bien sûr que ce n'est pas un spyware mais a quand même réduit les connections d'espionnage de : A chaque connection de l'ordi à 1 fois par semaine ou par mois, je ne me souviens plus.
Revenir en haut de page
Ti voglio bene



Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 1251
Localisation: Paris 14 ème arrondissement

MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006, 08h38    Sujet du message: Répondre en citant

Osdmonde j'ai installé la premier
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum