Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Kettenis, supplément d'information
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bokoukizz
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Mer 05 Juil 2006, 13h27    Sujet du message: Répondre en citant

Argument non valable pour tenter de justifier le non respect d'un contrat ..

Je connais trop bien Jacouille que pour voir quelqu'un l'accuser de ne pas ou mal soigner ses chats ..

Il faudra trouver autre chose que ça Lisandre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cocoon
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 28 Oct 1999
Messages: 62

MessagePosté le: Mer 05 Juil 2006, 13h34    Sujet du message: Répondre en citant

Décidément, encore une histoire Belge !!:chuchote

Malheureusement comme d'habitude, ce sont les chats qui en font les frais, en l'occurence dans ce fil là ce seraient des chatons.

Pourquoi ne pas vendre le chat stérilisé s'il est hétéro + ???? Pourquoi demander à le garder entier pour des saillies demandées par l'ancien propriétaire (tout en sachant que ce chet est hétéro+.

Jacouille, ce n'est pas vous qu'on traitait il n'y a pas si longtemps sur ce même forum 'd'éleveur véreux' ??? Je commence à penser, comme pas mal de gens que ce terme ne vous convient pas si mal finalement.

Dommage, vous auriez pu avoir une excellente réputation avec votre chatterie et les beaux chats que vous AVIEZ :nul

Ne vous étonnez pas si maintenant votre réputation a changé, à force de dire tout et n'importe quoi sur tous les forums. Vous avez essayé de passer pour un 'grand' de l'élevage', et là vous devenez de plus en plus petit. Quel dommage, et perso, s'il y a une chose que je n'aime pas, ce sont les gens procéduriers de votre espèce :langue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf6048
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 44

MessagePosté le: Mer 05 Juil 2006, 13h42    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé bokokiss

Il y a DES témoins

Il n'a pas été dit que le chat avait été mal soigné sur le plan médical ou alimentaire....

Et puis l'amitié rend parfois aveulge;prudence donc!:muet


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michouchat
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Mer 05 Juil 2006, 13h44    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi 'ENCORE une histoire Belge' ????:grr

Comme si ce genre de derive n'arrivait qu'en Belgique :rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cocoon



Inscrit le: 28 Oct 1999
Messages: 62

MessagePosté le: Mer 05 Juil 2006, 13h51    Sujet du message: Répondre en citant

Minouchat, je me suis peut-être mal exprimée, mais il faut dire qu'en ce moment la Belgique rencontre souvent ce genre de problèmes

Celà dit, des litiges entre éléveurs et particuliers, on en entend parler quel que soit le pays.

Et cette histoire justement se passe en Belgique :muet

Revenir en haut de page
Ulik
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 05 Oct 2002
Messages: 17

MessagePosté le: Mer 05 Juil 2006, 15h28    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée, mais dire que Jacouille est un éleveur véreux ou que ses chats sont mal soignés, cela est injuste et faux.

J'ai un chat de chez Jacouille et je suis donc passée plusieurs fois chez lui sur rendez-vous et à l'improviste. Ses chats était toujours dans un état irréprochable et ont absolument tout ce qui leur faut.
De plus, les chatons sont hyper sociables, ils vivent dans la maison avec les adultes.

De plus tous les chats de cette chatterie sont suivis très sérieusement point de vue médical (tests,....). Ce qui n'est pas le cas dans d'autres chatteries.
Et de plus, un très bon suivi des chatons partis.

Je ne vois donc pas de reproches à lui faire.

Jacoma a eu une fille homozygothe + et une saine donc, si je me trompe pas, il est d'office hétérozygothe.

Brise, tu dis qu'aux USA le test existe depuis des années, à ma connaissance il a été mis sur le marché qu'au mois de février cet année, pour la France et l'Allemagne c'était plus tard.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cocoon



Inscrit le: 28 Oct 1999
Messages: 62

MessagePosté le: Mer 05 Juil 2006, 16h15    Sujet du message: Répondre en citant

Non il faut lire soigneusement les posts, ce n'est pas moi qui disait qu'aux USA le test existe depuis des années.

Heu, un facteur dont personne ne parle : qu'en est-il de la maman de la portée dont sont issues les 2 femelles.

Dans un mariage il y a 2 chats non ?????????:muet
Revenir en haut de page
Jacouille
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 460

MessagePosté le: Mer 05 Juil 2006, 16h18    Sujet du message: Répondre en citant

Lisandre,

-Sur mon site (recherche par Webfélin, Maine coon en Province de Luxembourg en Belgique), dans la rubrique « divers », tu trouveras copie du contrat de vente de Jacoma ainsi que le dernier test HCM fait par nos soins.
J’invite tous les forumistes à consulter ces documents.

J’aimerais que tu me montres un avenant disant que j’autorisais d’autres saillies !!!!!!

Qui est le menteur ??????:diable:diable:diable:diable

-Pour des particuliers comme tu le dis, il est comique de constater qu’ils ont un site internet où il est indiqué textuellement « Chatterie Familiale » !!!!!!!!!


Roxinette,

As-tu réussi tes examens de biologie ??????
Connais-tu la loi de Mendel ????????
Sinon réétudie-là. Ce sera une avance pour l’année prochaine.

Pour rappel : deux chatons issus d’un même père dont un est homozygote positif (+/+) et l’autre homozygote négatif (-/-). Le père ne peux être que +/- soit hétérozygote. CQFD


Pour la chatterie où se trouve Jacoma,

D'autres tests HCM par Doppler ont-ils été fait depuis mars 2005 ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ulik



Inscrit le: 05 Oct 2002
Messages: 17

MessagePosté le: Mer 05 Juil 2006, 16h31    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, ma remarque est pour Roxinette.
Revenir en haut de page
wf6048



Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 44

MessagePosté le: Mer 05 Juil 2006, 16h33    Sujet du message: Répondre en citant

' Jacoma a eu une fille homozygothe + et une saine donc, si je me trompe pas, il est d'office hétérozygothe. '


Ulik,la question n'est pas là!

Les propriétaires actuels n'ont jamais été averti de rien;comment aurait-il pu dans ce cas prendre des dispositions quelqu'elles soient et agir en connaissance de cause?!
C'est un peu facile de les montrez du doigt aujourd'hui et de les traiter de malhonnêtes

Quant au statut ADN de Jacoma ,,il sera très simple de le vérifier.
Comme jacouille n'est plus le propriétaire de ce chat,il me semble que ce n'est pas à lui d'en parler surtout sans avoir lui -même prévenu les gens.
Quant à dire que Jacoma a donné chez lui un chaton sain et un chaton homozygothe,c'est lui qui le dit...


Je pense que les propriétaires auraient dû être les premiers avertis ;hors cela n'a pas été le cas,loin de là et il n'est pas normal qu'ils l'apprennent via un forum public!:nul
Revenir en haut de page
Jacouille



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 460

MessagePosté le: Mer 05 Juil 2006, 16h44    Sujet du message: Répondre en citant

Lisandre,

J'ai eu les dernières infos mi-mai. Je l'ai signalé aux nouveaux proprios le 12 juin. Jacoma est-il neutré maintenant ??????

Pour son statut d'hétérozygote, si tu le désires Lisandre, je peux te fournir les copies des tests ADN de ses deux chatons. Et tu appliqueras la loi de Mendel. Je n'ai rien à cacher :hurle:hurle:hurle:hurle

Maintenant, je n'ai aucun doute sur le fait que Jacoma soit bien dans sa nouvelle famille.

Le problème c'est qu'en un an je n'ai reçu aucun courriel me donnant des nouvelles de Jacoma. Les seules fois où j'en ai eu, j'ai du téléphoner (pour ceux qui le désirent, copie des factures télécom disponibles).

Le replacement a été décidé parce que Jacoma vivait mal dans la chatterie avec les autres mâles. Nous avons donc chercher des PARTICULIERS pour replacer Jacoma dans un cadre sécurisant pour lui. A ce moment, il n'y avait qu'une chatte dans cette famille et il nous semblait que Jacoma pouvait s'épanouir, neutré (ce qui explique son prix modique de 150 euros).
Revenir en haut de page
wf6048



Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 44

MessagePosté le: Mer 05 Juil 2006, 16h57    Sujet du message: Répondre en citant

Jacouille,

sur votre site il est aussi écrit chatterie familiale.....

Pour moi, une 'chatterie' où il n'y a que 2 ou 3 chats ,je n'appelle pas vraiment ca une chatterie,juste des gens qui ont envie de se faire plaisir!
Je ne dirais pas la même chose de la vôtre

Et bien sûr que beaucoup de monde sait que vous êtes un menteur...

Pour quelqu'un qui soi-disant élève depuis plus de 10 ans ?????
Pour quelqu'un qui fait soi-disant le dépistage HCM par échographie depuis 2000 (voir archive de ce forum et d'autres) .Alors que votre chatterie a débuté en 2002.
A moins d'avoir fait ces tests in-utéro dans les chatteries d'origines.....:diable

On va dire que vous vous êtes laissé emporter par votre enthousiasme....
Revenir en haut de page
Ulik



Inscrit le: 05 Oct 2002
Messages: 17

MessagePosté le: Mer 05 Juil 2006, 17h05    Sujet du message: Répondre en citant

Lisandre, quand on veut commencer l'élevage on commence par se renseigner et faire des recherches et comme le sujet HCM par ADN est mentionné partout, difficile de ne pas être au courant pour un éleveur même amateur de Maine Coon.
C'est une deuxième portée et il me semble bien déjà avoir vu cette dame en expo avant Kettenis et de quoi parle-t-on, crois-tu en expo ?

Donc me dire que cette dame n'est au courant de rien ..... à moins qu'elle vive dans un endroit très reculé et sans communication avec d'autres éleveurs. Mais je trouve que si on commence l'élevage vaut mieux en parler avec les éleveurs de nos chats, ils ont énormément à nous apprendre sur les lignées, des conseils, .... (biensûr si on respecte les contrats).

Revenir en haut de page
Jacouille



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 460

MessagePosté le: Mer 05 Juil 2006, 17h10    Sujet du message: Répondre en citant

Lisandre,

Tu changes de sujet. Tu sais que tu peux, sur simple demande, avoir les tests ADN des deux chatons de Jacoma. J'attends toujours ton courriel pour les demander !!!!!

Pour les échographies, nous les faisons depuis 2002 (en mars). Tu peux aussi, sur simple demande (mais oseras-tu ??????) avoir copie des premiers tests.

Pour prouver notre bonne foi, j'invite l'ensemble des forumistes à me demander par courriels les preuves de ce que nous disons. Peux-tu en faire de même ????

Que vas-tu trouver dans ton prochain post ???? Je suis curieux.



Revenir en haut de page
wf6048



Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 44

MessagePosté le: Mer 05 Juil 2006, 17h41    Sujet du message: Répondre en citant

Jacouille,

Je ne change pas de sujet,vous demandez qui est le menteur ,je vous réponds...

Pourquoi faire en privé ce que vous avez commencé de faire en public,si vous souhaitiez que cela reste privé il ne fallait pas mettre ce fil.C'est avec les propriétaires que vous auriez dû communiquer en privé.Dès lors,Ne vous étonnez pas d'avoir quelques réactions car vous semblez privilégier le lavage du linge sale en public (surtout celui des autres)
Publiez donc vos preuves, que tout le monde en profite.puisque que vous n'avez rien à cacher et apparemment rien d'autre à faire.
Je n'ai rien à vous dire ni à vous demander en privé
Je ne vais pas non plus entamer de polémique avec vous,vous ne m'intéressez pas.
J'ai dit ce que j'avais à dire.
Ceci sera mon dernier post
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum