Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
besoin d aide pour prise antibios par voie orale

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
boaboa
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 1061
Localisation: Pas de calais

MessagePosté le: Mar 04 Juil 2006, 20h14    Sujet du message: Répondre en citant

kikou encore moi je dois donner des antibios par voie orale sur chatons de 13 semaines c est une puce tres sensible et a chaque fois elle est tres perturbée et bouge si fort que je renverse la moitié y a t il une astuce moin traumatique ??????

merci
je précise c est un liquide ;;;;;
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BOHEME
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 327

MessagePosté le: Mar 04 Juil 2006, 20h17    Sujet du message: Répondre en citant

tu t assoies par terre et tu la bloques avec tes jambes et à l aide du seringue sans aiguille tu lui enfiles le médoc et hop c'est fait. ou tu la paralyses par la peau du cou en plus

bon courage
:epauler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zabou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 1692

MessagePosté le: Mar 04 Juil 2006, 20h17    Sujet du message: Répondre en citant

Essaye avec une seringue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nali.
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Mar 04 Juil 2006, 20h26    Sujet du message: Répondre en citant

le liquide c'est toujours plus delicat à donner , si petite quantité tu peux melanger avec les paillettes de levure de bière qui vont absorber le liquide , cela devient bien plus facile à donner, je l'ai fait déjà plusieurs fois, tu peux aussi ajouter un peu de fromage blanc ou
kiri et ainsi aucun problème de passer par 'une mauvaise porte' en donnant du liquide ou de voir le chaton baver , autre solution , voir si existe equivalent en cachets
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akira 2
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 282

MessagePosté le: Mar 04 Juil 2006, 21h15    Sujet du message: Répondre en citant

pour donner un médicament liquide, je procede de la facon suivante:

- chat au sol
- moi a califourchon dessus
- j'entr'ouvre la gueule d'une main, de l'autre j'introduit une petite seringue, genre pipette boiron, jusqu'au fond et je balance (faire de petites gorgées pour éviter que le fauve n'avale de travers)

Pour un médicament solide, meme méthode, sauf que je n'ouvre pas la gueule; j'introduit le cachet entre les machoires par la commissure des levres, et j'empeche de recracher en maintenant la bouche. La bete féroce se lasse avant moi. Si elle se lasse pas, j'introduits une seringue. Le cachet etant au fond de la bouche, le 1er réflexe du chat a ce moment est de déglutir pour recracher ensuite, mais y a plus de médicament a recracher a ce moment :mdr

Ca marche a tous les coups, systeme 100% infaillible (j'ai testé sur des chats qui me connaissent pas ou peu).

Légere précision: dans les deux cas, je mets mes gants de moto coqués carbone :vampire (authentique)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nali.



Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Mar 04 Juil 2006, 21h38    Sujet du message: Répondre en citant

Akira , je connais aussi ta methode mais vu que j'ai envie de garder bonnes relations , je prefere la mienne, pour les petits cachets pas de problème en direct dans la gueule ou juste avec un peu de kiri dessus mais le liquide j'ai essayé sans resultat , ils bavaient une sorte de mousse blanche

je pense vraiment qu'avec le liquide bien plus delicat à donner qu'un cachet ma methode douce est à essayer , bon ça va si une petite cuillère à donner pas un verre

j'ai eu à donner un medicament liquide contre la teigne et même ma 'sauvage' l'a pris sans brancher dans la levure de bière alors que ne voulait pas du tout le prendre directement



Revenir en haut de page
kadjar
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 1096

MessagePosté le: Mar 04 Juil 2006, 22h27    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je n'ai pas encore eu l'occasion de soigner un tigre et de mettre pour se faire des gants de moto :cowboy, voici comment je procède avec les récalcitrants
Pour le liquide, j'épaissis avec un peu de levure ou de cérélac pour bébé et je tartine consciencieusement toute la patte avant du 'fauve' avec ma mixture
Celui-ci n'aura de cesse de se nettoyer en lèchant bien la patte et tout le médoc :moque
Pour les cachets, j'introduits sur le côté par la commissure des lèvres et de l'autre main, je dépose une noisette de beurre sur le nez ... et je tiens la machoire entre ma main, sans serrer .
Minou veut lècher le beurre ... doit déglutir et hop ! le ti cachet ! avalé ! :rire
Amicalement :super:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mer 05 Juil 2006, 07h17    Sujet du message: Répondre en citant

je pose mon minou à plat sur la table avec ma main gauche j' bloque la machoire et oups le compriime . si c'est du liquide pareil mais avedc la seringue sur le coin de laq bouche et hop la gigle mais pas à cheval par terre je vois d'ici le tableau aaaaaaaaaaaaaaa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
peppermint
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 407

MessagePosté le: Mer 05 Juil 2006, 08h08    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi comme antibio? certains sirops bébé j'ai abandonné!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fleepy
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 70

MessagePosté le: Mer 05 Juil 2006, 08h45    Sujet du message: Répondre en citant

De mon coté c'est beaucoup plus simple!
Lorsqu'il faut que je donne un cach'ton ou bien que je dois mettre du collyre à l'une de mes chattes, je l'appel je lui montre la plaquette ou bien le flacon, elle arrive et s'allonge tranquillement sur le canapé. (véridique!!!)
Aprés, c'est le truc classique j'ouvre la gueule du bestiau et je jette le comprimé, je referme et je lui fais un bisou sur le museau. Par affection mais aussi pour qu'elle est le reflex de se lecher le museau et donc de ???? ..... déglutir!! bravo vous avez retiendu la leçon! :diplome
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mer 05 Juil 2006, 08h51    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est marrant on a toutes nos methodes et nos chats se laissent faire plein d'amour nos minous
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum