Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Vacances
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cassandre
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 753

MessagePosté le: Dim 02 Juil 2006, 22h38    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une petite question, un sondage en quelque sorte ... Comment vous organisez-vous avec vos chats lorsque vous partez en vacances ? Qui vient leur donner à manger, nettoyer les littières et les câliner ? Comment rétribuez-vous ces personnes ?

Merci !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim 02 Juil 2006, 22h50    Sujet du message: Répondre en citant

moi je ne connais pas les vacances , mais si je devais y aller , je laisse mes chats dans ma maison et demande a quelqu'un de ma famille ou amis de venir les signer , car il ne faut jamais déplacer un chat de son environnement , c'est bien stipuler dans ceratins livres écrit par des vétérinaires
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orchidée
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Fév 2003
Messages: 1744

MessagePosté le: Lun 03 Juil 2006, 08h23    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je pars (ce qui est trèèèèèèèès rare) c'est maxi 15 jours et je laisse mes chats chez moi, une personne passant régulièrement et tous les jours pour nourriture, litières, jeu et câlins !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cec et toff
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 22 Mai 2004
Messages: 618

MessagePosté le: Lun 03 Juil 2006, 08h32    Sujet du message: Répondre en citant

samara, heureusement que ces memes livres ne te disent pas de jeter tes chats par la fenetre de la voiture, mdr


perso je pars en vacances avec mes chats, 1 gouttiere et 3 coons, jamais eu de problemes et se font tres vite a leur nouvel environnement, plus vite que nous d'ailleurs.
et tous les ans la premiere chose qu'ils trouvent dans la location c'est le lit... ils adorent les lits de locations, tous les jours ils sont promené , matin midi et soir :chat :muet

oups je ne suis pas ce qui est ecrit dans les livres !!!:diable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zully
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 75

MessagePosté le: Lun 03 Juil 2006, 08h51    Sujet du message: Répondre en citant

Et ma puce ira se faire chouchouter 14 jours chez mes parents. C'est le seul chat de la maison alors j'aurais peur qu'elle se sente un peu seule avec juste une ou deux petites visites par jour, de plus je ne saurais pas à qui demander ce service :triste.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jaja
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1871

MessagePosté le: Lun 03 Juil 2006, 09h02    Sujet du message: Répondre en citant

se fier à son instinct et à la connaissance que l'on a de son chat me semble plus important que de suivre à la lettre les dires d'un bouquin.......

pour la 1er fois, j'ai emmené ma crapette avec moi chez mes parents à Noel dernier, elle a été perturbée au moins 10 minutes de son changement d'environnement !!!!!
Cet été, pas le choix, je les embarque avec moi, seule chose qui me fait souci, c'est la chaleur dans la voiture :triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Lun 03 Juil 2006, 09h35    Sujet du message: Répondre en citant

Les emmener c'est bien lorsque l'on en a pas plus de trois et que l'endroit où l'on va est sécurisé. Mais au delà, il faut bien sûr les laisser à la maison.

Pour ma part, j'ai énormément de chance car ma meilleure amie vient s'occuper de mes loulous en mon absence. Comme ils la connaissent bien (et vice versa), tout se passe au mieux. Mais en bonne mère poule, quoi qu'il en soit je ne pars jamais plus de 15 jours à la fois et encore 15 jours c'est énorme pour moi... Je préfère partir plusieurs fois une semaine.

Quant à la rémunération on en parle même pas bien sûr...

Par contre, si je devais être obligée de rémunérer quelqu'un pour venir s'occuper de ma maison et de mes chats, je pense que je n'hésiterais pas une seconde a y mettre le prix fort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spirale
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Lun 03 Juil 2006, 09h53    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis que j'ai des chats je ne suis presque jamais partie en vacances. J'habite en dessous de ma mère et c'est elle qui les garde. Et moi je garde son chat lorsque c'est elle qui part.

Par contre, maintenant si je devais partir je pense que je ferais deux groupes : ceux qui partent et ceux qui restent :rire:rire:rire Mais ça c'est un autre problème... L'un de mes chats est malpropre et je me verrais mal imposer à la personne qui le garde de nettoyer ces catastrophes quotidiennes....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodya
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 26 Juil 2003
Messages: 772

MessagePosté le: Lun 03 Juil 2006, 09h55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour :soleil

Je suis partie il y a peu huit jours en vacances et comme j'ai trois chats je me suis dit que pour une période aussi courte elles seraient mieux chez moi avec quelqu'un qu'elles connaissent pour venir s'occuper d'elles. Si j'etais partie 15 jours, je les aurais emmené avec moi ( dans un lieu sécurisé comme dit Nooks car si ca n'etait pas le cas je les ferais aussi garder).

Ma soeur est donc venu les garder à domicile ( elle dormait a la maison et passait quelques heures la journée avec elle. Je l'ai rétribué pour ça huit euros par jours soit une soixantaine d'euros en tout ( elle est jeune et a besoin d'un peu d'argent et en plus je trouve ca normal pour le service rendu surtout que j'ai une chatte sous traitement, qui cause des miseres....)

Pour faire le bilan de mon expérience, je ne suis pas catégorique sur le fait qu'un chat soit mieux chez lui sans ses maitres que l'inverse. Je pense que cela dépend du chat et de son attachement physique à son maitre.
Deux de mes chatounes ont tres bien vécu la séparation, je les ai retrouvé en forme et radieuse. Mais ma petite derniere de 9 mois a completement déprimée... elle ne s'etait pas trop laisser faire par ma soeur ( qu'elle connait pourtant bien). Elle n'a pas beaucoup mangé et son poil etait terne et gras... malgré les soins de ma soeur. Je pense que pour elle il aurait été mieux que je la prenne avec moi. Je ne la laisserai plus seule sauf cas de force majeur.


C'est donc a voir au cas par cas. Si le séjour est court et qu'il y a beaucoup de route, moi je pense qu'ils sont mieux chez eux avec quelqu'un qu'ils connaissent. Mais si un chat est tres dépendant de son maitre plus que territorial, il vaut mieux l'emmener je pense. Et puis franchement pour moi les vacances sans mes chats... c'est pas des vraies vacances car elles me manquent trop!:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zully



Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 75

MessagePosté le: Lun 03 Juil 2006, 10h08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Clodya, j'espère que ma puce ne va déprimer alors ! mais j'ai pas trop le choix puisque je pars à l'étranger, sachant qu'elle a l'habitude d'aller chez mes parents (je l'emmène avec moi à chacune de mes visite)
Revenir en haut de page
Clodya



Inscrit le: 26 Juil 2003
Messages: 772

MessagePosté le: Lun 03 Juil 2006, 10h48    Sujet du message: Répondre en citant

Oh lala ta puce ressemble beaucoup à la mienne lol! Elle est magnifique!:amoureux
Ne t'inquiete pas trop, ca m'a fait un peu de peine en rentrant mais elle s'est tres vite remise et était tellement contente de me retrouver. Elle a pris un bon bain ( le premier mais elel n'a rien dit!) c'était de bon coeur je crois et a eu plein de bisous et de calins et c'est reparti comme avant.
Tu pars a l'etranger et tu n'as pas le choix. Si ca se trouve elle va super bien le supporter.:chat Ne t'angoisse pas à l'avance et dis toi que les retrouvailles c'est super aussi!:clindoeil
Revenir en haut de page
foreign
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1184

MessagePosté le: Lun 03 Juil 2006, 11h23    Sujet du message: Répondre en citant

je vais en vacances dans une maison m'apartenant donc certains chats me suivent ( plus de kennel que de valises, dans la voiture ! ) les vieux chats restent chez moi à la garde de mon fils et de ma belle fille, qui n'habitent pas loin, ainsi leurs habitudes ne sont pas modifiées, et pratiquement tous les jours ' les jeunes ' passent à la maison. Et quand je reviens c'est impécable ! quelle chance !!!!!
si non une garde revient à environ 10€ d'heure à domicile. Les chats sont plus en sécurité chez eux, que dans une chatterie collective, mm s'ils sont en box individuels .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zully



Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 75

MessagePosté le: Lun 03 Juil 2006, 11h36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Clodya, ta puce aussi est magnifique ils sont tellement attachants ces chinchillas ! :soleil Encore une tite photo pour toi
Revenir en haut de page
Clodya



Inscrit le: 26 Juil 2003
Messages: 772

MessagePosté le: Lun 03 Juil 2006, 11h56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci :soleil elle est vraiment tres tres jolie...:amoureux:super
C'est vrai que ce sont de smaours nos chichis :clindoeil
Revenir en haut de page
Cassandre



Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 753

MessagePosté le: Lun 03 Juil 2006, 14h22    Sujet du message: Répondre en citant

Mon gros problème, c'est que je n'ai pas envie de contraindre qui que ce soit à nettoyer les littières ...:triste

En plus, les chichis, ça se brosse et j'en connais peu qui arrivent à le faire ...
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum