Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
petit compte rendu sue le départ des vacnaces

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim 02 Juil 2006, 22h31    Sujet du message: Répondre en citant

c'est avec beaucoup de peine que je dois vous signaler ce désastre pour nos pauvres animaux et ceci rien que pour la SPA de Charleroi, c'est le record cette année.
Je vais vous citer rien que q'en juin 2006:
422 chatons ( ! )
Le mois de juin est désastreux pour les petits chats: 422 chatons non sevrés ont été amenés au refuge animalier de le SRPA.
147 chats errants ont été retrouvés sur le territoire desservi par al SPA.
Signalons que 96 de ces petits félins ont pu être adopter.
231 chiens Dans le même temps 231 chiens ont été perdus et receuillis sur le territoire
145 abandons L'ensemble de ces chiffres montre malheureusemant une nette augmentation par rapport à l'année dernière de l'ordre de 12 à 15%
Et ce qui est malheureux , bien sur pour tous ces animaux , mais bien souvent des chats et chiens de race

Lorsque j'ai lu ce rapport , je ne sais que penser des êtres humains je n'en dirais pas plus , mais nous éleveurs vas-t-on encore faire autant de portées , si c'est pour les voir aboutir dans des SPA , je dois vous dire aussi que ces animaux sont super bien soigner , mais cela ne vaut pas un foyer
Si vous désirez avoir le compte rendu du journal , car c'est une page entière quia été écrite par un journaliste sous l'oeuil attentif de Monsieur bergnier Directeur de la SPA
ce journal a parrut le samedi 1 juillet 2006
il y a même des photos .
Si vous les belge , puisque ce que je vous dit ce passe a Charleroi , si vous passer devant ou allez en promenade , pensez a porter un petit coli afin d'aider la SPA
Merci pour eux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim 02 Juil 2006, 22h35    Sujet du message: Répondre en citant

je m'excuse , mais j'ai omi de vous dire que c'était dans la NOUVELLE GAZETTE ( hainaut)
Revenir en haut de page
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Lun 03 Juil 2006, 07h34    Sujet du message: Répondre en citant

malheureusement, ce n'est pas qu'en Belgique ! Les gens viennent déposer des portées entières en prétendant les avoir trouvées dans le jardin . Et l'année prochaine, ça recommencera . Même avec des bons de stérilisation, ils ne le font pas .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun 03 Juil 2006, 17h08    Sujet du message: Répondre en citant

je vois que pas grand monde n'est intéressé par mon fil , et pourtant il y a de quoi avoir un oeuil , enfin c'est comme cela , dorénavent je ne mettrais pplus ce genre de fil
merci quand même a vous tous
Revenir en haut de page
jena
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Lun 03 Juil 2006, 18h15    Sujet du message: Répondre en citant

samara
pourquoi ne plus mettre des fil comme ca ? regarde ,moi je sors du boulot et etait en train de le lire
laisse le temps au gens d'arriver
se serais vraiment dommage de ne plus montrer cette verite vraie
les vacances arrive et on largue les animaux??????????????????!!!!!!!!! pourquoi les prendre alors ??
jena
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Lun 03 Juil 2006, 18h26    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'es-ce qu'elles ont toutes à prendre la mouche en ce moment:etonne
Je l'ai lu avec beaucoup d'attention Samara, mais qu'est-ce que tu vux que l'on rajoute ? Que d'après ce que j'ai lu ça augmente tous les ans. il faut dire aussi que j'ai lu ça dans Atout chats (la donation Gaiminou) que certaines considèrent comme un torchon:diable. Alors je n'ose plus dire que je le lis :chat
Super Elvella les BB :fille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun 03 Juil 2006, 18h58    Sujet du message: Répondre en citant

merci a vous les amies , ouf j'ai eu peur de ne pas avoir été lue, mais je dois admettre que la chaleur étouffante me fait déprimé surtout lorsque on lis des choses tel .
Elvea , dans quel coin habites -tu Stp , car j'ai mon voisin qui est de Normandie et qui vient de partir une semaine dans sa maison si c'était pas trop loin , je pourrais lui demander lorsqu'il y va , de prendre un petit paquet de temps en temps pour tes protéger , tel que paniers de transport , des bons pour de l'alimentations ainsi que des échantillons , tu me fais un mail personnel ou tu passe par Mélany , je ferais l'impossible , car je sais qu'en France il y en a beaucoup , la Belgique est un petit pays mais je crois que toi comme Mélany et moi , c'est la main dans la main que l'on peux s'entraider
Revenir en haut de page
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun 03 Juil 2006, 19h03    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai oublié de vous dire que dimanche il y a eu une journée d'adoption vieux chiens et cela a été un succès , des chiens qui par vieillesse , n'avaient plus de dents , et d'autres presque aveugle , enfin je ne vais pas étaler ce que vous vous doutez , et 15 % de vieux retraités ont trouver une famille pour finir leurs vieux jours , c'est super non!!!!!
lorsqu'ils partent de la SPA , ils ont reçus vaccins et puce électronique , avec un contrat que la SPA va en visite afin de voir l'état des animaux
Revenir en haut de page
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 04 Juil 2006, 23h13    Sujet du message: Répondre en citant

elvella contacte moi , car mon PC n'est pas encore remis enordre , ainsi je pourrais te dire ce que j'ai et peutêtre par mon voici normand je pourrais te préparer quelque spetites chooses
pour nos minous a gâter
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum