Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Cage d'expo !!! Mon coup de gueule
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
THE MOONLIGHT
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Sam 01 Juil 2006, 18h03    Sujet du message: Répondre en citant

Je rentre de l'expo de Gagny. Et je suis plus que déçue.
Environ 30 % des chats sont installés dans des cages personnelles qui ne permettent plus au public d'y voir les chats. Ce sont de nouvelles cages qui ressemblent à des sacs avec des petites surfaces de filets noirs qui occultent la visibilité à l'intérieur.
Je trouve qu'il faudrait avoir un peu plus de respect pour les visiteurs qui payent leur entrée et ne peuvent plus voir qu'une petite partie des chats.
Voilà, c'était mon coup de gueule...!!! Après ça, on se plaint d'une baisse de fréquentation des expos...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Sam 01 Juil 2006, 18h11    Sujet du message: Répondre en citant

T'as pas une photo ? Mais je crois savoir ce que c'est, c'est l'éleveur qui voit son chat pas le visiteur :schtroumpf
Il y a des expos où les cages perso sont interdites, c'est pas plus mal :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE MOONLIGHT



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Sam 01 Juil 2006, 18h13    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je n'ai pas de photo, mais effectivement, c'est l'éleveur qui voit son chat.
Faudra pas s'étonner que les cages persos finissent par être interdites partout...
Revenir en haut de page
BOHEME
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 327

MessagePosté le: Sam 01 Juil 2006, 18h18    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'as pas entièrement tord the moon, mais il faudrait aussi que les vétos laissent pas entrer des chats litigieux. Je pense que les éleveurs en sont arrivés là aussi pour cette raison. Vous ne paratagez pas mon avis ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE MOONLIGHT



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Sam 01 Juil 2006, 18h23    Sujet du message: Répondre en citant

Mais si Bohème,mais les cages RC ou du même type sont parfaites. Pourquoi mettre son chat en expo si c'est pour le cacher...!!!
Revenir en haut de page
BOHEME



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 327

MessagePosté le: Sam 01 Juil 2006, 18h29    Sujet du message: Répondre en citant

alors tu en as vu des nouvelles the moon ? cage
Revenir en haut de page
Spirale
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Sam 01 Juil 2006, 18h32    Sujet du message: Répondre en citant

Moonlight, il y a longtemps que je ne me fais plus d'illusions. La plupart des éleveurs sont la seulement pour faire leurs points ou vendre leurs chatons... Et ceux qui sont là pour vendre les chatons, non seulement tu vois les chats mais en plus ils les mettent dans les bras de tout le monde....

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE MOONLIGHT



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Sam 01 Juil 2006, 18h37    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ça oui, spi, les chatons dans les bras des visiteurs, j'en ai vu encore cet après midi...

Bohême, oui, ce sont des nouvelles cages qu'on voit de plus en plus en expo. Si tu vas faire un tour à Gagny demain, tu ne pourras pas les manquer, il y en a partout et parfois sur des allées entières. Remarque, comme ça, ça t'évite de faire ces allées là...
Revenir en haut de page
BOHEME



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 327

MessagePosté le: Sam 01 Juil 2006, 18h39    Sujet du message: Répondre en citant

je ne les connais pas ! et demain je reste à la maison. Je suis mieux dans mon jardin :rire
Revenir en haut de page
THE MOONLIGHT



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Sam 01 Juil 2006, 18h41    Sujet du message: Répondre en citant

Euuuuuuuuuuuuuuuh, t'as bien raison, tu auras moins chaud....


J'essaie de trouver une photo de ces cages...
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Sam 01 Juil 2006, 18h42    Sujet du message: Répondre en citant

Elles étaient en vente à Colfontaine, il y en a des simples et des doubles et vu le monde qui demandait des renseignements, vous n'êtes pas près de voir les chats en expos:diable
Spirale je te trouve bien grognon, quelquefois je suis aussi contente de faire partager mon amour des british, cela dépend aussi des visiteurs. :grr
Revenir en haut de page
wf9855
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 31 Jan 2006
Messages: 49

MessagePosté le: Sam 01 Juil 2006, 18h42    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout a fait d'accord et je trouve lamentable cesq ventes forcees de chatons que l'on met sur les cages , en 2O ans elevage je ne peux le supporter, mais cela existe , de plus les cages perso sont tres pratiques et les gens touchent pas aux chats cela aussi , dites vous que les mycoses on les attrappe quand les gens touchent les chats , a travers les cages. par ailleurs les expos ou les veto , sont laxistes on les connait et on y va pas , merci pour la pif je l'ai eut il y a IO ans et perdu 4 chattes en Imois , Merci Baltard ,et cela m'a coute I5OO eoros plus la perte de mes poupees .
IL faut choisir les expos et ne pas etre fanatique! A bientot GIGI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vif_and_co
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 543

MessagePosté le: Sam 01 Juil 2006, 18h43    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai deja vu ce genre de cages aussi. c'est sur que c'est nul pour les visiteurs, et je comprends que l'année suivante ils aient pas envie de revenir.:triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spirale



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Sam 01 Juil 2006, 18h45    Sujet du message: Répondre en citant

Melany, je caricature :sourire

Je trouve que pour les visiteurs, les expos, ce n'est pas si bien que ça. Je me souviens celles que j'ai faites au tout début. Les éleveurs ne te parlent pas... D'un autre côté, je les comprends, je fais pareil :rire:rire:rire Parce que lorsque tu as entendu 200 fois dans la journée ' ah regarde ses oreilles ', tu satures un peu lol.
Revenir en haut de page
vif_and_co



Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 543

MessagePosté le: Sam 01 Juil 2006, 18h45    Sujet du message: Répondre en citant

Euh 9855, le rapport entre les vétos d'expos, la PIF et les cages perso?

Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum