Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
1er vaccin
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
venuse
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 18 Juin 2005
Messages: 455
Localisation: centre

MessagePosté le: Lun 03 Juil 2006, 08h52    Sujet du message: Répondre en citant

bonjours
je doit faire la primo vacc de mes petits bouts le 13 juillet et je sais pas si je doit faire juste typhus corysa ou si je doit aussi faire la leucose ils auront 8 semaines , en temps que éleveurs comment faite vous pour les chatons que vous vendez:sourire
merci:sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orchidée
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Fév 2003
Messages: 1744

MessagePosté le: Lun 03 Juil 2006, 09h43    Sujet du message: Répondre en citant

En Suisse, les vétos ne sont pas chauds du tout pour faire la leucose à cet âge. Donc pour les miens je ferais uniquemenet Typhus et Coryza. :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
venuse



Inscrit le: 18 Juin 2005
Messages: 455
Localisation: centre

MessagePosté le: Lun 03 Juil 2006, 09h47    Sujet du message: Répondre en citant

merci
Revenir en haut de page
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Lun 03 Juil 2006, 09h52    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, ils ont la totale à 8 semaines . Jamais eu de problème .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Lun 03 Juil 2006, 10h06    Sujet du message: Répondre en citant

je ne fais que typhus corysa la leucose moi pas avant un an !!!!! au rappel annuel je marque sur le carnet de sante pour les nouveaux proprios du chaton , et ceux que je garde a un an mon veto est ok avec moi maintenant chacun fait comme il veut
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Lun 03 Juil 2006, 10h10    Sujet du message: Répondre en citant

Il y avait eu des bruits à un moment donné sur le vaccin leucose mais ce n'est pas avéré . Si les acheterus du chaton ont d'autres chats et/ou un jardin, donc risque de' contact avec des animaux infectés, le vaccin leucose n'est pas une précaution inutile
Revenir en haut de page
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Lun 03 Juil 2006, 10h13    Sujet du message: Répondre en citant

Myconos, puisque tu es là, les vaccins typhus coryza sont totalement déconseillés en cas de gestation, mais quid du vaccin leucose ? D'après mon véto, il n'y a aps de risque mais j'aime bien avoir plusieurs sons de cloche ! En fait Ambre doit avoir un rappel vers le 17 et elle est en chaleurs là, maintenant !
Revenir en haut de page
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Lun 03 Juil 2006, 10h19    Sujet du message: Répondre en citant

koukou toi!! je ne fais pas les rappels pendant la gestation je les fais une fois les chatons sevres en accord avec mon veto elle sera juste prise à toi de voir je ferai pas les rappels perso mais bon ,,,,,,,,,,,,,,,,
Revenir en haut de page
venuse



Inscrit le: 18 Juin 2005
Messages: 455
Localisation: centre

MessagePosté le: Lun 03 Juil 2006, 10h58    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de voir mon véto pour mon chien lui recomande la leucose mais il ma dit que si les gens ne veulent pas suivre au niveau vaccin il vaut mieu que les personnes descide et qu'il pourrons le faire avec le 2eme vaccin ,je sais plus top se que je doit faire
Revenir en haut de page
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Lun 03 Juil 2006, 11h12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Myco . Je vais voir avec le véto . Lui, il dit que c'est typhus/coryza qui craint le plus en cas de gestation .
Revenir en haut de page
zabou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 1692

MessagePosté le: Lun 03 Juil 2006, 11h14    Sujet du message: Répondre en citant

A 9 sem. je fais typhus corysa et a 12 sem. typhus corysa et 1ère leucose car au début je faisais les 3 mais j'ai cru de perdre un chaton et depuis je le fais plus au 1er vaccin et tout ce passe bien:chuchote
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
venuse



Inscrit le: 18 Juin 2005
Messages: 455
Localisation: centre

MessagePosté le: Lun 03 Juil 2006, 11h18    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que c'est se que je vais faire j'ai regardé le carnet de santé de mes 3 persan et il n'avait pas le vacc leucose quand je les ai acheté je pense que je vais faire pareil
merci:sourire
Revenir en haut de page
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Lun 03 Juil 2006, 12h14    Sujet du message: Répondre en citant

tu as compris venuse je ne fais pas la leucose je laisse le choix aux nouveaux proprietaires des minous
Revenir en haut de page
darjeelling
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 25 Aoû 2002
Messages: 175
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Lun 03 Juil 2006, 12h41    Sujet du message: Répondre en citant

hello,

j'ai eu 13 chatons en 3 ans, et j'ai TOUJOURS fait la leucose en même temps que les autres..

disons que je serai bien embêtée si un de mes chatons attrapait la leucose parce que je n'ai pas voulu lui faire le vaccin correspondant. :nul

Et comme il a été dit juste au-dessus, si ton chaton est en contact avec d'autres chats, errants ou non, qu'il y a un jardin, etc;;; il y a un risque, que je refuse de faire prendre à mes chatons.

J'ai parlé de cette histoire de vaccin de la leucose à plusieurs vétos, ils m'ont tous répondu qu'il n'y avait aucun risque... et ceux qui ont eu des soucis, c'est comme pour nous, il y a des choses que notre organisme tolère, d'autres non !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancolie
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 24 Fév 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Lun 03 Juil 2006, 14h11    Sujet du message: Répondre en citant

Mon veto conseille de ne pas faire la leucose avant 9 semaines , il dit qu'avant cet âge de toute façon il ne prend pas bien . :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum