Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
rufus
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lovely coon
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 27 Juin 2004
Messages: 19

MessagePosté le: Sam 31 Juil 2004, 16h05    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou a tous, mon maine coon black silver a du rufus ( une tache sur la collerette et sur le musau) ce qui m' embète c' est sur le dos.... le rufus est seuleument sur l' extrémité du poil et pas sur toute la longueur du poil sontrairement aux autres parties rufusées....
Y' a t' il des chances pour que ce rufus s' en aille ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osmonde
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Juil 2000
Messages: 873

MessagePosté le: Sam 31 Juil 2004, 16h29    Sujet du message: Répondre en citant

Dépend de la saison ou de la vitesse du vent...
J'ai déjà eu des pb d'expo avec des chats black silver que des juges voulaient juger en tortie tabby et qui, six mois après n'ont plus une trace de rufus. Ce qui ne veut pas dire que dans 6 mois.... Problème de nourriture aussi???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NicNac
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 1953
Localisation: Stembert-Verviers, Belgique

MessagePosté le: Sam 31 Juil 2004, 16h47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi le 'rufus' ??

Une explication, une photo, pour une débutante ?? :diplome
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lovely coon



Inscrit le: 27 Juin 2004
Messages: 19

MessagePosté le: Sam 31 Juil 2004, 17h05    Sujet du message: Répondre en citant

Nicnac le rufus c' est pour simplifier des taches de couleurs rousses plus ou moins foncées et plus ou moins marquées... un chat peut en avoir quelques unes.
c' est aprécié chez les browns car ca réchauffe leur couleur mais ca l' est moins chez les silvers............ voila voila...
Sinon je nourris mon chat avec du RC kitten donc................... normalement pas de pb je connais plein de monde ki utilise cette marque... cela dit crois tu qu' il y ait vraiment un rapport avec la nouriture????? le rufus est un gène non ???? alors que viens faire la nourriture la dedans....:muet
Revenir en haut de page
morelia
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Sam 31 Juil 2004, 17h51    Sujet du message: Répondre en citant

La teneur en cuivre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osmonde



Inscrit le: 24 Juil 2000
Messages: 873

MessagePosté le: Sam 31 Juil 2004, 18h02    Sujet du message: Répondre en citant

Exact pour le cuivre et, il peut y avoir un problème à ce niveau qui contrarie son assimilation.
Ceci étant, il est souvent conseillé de croiser silver avec silver pour éviter le rufus.
Revenir en haut de page
NicNac



Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 1953
Localisation: Stembert-Verviers, Belgique

MessagePosté le: Sam 31 Juil 2004, 18h47    Sujet du message: Répondre en citant

Oki, je vois.

Le MC Black de ma mère est atteint de rufus aussi alors. Mais j'avais entendu dire que c'était dû à l'acidité de sa salive et au soleil....





P.S. : Sur la photo, Mephisto a les pattes un peu 'platrée', on fait des travaux dans a maison... mais on remarque dans son cou des poils roux. C'est bien ça le Rufus ?
Revenir en haut de page
Ling
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Sam 31 Juil 2004, 18h53    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j ai eu Vanille ( black silver ) , je trouvais qu elle avait des reflets un peu roux sur le dos, mais depuis quelques temps je vois plus rien.
C'est byzarre si c est du à un gene que ça parte, non?
Aucune explication a donner si ce n est que je ne donne pas la meme marque de croquettes que son eleveuse ( je donne RC et avt elle avait des purina).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triplepaton
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 21 Aoû 2003
Messages: 28

MessagePosté le: Dim 01 Aoû 2004, 00h21    Sujet du message: Répondre en citant

Nic nac Ce n'est pas cela le rufus . Le noir au soleil vire au roux. cela n'a pas de rapport avec le rufus qui est une couleur un peu rousse-beige sur du silver. je n'ai malheureusement pas de photos à te montrer. Peut-être d'autres personnes...:hurle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osmonde



Inscrit le: 24 Juil 2000
Messages: 873

MessagePosté le: Dim 01 Aoû 2004, 07h07    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà ce que ça donnait sur une black tabby, couleur revenue à la normale par la suite donc, rufus ou pb nourriture?
Il faut savoir que la carence en tyrosine génère un phénomène dit de 'poils rouges'
Revenir en haut de page
michouchat
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Dim 01 Aoû 2004, 08h21    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour tout le monde ,

cela arrive souvent chez les jeunes silver shaded quand ils sont facteur golden

mais generalement plus aucune trace vers 6 a 8 mois :prie

Si ca persiste c'est effectivement un defaut :triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erika
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 12 Aoû 2003
Messages: 96

MessagePosté le: Dim 01 Aoû 2004, 10h29    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment Isab ? Ce serait un défaut chez un brown ?
Pourquoi les juges m'ont-ils toujours fait remarquer que mon mâle brown a une chouette robe grâce, notamment, à la présence de rufus !?!? :moque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erika



Inscrit le: 12 Aoû 2003
Messages: 96

MessagePosté le: Dim 01 Aoû 2004, 12h50    Sujet du message: Répondre en citant

Haha... Avec une telle affirmation teintée d'arrogance, ce ne peut être QUE la vérité ! :prie
Revenir en haut de page
Chalou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 1830

MessagePosté le: Dim 01 Aoû 2004, 13h09    Sujet du message: Répondre en citant

je vais peut être mettre tout le monde d'accord

Si il est vrai que les polygènes rufus interviennent dans la chaleur et l'intensité de couleurs rousse, les chats roux ou golden devrait avoir alors un grand nombre de polygènes rufus+
il faut et ce à l'inverse que les chats à tendance noir (noir, black silver tabby, ou chinchilla ) eux doivent posséder un grand nombre de polygènes rufus - pour éviter ces effets jaunâtres qui sont eux rejetés par les juges et pour cause pour ceux ci et dans ce cas c'est un défaut majeur de robe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erika



Inscrit le: 12 Aoû 2003
Messages: 96

MessagePosté le: Dim 01 Aoû 2004, 13h17    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà Chalou !

En gros : Un atout pour les browns et autres couleurs chaudes, un défaut pour les silvers et autres couleurs froides...
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum